Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Un p'tit tour du jardin ?

+12
Simone
LEJARDINDEVALERIE
anne marie
Hérisson
ly-lou
chatou25
Laure
cassandra
Gisou
Françoise
Laurent
lo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lo
Admin

Un p'tit tour du jardin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour du jardin ?   Un p'tit tour du jardin ? - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:34

C'est ça  Un p'tit tour du jardin ? - Page 3 220889

lo

Dernière édition par lo le Dim 16 Fév 2014 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre

MessageSujet: Re: Un p'tit tour du jardin ?   Un p'tit tour du jardin ? - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:38

Merci chef!!
En tout cas, félicitation, ton jardin est une pure merveille!!
http://www.fannyambrephotographymp.sitew.com/#Home.A
lo
Admin
lo

MessageSujet: Re: Un p'tit tour du jardin ?   Un p'tit tour du jardin ? - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014 - 17:15

Ça faisait longtemps, je sais, mais la casse des derniers hivers m'avait assez découragée de faire des photos.
Et comme aujourd'hui il fait encore un temps de chien !

J'ai longtemps cherché comment mettre le petit banc près de la mare à l'ombre, car nous ne supportons pas de rester assis assis en plein soleil, même au soleil normand.
J'avais donc planté de part et d'autre deux petits saules tordus: Salix babilonica 'Tortuosa Orange' et S. madsudana 'Erythroflexuosa'. Et un jour d'hiver nous avons réuni toute la ferraille disponible, pour réaliser une tonnelle sur laquelle guider les branches des saules à mesure de leur pousse.
Le jardinier en chef au lapidaire/poste à souder en haut de l'escabeau, et à la courbure des fers avec ses gros bras , et votre servante au sol avec son compas de contre-maître dans l'œil, dirigeant les opérations :
" Un peu plus à droite, non, un peu moins courbé, non là un peu plus écarté....."

Un p'tit tour du jardin ? - Page 3 Th_file_zps18a18b78   Un p'tit tour du jardin ? - Page 3 Th_file_zps756ab967

La contrainte était de laisser le passage à la tondeuse sans être gênés par des poteaux, aussi la structure prend appui au milieu du talus.
Un p'tit tour du jardin ? - Page 3 Th_file_zps63c306d1

La structure se couvre lentement mais sûrement. Je ne pense la couvrir entièrement, mais juste le nécessaire pour être confortables sur le petit banc.
Un p'tit tour du jardin ? - Page 3 Th_file_zpsd6914db7  Un p'tit tour du jardin ? - Page 3 Th_file_zpseb068d63  Un p'tit tour du jardin ? - Page 3 Th_file_zpsfb6a7e94

Je pense qu'ensuite, quand les branches de saule seront assez longues, je taillerai les rameaux pour avoir du bois coloré en hiver.
Mais les rameaux frisottés de ces saules pendent déjà joliment à travers les mailles de la tonnelle.
Un p'tit tour du jardin ? - Page 3 Th_file_zps31a22d05  Un p'tit tour du jardin ? - Page 3 Th_file_zpscf2efbcb

Bon ! on verra ce que cela devient avec le temps. Mais il n'y a pas eu de problème de prise au vent jusqu'à présent.

lo

Dernière édition par lo le Dim 16 Fév 2014 - 22:26, édité 1 fois
Djinn

Djinn

MessageSujet: Re: Un p'tit tour du jardin ?   Un p'tit tour du jardin ? - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2014 - 12:09

C'est vraiment très réussi lo. On s'imagine bien rêvasser sur ce banc dans le feuillage bruissant des saules près de la pièce d'eau Wink  Hmmmm, romantique à souhait !
lo
Admin
lo

MessageSujet: Re: Un p'tit tour du jardin ?   Un p'tit tour du jardin ? - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 22:23

Merci, Djinn  Smile 

Le petit banc, c'est en effet un des rares endroits du jardin où je peux me poser sans être prise aussitôt d'une envie de désherbage ou de taille, ou de tuteurage.... enfin où je peux parfois ne RIEN faire  Arracher 

lo
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Un p'tit tour du jardin ?   Un p'tit tour du jardin ? - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:21

Ah oui, elle est très réussie, cette tonnelle!

Ne pas réussir à s'asseoir sans se relever parce qu'on a repéré quelque chose à faire... Mmmh, je connais bien ça, moi aussi! lol! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un p'tit tour du jardin ?   Un p'tit tour du jardin ? - Page 3 Empty

Un p'tit tour du jardin ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3