| distribution de médailles | |
|
+12rebelle Djinn LEJARDINDEVALERIE rescht Simone lo anne marie Françoise mimosa DIASCIA lysiane larix 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chatou25
| Sujet: Re: distribution de médailles Ven 3 Déc 2010 - 8:56 | |
| coucou larix je m'aperçois que je n'ai pas donné ma liste alors, pour mes préférés : Mme E. Calvat Zéphirine Drouin Hansa Roseraie de l'haÿe Celestial et comme toi, pour ceux que j'ai 'virés' Conrad Ferdinand Meyer et ceux qui ne se plaisent vraiment pas chez moi, mais que j'essaie de sauver les hybrides remontants (comme Baron girod de l'ain et Eugène Furst) Anapurna (mort de froid !) en règle général, à part avec les rugosas, j'ai vraiment du mal avec les rosiers (marsonina, snif...) | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: distribution de médailles Ven 3 Déc 2010 - 9:24 | |
| - larix a écrit:
ceux dont je me délesterais volontiers (ou que j ai "offert" en racines nues )
Conrad F.Meyer Pierre de Ronsard Leander Robusta Fred Loads
Leander? Pourquoi? Mauvaise constitution? Il a l'air si joli, en photo... | |
|
| |
larix
Messages : 211 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 79 Localisation : sud calvados dit suisse normande
| Sujet: médailles Ven 3 Déc 2010 - 9:47 | |
| @ Laurent
j ai sweet juliet qui est plein de qualités et lui ressemble Leander a un port pas très agréable (un peu comme Q Elizabeth ) et ( entre nous ) il m a été offert par qq'un que j apprécie peu comme quoi l objectivité ..........!
des multiples mises au commerce de David Austin je ne retiendrai pas plus de 10 sujets vraiment intéressants sujet déjà évoqué sur le précédent forum :la pléthore de rosiers crées et promotionnés sans réelles qualités d où l'interrogation qui a motivé ce sujet ' les médailles " What else ? "
bientôt amené à quitter ce lieu ,chèrement investi depuis 10 ans ,je sais lesquels je regretterai( sur plus de 180 sujets ) et dans un futur jardin il n y aura pas plus de 25 rosiers | |
|
| |
larix
Messages : 211 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 79 Localisation : sud calvados dit suisse normande
| Sujet: distribution de médailles Ven 3 Déc 2010 - 10:39 | |
| @ Chatou25 qui doit avoir froid ! bbrrrr !! bonne question dans ton climat canadien de Franche Comté les Rugosa sont recommandés ( voir Agnès méconnu superbe grand rosier parfumé jaune d or ) les Kordes d avant 1980 ceux du Vater Kordes car depuis ils font du "rosier mode " les Barbier et les Alba en général devraient réussir mais je crois que ton espace est réduit comme chez pas mal d entre nous (Lysiane je pense à toi ! ) un copain* a trouvé un truc pas bête : il a fait prendre en charge l installation de jolis arbustes à fleurs et à petits fruits par sa commune en y ajoutant qq beaux rosiers (westerland ,golden wings, th bugnet ) et a donné des cours d entretien à l employé municipal ( important !! ) Aujourd hui,traverser Cully (14 ) est un régal pour les randonneurs *il est prof de botanique au lycée professionnel du coin connaissant ton pouvoir de persuasion** suis sûr que tu vas écrire au maire de V......court ! allez yapluka ! ** j ai dit persuasion...........! Ps:pourrais je être ton neuvième ami stp ?? ah !quand même | |
|
| |
chatou25
Messages : 237 Date d'inscription : 19/07/2010 Age : 66 Localisation : Isle sur le Doubs - 25 (Doubs)
| Sujet: Re: distribution de médailles Ven 3 Déc 2010 - 11:36 | |
| ah,ah..un larix moqueur ! d'abord, 'ma cabane au canada' en ce moment c'est pas pour les franc-comtois(es), na ! : on n'a presque pas de neige...par rapport au reste de la France et ensuite, chez moi, c'est UNE maire(sse), alors mon 'pouvoir de persuasion'...risque de faire long feu et connaissant (un peu) le caractère du responsable des espaces verts, je pense qu' à part une solution radicale que je refuse d'envisager.... mais je t'absous volontiers tu as une gentille idée de me proposer des rosiers résistants...c'est vrai que je 'galère' pas mal pour trouver des rosiers résistants à mon climat franc-comtois...si tu as d'autres noms...je suis preneuse bien évidemment et sinon pour toi, quelles orientations ? PS : je file t'accepter pour ami bien sûr rectification : c'est à toi de m'accepter comme amie | |
|
| |
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Re: distribution de médailles Ven 3 Déc 2010 - 12:06 | |
| - larix a écrit:
- ....bientôt amené à quitter ce lieu ,chèrement investi depuis 10 ans ,je sais lesquels je regretterai( sur plus de 180 sujets )
et dans un futur jardin il n y aura pas plus de 25 rosiers Là je serais bien interessée de connaitre le top 25 de ceux qui sont selectionnés sur 180 (vu l'expérience qui accompagne la démarche!) sivouplé ? | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: distribution de médailles Ven 3 Déc 2010 - 13:43 | |
| - larix a écrit:
- @ Laurent
j ai sweet juliet qui est plein de qualités et lui ressemble Leander a un port pas très agréable (un peu comme Q Elizabeth ) et ( entre nous ) il m a été offert par qq'un que j apprécie peu comme quoi l objectivité ..........!
des multiples mises au commerce de David Austin je ne retiendrai pas plus de 10 sujets vraiment intéressants sujet déjà évoqué sur le précédent forum :la pléthore de rosiers crées et promotionnés sans réelles qualités d où l'interrogation qui a motivé ce sujet ' les médailles " What else ? "
bientôt amené à quitter ce lieu ,chèrement investi depuis 10 ans ,je sais lesquels je regretterai( sur plus de 180 sujets ) et dans un futur jardin il n y aura pas plus de 25 rosiers Bon, ben j'espère qu'il/elle ne nous lit pas! J'imaginais peu un Austin avec un port raide d'hybride de thé, à vrai dire. Et je le croyais d'ailleurs plus sélectif. Mais ça explique donc un peu pourquoi dans un jardin d'exposition, j'en avais vu très peu qui étaient superbes: ce n'était peut-être pas un hasard... Quitter, quelle horreur. Avec 400m², je me dis que peut-être un jour, et en même temps, après seulement 4 ans, j'aurais du mal à abandonner un jardin aménagé avec amour... et beaucoup de travail! Plein de promesses, plein de choses encore à y faire, et aussi l'épouvante s'il fallait déménager ce qui, parmi tout ce que j'y ai mis, est difficile à trouver. @ chatou: chez un pépiniériste bien connu situé sur le toit de la Belgique (-10°C en ce moment au petit matin, mais parfois -20°C voire plus bas)), les galliques dudit jardin sont également magnifiques. En fait, tous les anciens, et beaucoup de modernes dans les moschata notamment. Si tu ne connais pas, en cherchant sur roses anglaises et Malmédy, tu devrais le trouver. | |
|
| |
Fleurdavril59
Messages : 25 Date d'inscription : 21/07/2010 Age : 62 Localisation : Lille, Nord , France, Monde, Univers....
| Sujet: sélection très personnelle Ven 3 Déc 2010 - 14:40 | |
| Bonjour à tous !!! moi aussi je veux participer !!! voilà donc ma sélection des 5 meilleurs (sur environ 35 au jardin) que j'emmènerai sur une île déserte : -Janet (Austin) -Golden Célébration (toujours Austin) -Molineux (encore Austin) -Compassion aussi appelé Belle de Londres -indigo (un rosier portland ?) -mutabilis (chine) certains vont froncer le nez, en voyant ma sélection...c'est vrai qu'il y a pas mal de rosiers fragiles ou décevants chez Austin, mais par contre, quand ils sont réussis...ils sont top top top !!!! Et j'ai bien failli ajouter Ronsard... en tous cas ces 5 là sont toujours en pleine santé chez moi, et couverts de fleurs somptueuses...que demander de plus ? | |
|
| |
mimosa
Messages : 295 Date d'inscription : 26/07/2010 Localisation : 06 - Alpes-maritimes
| Sujet: Re: distribution de médailles Ven 3 Déc 2010 - 15:36 | |
| - Citation :
- et comme toi, pour ceux que j'ai 'virés'
Conrad Ferdinand Meyer Chatou25, Larix, Curieuse j'ai cherché à découvrir ce rosier sur Internet; quelles sont les raisons qui vous ont poussé à l'éliminer ? Mon regret "Souvenir de la Malmaison", ses fleurs printanières résistent mal à l'humidité (mois de mai pluvieux ici), elles s'ouvrent à peine et les pétales externes deviennent brunâtres. Pas joli. Malgré tout il est toujours là pour admirer ses quelques roses automnales qui elles sont magnifiques. Mimosa | |
|
| |
larix
| Sujet: distribution de médailles Ven 3 Déc 2010 - 16:13 | |
|
CF meyer est splendide en bonne santé ( couleur forme et parfum dès qu il " attrape" la rouille terminé feuilles qui tombent et plus rien de présentable OK pour souv de la Malmaison : est très présentable à la remontée d automne s il a fait beau en Août ( ça arrive ! ) mais c est un fragile à la pluie son sport ( souvenir de Ste Ann ) est superbe mais plus modeste
quant à Belle de Londres il a bcp d atouts parfum extra, solidité floraison permanente >>> hiver port un peut raide certes mais beau sujet à recommander (Harkness obtenteur ) je l ai eu dès sa création par une voisine anglaise qui m a aussi branché sur les outils de jardin made in England j ai une pelle en acier forgé de 28 ans qui a déjà vu passer 3 manches neufs !
| |
|
| |
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| Sujet: distribution de médailles Ven 3 Déc 2010 - 18:04 | |
| Chatou, dans notre Franche-Comté tant aimée, il y a beaucoup de rosiers qui marchent bien, par contre, il faut qu'ils soient greffés sur canina, laxa (rosiers Austin), ne marche pas chez nous Un rugosa qui est superbe: jens munk ainsi que blanc double de coubert, vas voir un peu chez Lens, il a une pléiade de moschata qui vont tous bien chez nous | |
|
| |
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| Sujet: distribution de médailles Ven 3 Déc 2010 - 18:23 | |
| C'est sûr, il fallait en choisir 5!!! mais il y en tant d'autres qui sont magnifiques, personne n'a parlé de la belle sultane, de son charme oriental et son parfum de président de Sèze, Fritz Nobis, White Wings, gertrude Jekyll, californica plena,Toby Tristam et d'autres, et d'autres.... Je crois que je n'en supprimerais aucun, je les aime tous | |
|
| |
LEJARDINDEVALERIE
Messages : 614 Date d'inscription : 21/10/2010 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: distribution de médailles Ven 3 Déc 2010 - 19:26 | |
| BELLE SULTANE est magnifique, mais je ne l'ai pas chez moi, par contre j'ai planté cet automne GRAND PERE et MAGNIFICA qui sont aussi des fleurs simples GRAND PERE | |
|
| |
lysiane
Messages : 674 Date d'inscription : 18/07/2010 Age : 73 Localisation : Fondettes en Touraine
| Sujet: Re: distribution de médailles Sam 4 Déc 2010 - 0:07 | |
| voici 4 photos dans notre jardin de Martin Frosbisher http://wiki.raceme.org/dokuwiki/lysiane:plantes_du_jardin:roses:martin_frosbisher Souvenir de St Anne's' (rien d'un petit) il est taillé très court tous les ans, planté côté de la terrasse http://wiki.raceme.org/dokuwiki/lysiane:plantes_du_jardin:roses:souvenir_de_ste_anne et oui Larix, mais il y en a + de 260 des rosiers et le reste... sur ? soyons généreux 600 m2 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: distribution de médailles | |
| |
|
| |
| distribution de médailles | |
|