| distribution de médailles | |
|
+12rebelle Djinn LEJARDINDEVALERIE rescht Simone lo anne marie Françoise mimosa DIASCIA lysiane larix 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
larix
Messages : 211 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 79 Localisation : sud calvados dit suisse normande
| Sujet: distribution de médailles Sam 20 Nov 2010 - 12:38 | |
| ça marche toujours qu'elles soient en or ou en chocolat ! pas vraiment fan de Pierre de Ronsard -- hormis pour le poète -- ni du marketing qui en vente les mérites http://www.meilland.com/pierrederonsard/ Mais j ai trouvé intéressant ce palmarès et l' argumentaire qui y préside mazette que ce doit être difficile d être ds le peloton lorsque l' on est un modeste obtenteur !??? j eusse aimé voir figurer là Sourire d orchidée (P Croix) Sylvie Vartan (A Ève) ou un JP Vibert me vient l idée de VOTRE PALMARÈS PERSONNEL allez les 5 rosiers -- CINQ -- que vous embarquez sur l Arche de Noé toutes variétés confondues j ai mon idée et la je posterai en fin de sujet ......................dans 3 ou 4 semaines ! [i] | |
|
| |
lysiane
Messages : 674 Date d'inscription : 18/07/2010 Age : 73 Localisation : Fondettes en Touraine
| Sujet: Re: distribution de médailles Sam 20 Nov 2010 - 14:01 | |
| ben, nous n'aimons pas le rosier Pierre de Ronsard pour pleins de raisons... dommage pour la médaille pour les 5 de notre jardin ... choix compliqué - Stanwell Perpetual - Bischop Darlington - Golden Wings - Abraham Darby - Imp. Joséphine (Empress) | |
|
| |
DIASCIA
Messages : 135 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 62 Localisation : Waterloo - Belgique
| Sujet: Re: distribution de médailles Sam 20 Nov 2010 - 14:57 | |
| Pas encore assez de recul sur tous ceux qui sont actuellement plantés, mais je peux déjà nommer ceux-ci comme sortant du lot. Mes préférés actuellement sont : Astronomia Burgundy Ice Marie Louise Drevon Pretty Sunrise (Yann Arthus-Bertrand) Sweet Haze Climbing : Frau Eva Schubert Mortimer Sackler
Dernière édition par DIASCIA le Sam 20 Nov 2010 - 22:59, édité 3 fois | |
|
| |
mimosa
Messages : 295 Date d'inscription : 26/07/2010 Localisation : 06 - Alpes-maritimes
| Sujet: Re: distribution de médailles Sam 20 Nov 2010 - 16:28 | |
| Intéressant de constater le choix de chacun comme quoi les goûts ... Merci DIASCIA, je ne savais pas que Pretty Sunrise est aussi appelé Yann Arthus-Bertrand. L'année dernière j'ai planté une vingtaine de rosiers aussi je suis dans l'attente ... je guette... j'épie chaque nouvelle éclosion. Sans hésitation pour les 2 premiers, moins évident pour la suite. Lorraine Lee Pretty Sunrise Martine Guillot Trier Castor | |
|
| |
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Re: distribution de médailles Sam 20 Nov 2010 - 17:59 | |
| Bonjour, toujours amusant et interpellant de lire ce genre de classement... Plus encore que Diascia, je n'ai pas beaucoup de recul. Néanmoins, voici mon idée du moment qui changera surement dans les années à venir : Pour cette année donc et qui est la première année de la plupart d'entre eux chez moi : 1 - Gloire de Dijon (qui est surtout prometteur par sa croissance, très sain et très florifère) malheureusement les fleurs ne tiennent pas en vase et sont sans parfum. 2 - Frau Eva Schubert, un charme fou, très florifère les fleurs sont petites mais tiennent bien en vase, mais pas de parfum 3 - Graham Thomas, pour les mêmes raisons 4 - Westerland, pour les mêmes raisons ces fleurs tiennent mieux en vase lorsqu'il ne fait pas trop chaud 5 - Rosarium Uetersen, encore bien jeune, très sain, très florifère J'attends pour l'an prochain : The Wedgtwood rose qui s'annonce excellent. jubilee Celebration est prometteur, mais trop jeune pour que je puisse en dire vraiment quelque chose, idem pour Leonardo da Vinci et Bouquet parfait. Michel Serault, Pierre Tchernia et Philippe Noiret sont excellents également, mais puisqu'il faut faire un choix. manhatthan blue est très chouette aussi Comme Buissons qui n'ont rien à voir avec les précédentes Alden Biezen et Guirlande d'Amour sont supers Comme lianes, la seule à ma connaissances qui fleurisse tout l'été : Cepcor encore tout jeune ici Buff Beauty J'adore et ils sont tout jeunes
Dernière édition par Françoise le Dim 21 Nov 2010 - 0:22, édité 3 fois | |
|
| |
anne marie
Messages : 537 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 67 Localisation : Franche Comté - Est France
| Sujet: Re: distribution de médailles Sam 20 Nov 2010 - 18:01 | |
| ben moi je l'aime Pierre de Ronsard j'adore la forme de sa fleur et je le trouve vraiment trés florifère ! puis - Sourire d'Orchidée - Ghislaine de Féligonde - Astronomia (que j'ai critiqué un temps, mais je l'avais planté un peu trop à l'ombre, depuis qu'il a été déménagé au soleil, j'ai changé d'avis : un des plus florifères cette année) - Dainty Bess : pas pour sa vigueur mais pour la beauté de sa fleur qui me fait vraiment craquer ! proche de celle d'Astronomia, mais avec un petit quelque chose de raffinement en plus... | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: distribution de médailles Sam 20 Nov 2010 - 20:08 | |
| Mon premier toutes catégories, même s'il boude à remonter: ma GDF préférée: ensuite Coraline/ Opaline si charnelle et si solide Le brave petit 'Souvenir d'Aldoph Turc', qui a produit quelques fleurs bicolores cette année 'Laura Hasley' qui grimpe, qui grimpe.... Et je n'ai même pas une photo correcte ! de 'Betty Prior' aux deux tons de rose pour sa grande solidité et rusticité. lo | |
|
| |
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| Sujet: distributon de médailles Sam 20 Nov 2010 - 22:20 | |
| Allons-y pour le palmarès, très perso à chaque jardinier complicata queen of bourbon 1er plan paul himalayan's musk Mme solvay les botaniques pour leurs fruits | |
|
| |
rescht
| Sujet: Re: distribution de médailles Lun 22 Nov 2010 - 11:03 | |
| D'un forum à l'autre je ne change pas d'avis :
Rose deRescht : Ferdy, Mme Isaac Péreire Henri Barruet: Les Rugosas d'une manière générale pour leur résistance/rusticité/absence de soins/traitement.
Mais quelle frustration de ne pas en avoir plus !!!
Et il serait plus facile d'indiqué ceux dont je me séparerais. | |
|
| |
mimosa
Messages : 295 Date d'inscription : 26/07/2010 Localisation : 06 - Alpes-maritimes
| Sujet: Re: distribution de médailles Lun 22 Nov 2010 - 11:52 | |
| C'est une idée Rescht d'ouvrir un autre post avec ceux qu'on "regrette" d'avoir planté . Rosiers trop sujet aux maladies, peu de floraison , forme, couleur... Mimosa | |
|
| |
LEJARDINDEVALERIE
Messages : 614 Date d'inscription : 21/10/2010 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: distribution de médailles Lun 22 Nov 2010 - 18:55 | |
| Douceur normande que j'aime beaucoup Line renaud pour son parfum, sa fleur, et sans maladie The Fairy, très lumineux C'est un rosier anglais dont je n'ai plus le nom et qui sent le citron Quand on regarde toutes ces photos, on a qu'une envie c'est d'être à l'été prochain | |
|
| |
Djinn
Messages : 323 Date d'inscription : 19/07/2010 Age : 61 Localisation : pays arédien 87
| Sujet: Re: distribution de médailles Lun 22 Nov 2010 - 22:33 | |
| Difficile de ne pas en citer d'autres mais bon puisqu'il faut faire un choix Lavender Dream Blush Noisette Indigo Queen of the musk Léda ... et voila | |
|
| |
rebelle
Messages : 98 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 66 Localisation : Gironde - Aquitaine
| Sujet: Re: distribution de médailles Mar 23 Nov 2010 - 22:44 | |
| Je connais un ou deux rosiers qui seraient bien capables de survivre au déluge, tellement ils ont eu su résister, alors qu'ils ont eu régulièrement les pieds dans l'eau pendant plusieurs semaines (Je parle de 'Complicata' et 'Rambling Rector') Pourtant, s'il faut faire un choix cruel, Jean-Pierre, voici les 5 élus : 'Félicia' qui porte bien son nom : 'Maria Lisa', je l'aime tendrement : 'Buff Beauty' pour le récompenser d'avoir été si beau cette année : 'Princesse Louise' parce que c'est le romantisme à état pur : 'Roville' le dernier des derniers encore en fleurs sous le givre : Et puis je cacherais sous le manteau une tite bouture de 'Cornelia', de 'Neige d'avril', de la Ghislaine, du banks 'Lutea', ..... | |
|
| |
rebelle
Messages : 98 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 66 Localisation : Gironde - Aquitaine
| Sujet: Re: distribution de médailles Mer 24 Nov 2010 - 11:34 | |
| Mais comment ai-je pu l'oublier, lui, le chouchou des chouchous ? 'Violette' : Bon, je sais, ça fait 6 mais les amoureux des roses comprendront. | |
|
| |
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Re: distribution de médailles Mer 24 Nov 2010 - 11:55 | |
| OUF !!!! voilà une rose qui correspond à ce que je souhaiterais.
Pouvez vous m'en dire plus à son sujet ? | |
|
| |
Djinn
Messages : 323 Date d'inscription : 19/07/2010 Age : 61 Localisation : pays arédien 87
| Sujet: Re: distribution de médailles Mer 24 Nov 2010 - 12:05 | |
| Hou la tricheuse ! Comme Françoise, ta cerise violette sur le gâteau ... me fait rêver ! je suis tout ouïe sur ce que tu pourras nous raconter sur c'te p'tite merveille | |
|
| |
rebelle
| Sujet: Re: distribution de médailles Mer 24 Nov 2010 - 18:28 | |
| Aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh Violette !!!!
Avez-vous été assez sages pour je vous en parle, hummm ????
Et bien voilà : 'Violette' est exactement le type de rosier que j'aime : branches souples et inermes. Et le type de fleurs qui me plait : petites fleurs doubles en bouquets. Mais surtout, c'est la couleur que j'attendais : du pourpre violacé, une vraie belle couleur mais pas criarde pour autant.
Bon, pour le parfum, vous repasserez.... | |
|
| |
rescht
| Sujet: Re: distribution de médailles Mer 24 Nov 2010 - 20:07 | |
| - Françoise a écrit:
- OUF !!!! voilà une rose qui correspond à ce que je souhaiterais.
Pouvez vous m'en dire plus à son sujet ? Tu le trouveras chez ton fournisseur (Phil... ) avec sa fiche bien renseignée. | |
|
| |
Françoise
| Sujet: Re: distribution de médailles Mer 24 Nov 2010 - 20:48 | |
| Oui Maestro... entre temps j'ai fouiné et j'ai vu... mais elle ne remonte pas et grimpe... je cherche plutot quelque chose qui soit dans le mètre de haut et j'ai vu des choses... mais bon... ma commande pour l'hiver est faite et mon budget est déjà dépassé...
A propos... j'ai commandé chez eux un rosier Rose de Rescht... On se demande parait il ou j'ai pu aller chercher une telle idée !!!!
| |
|
| |
lysiane
Messages : 674 Date d'inscription : 18/07/2010 Age : 73 Localisation : Fondettes en Touraine
| Sujet: Re: distribution de médailles Jeu 25 Nov 2010 - 0:13 | |
| voila Françoise, dans les tons, une qui ne grimpe pas mais remonte, encore en fleurs aujourd'hui Reine des Violettes | |
|
| |
Françoise
| Sujet: Re: distribution de médailles Jeu 25 Nov 2010 - 13:02 | |
| Merci beaucoup Lysiane,
Je cherche plutot une petite fleur assez double et avec un ton "tranché"... j'ai pris le temps de chercher sur une série de site mais ... je vais finir par trouver mon bonheur... ou ce qu'il me semblerait être harmonieux pour le coin que je tente d'organiser | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: distribution de médailles Mer 1 Déc 2010 - 15:10 | |
| Tout le monde a décidé de me retourner le couteau dans la plaie pour mon Buff Beauty qui s'avère être Ghislaine de Féligonde (que j'aime quand même )... Astronomia, je l'ai vue à Malaga et l'effet était splendide, naturel... Comme quoi, il y a des variétés qui peuvent être belles du cagnard à la brume... Et Ingrid Bergman (dont je vois qu'elle était médaille 2000) est impeccable chez ma mère, la meilleure rouge, même si je ne suis plus fan des hybrides de thé. Impossible, il faudrait faire un top 5 par classe, et encore... Mais en toute subjectivité, de mon côté, je citerais: - un gallique pourpre, toujours non identifié, qui poussait dans une vieille haie au bord du campus universitaire et qui m'a mis en contact avec l(e parfum d)es roses anciennes - New Dawn (enfin, je crois) que je vois à gauche à droite, pour sa tonalité chair-chamois à laquelle je ne résiste pas - Veilchenblau pour son parfum de muguet, sa couleur, son absence d'épines, sa floribondité (dommage qu'il ne fleurisse qu'une fois) ; Rose Marie Viaud est sûrement équivalent - Scepter d'Isle, même si je ne l'ai pas, pour m'avoir fait tomber amoureux du parfum de myrrhe chez les roses (elle atterrira chez moi un de ces jours, c'est sûr) - Rhapsody in Blue, ou Blue for You, parce que j'aime le bleu, et que ce sont les plus bleus que j'aie vus, et qu'ils semblent vigoureux et sains ! | |
|
| |
larix
Messages : 211 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 79 Localisation : sud calvados dit suisse normande
| Sujet: distribution de médailles Mer 1 Déc 2010 - 20:50 | |
| A toutes & tous : en postant ce sujet je ne pensais pas avoir tant de réponses et aussi variées ; bravo ! ceux dont je me délesterais volontiers (ou que j ai "offert" en racines nues ) Conrad F.Meyer Pierre de Ronsard Leander Robusta Fred Loads et mes 5 chouchoux (parmi plus de 180 ) Ghislaine de Féligonde R Martin Frobisher http://lh4.ggpht.com/_zS2wfRPorwg/TAPp5IhIZFI/AAAAAAAAN8E/GdY5mJiD2Uk/s640/P1060227.JPG seul cliché dispo (j ai "cramé" mon disque dur !! ça surprend ) Paul Himalayan Musk NR Mutabilis R Gypsy Boy NR Nb:les classements de Djinn & Rebelle me plaisent particulièrement qui était de M Frobisher ?? http://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Frobisher
Dernière édition par larix le Ven 3 Déc 2010 - 10:43, édité 2 fois | |
|
| |
Milie
Messages : 237 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : Seine maritime Région : Haute Normandie
| Sujet: Re: distribution de médailles Jeu 2 Déc 2010 - 22:39 | |
| Merci , Larix ! grâce à toi je découvre Martin Frobisher ! Il a tout pour me plaire ce rosier ...! Aurais-tu une petite photo du tien? | |
|
| |
chatou25
Messages : 237 Date d'inscription : 19/07/2010 Age : 66 Localisation : Isle sur le Doubs - 25 (Doubs)
| Sujet: Re: distribution de médailles Ven 3 Déc 2010 - 8:56 | |
| coucou larix je m'aperçois que je n'ai pas donné ma liste alors, pour mes préférés : Mme E. Calvat Zéphirine Drouin Hansa Roseraie de l'haÿe Celestial et comme toi, pour ceux que j'ai 'virés' Conrad Ferdinand Meyer et ceux qui ne se plaisent vraiment pas chez moi, mais que j'essaie de sauver les hybrides remontants (comme Baron girod de l'ain et Eugène Furst) Anapurna (mort de froid !) en règle général, à part avec les rugosas, j'ai vraiment du mal avec les rosiers (marsonina, snif...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: distribution de médailles | |
| |
|
| |
| distribution de médailles | |
|