Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

distribution de médailles

+12
rebelle
Djinn
LEJARDINDEVALERIE
rescht
Simone
lo
anne marie
Françoise
mimosa
DIASCIA
lysiane
larix
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chatou25

distribution de médailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distribution de médailles   distribution de médailles - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 8:56

coucou larix tourne
je m'aperçois que je n'ai pas donné ma liste lol!

alors, pour mes préférés :
Mme E. Calvat
Zéphirine Drouin
Hansa
Roseraie de l'haÿe
Celestial

et comme toi, pour ceux que j'ai 'virés'
Conrad Ferdinand Meyer
et ceux qui ne se plaisent vraiment pas chez moi, mais que j'essaie de sauver
les hybrides remontants (comme Baron girod de l'ain et Eugène Furst)
Anapurna (mort de froid !)

en règle général, à part avec les rugosas, j'ai vraiment du mal avec les rosiers (marsonina, snif...)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: distribution de médailles   distribution de médailles - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 9:24

larix a écrit:

ceux dont je me délesterais volontiers (ou que j ai "offert" en racines nues )

Conrad F.Meyer
Pierre de Ronsard
Leander
Robusta
Fred Loads

Leander? Pourquoi? Mauvaise constitution? Il a l'air si joli, en photo...
larix

larix

MessageSujet: médailles   distribution de médailles - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 9:47

@ Laurent

j ai sweet juliet qui est plein de qualités et lui ressemble
Leander a un port pas très agréable (un peu comme Q Elizabeth ) et ( entre nous ) il m a été offert par qq'un que j apprécie peu
comme quoi l objectivité ..........!

des multiples mises au commerce de David Austin je ne retiendrai pas plus de 10 sujets vraiment intéressants
sujet déjà évoqué sur le précédent forum :la pléthore de rosiers crées et promotionnés sans réelles qualités d où l'interrogation qui a motivé ce sujet ' les médailles " What else ? "

bientôt amené à quitter ce lieu ,chèrement investi depuis 10 ans ,je sais lesquels je regretterai( sur plus de 180 sujets )
et dans un futur jardin il n y aura pas plus de 25 rosiers
http:// https://picasaweb.google.com/jplarix
larix

larix

MessageSujet: distribution de médailles   distribution de médailles - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:39

@ Chatou25 qui doit avoir froid ! bbrrrr !!

bonne question
dans ton climat canadien de Franche Comté les Rugosa sont recommandés ( voir Agnès méconnu superbe grand rosier parfumé jaune d or )

les Kordes d avant 1980 ceux du Vater Kordes car depuis ils font du "rosier mode "
les Barbier et les Alba en général devraient réussir
mais je crois que ton espace est réduit comme chez pas mal d entre nous (Lysiane je pense à toi ! )

un copain* a trouvé un truc pas bête : il a fait prendre en charge l installation de jolis arbustes à fleurs et à petits fruits par sa commune en y ajoutant qq beaux rosiers (westerland ,golden wings, th bugnet ) et a donné des cours d entretien à l employé municipal ( important !! )
Aujourd hui,traverser Cully (14 ) est un régal pour les randonneurs
*il est prof de botanique au lycée professionnel du coin

connaissant ton pouvoir de persuasion** suis sûr que tu vas écrire au maire de V......court !
allez yapluka !
** j ai dit persuasion...........! gueule

Ps:pourrais je être ton neuvième ami stp ?? ah !quand même jocolor
chatou25

chatou25

MessageSujet: Re: distribution de médailles   distribution de médailles - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 11:36

ah,ah..un larix moqueur ! lol!
d'abord, 'ma cabane au canada' en ce moment c'est pas pour les franc-comtois(es), na ! geek : on n'a presque pas de neige...par rapport au reste de la France
et ensuite, chez moi, c'est UNE maire(sse), alors mon 'pouvoir de persuasion'...risque de faire long feu flower et connaissant (un peu) le caractère du responsable des espaces verts, je pense qu' à part une solution radicale que je refuse d'envisager.... MDR
mais je t'absous volontiers sunny
tu as une gentille idée de me proposer des rosiers résistants...c'est vrai que je 'galère' pas mal pour trouver des rosiers résistants à mon climat franc-comtois...si tu as d'autres noms...je suis preneuse bien évidemment Very Happy
et sinon pour toi, quelles orientations ?
PS : je file t'accepter pour ami bien sûr cheers rectification : c'est à toi de m'accepter comme amie s\'cuse !
Françoise

Françoise

MessageSujet: Re: distribution de médailles   distribution de médailles - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 12:06

larix a écrit:
....bientôt amené à quitter ce lieu ,chèrement investi depuis 10 ans ,je sais lesquels je regretterai( sur plus de 180 sujets )

Là je serais bien interessée de connaitre le top 25 de ceux qui sont selectionnés sur 180 (vu l'expérience qui accompagne la démarche!)
sivouplé ?
http://www.noric.be/
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: distribution de médailles   distribution de médailles - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 13:43

larix a écrit:
@ Laurent

j ai sweet juliet qui est plein de qualités et lui ressemble
Leander a un port pas très agréable (un peu comme Q Elizabeth ) et ( entre nous ) il m a été offert par qq'un que j apprécie peu
comme quoi l objectivité ..........!

des multiples mises au commerce de David Austin je ne retiendrai pas plus de 10 sujets vraiment intéressants
sujet déjà évoqué sur le précédent forum :la pléthore de rosiers crées et promotionnés sans réelles qualités d où l'interrogation qui a motivé ce sujet ' les médailles " What else ? "

bientôt amené à quitter ce lieu ,chèrement investi depuis 10 ans ,je sais lesquels je regretterai( sur plus de 180 sujets )

Bon, ben j'espère qu'il/elle ne nous lit pas! lol!

J'imaginais peu un Austin avec un port raide d'hybride de thé, à vrai dire. Et je le croyais d'ailleurs plus sélectif. Mais ça explique donc un peu pourquoi dans un jardin d'exposition, j'en avais vu très peu qui étaient superbes: ce n'était peut-être pas un hasard...

Quitter, quelle horreur. Avec 400m², je me dis que peut-être un jour, et en même temps, après seulement 4 ans, j'aurais du mal à abandonner un jardin aménagé avec amour... et beaucoup de travail! Neutral Plein de promesses, plein de choses encore à y faire, et aussi l'épouvante s'il fallait déménager ce qui, parmi tout ce que j'y ai mis, est difficile à trouver.

@ chatou: chez un pépiniériste bien connu situé sur le toit de la Belgique (-10°C en ce moment au petit matin, mais parfois -20°C voire plus bas)), les galliques dudit jardin sont également magnifiques. En fait, tous les anciens, et beaucoup de modernes dans les moschata notamment. Si tu ne connais pas, en cherchant sur roses anglaises et Malmédy, tu devrais le trouver.
Fleurdavril59

Fleurdavril59

MessageSujet: sélection très personnelle   distribution de médailles - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 14:40

Bonjour à tous !!!

moi aussi je veux participer !!!
voilà donc ma sélection des 5 meilleurs (sur environ 35 au jardin) que j'emmènerai sur une île déserte :

-Janet (Austin)
-Golden Célébration (toujours Austin)
-Molineux (encore Austin)
-Compassion aussi appelé Belle de Londres
-indigo (un rosier portland ?)
-mutabilis (chine)

certains vont froncer le nez, scratch en voyant ma sélection...c'est vrai qu'il y a pas mal de rosiers fragiles ou décevants chez Austin, mais par contre, quand ils sont réussis...ils sont top top top !!!! flower

Et j'ai bien failli ajouter Ronsard... Laughing

en tous cas ces 5 là sont toujours en pleine santé chez moi, et couverts de fleurs somptueuses...que demander de plus ? s\'cuse !
mimosa

mimosa

MessageSujet: Re: distribution de médailles   distribution de médailles - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 15:36

Citation :
et comme toi, pour ceux que j'ai 'virés'
Conrad Ferdinand Meyer
Chatou25, Larix,
Curieuse j'ai cherché à découvrir ce rosier sur Internet; quelles sont les raisons qui vous ont poussé à l'éliminer ?

Mon regret "Souvenir de la Malmaison", ses fleurs printanières résistent mal à l'humidité (mois de mai pluvieux ici),
elles s'ouvrent à peine et les pétales externes deviennent brunâtres. Pas joli.
Malgré tout il est toujours là pour admirer ses quelques roses automnales qui elles sont magnifiques.

sunny Mimosa
larix

larix

MessageSujet: distribution de médailles   distribution de médailles - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:13

CF meyer est splendide en bonne santé ( couleur forme et parfum
dès qu il " attrape" la rouille terminé feuilles qui tombent et plus rien de présentable
OK pour souv de la Malmaison : est très présentable à la remontée d automne s il a fait beau en Août ( ça arrive ! ) mais c est un fragile à la pluie
son sport ( souvenir de Ste Ann ) est superbe mais plus modeste

quant à Belle de Londres il a bcp d atouts parfum extra, solidité floraison permanente >>> hiver
port un peut raide certes mais beau sujet à recommander (Harkness obtenteur )
je l ai eu dès sa création par une voisine anglaise qui m a aussi branché sur les outils de jardin made in England
j ai une pelle en acier forgé de 28 ans qui a déjà vu passer 3 manches neufs !
Simone

Simone

MessageSujet: distribution de médailles   distribution de médailles - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:04

Chatou, dans notre Franche-Comté tant aimée, il y a beaucoup de rosiers qui marchent bien, par contre, il faut qu'ils soient greffés sur canina, laxa (rosiers Austin), ne marche pas chez nous
Un rugosa qui est superbe: jens munk ainsi que blanc double de coubert, vas voir un peu chez Lens, il a une pléiade de moschata qui vont tous bien chez nous Cool
Simone

Simone

MessageSujet: distribution de médailles   distribution de médailles - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:23

C'est sûr, il fallait en choisir 5!!! marteau mais il y en tant d'autres qui sont magnifiques, personne n'a parlé de la belle sultane, de son charme oriental et son parfum Coeurs
de président de Sèze, Fritz Nobis, White Wings, gertrude Jekyll, californica plena,Toby Tristam et d'autres, et d'autres.... Je crois que je n'en supprimerais aucun, je les aime tous soleil
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE

MessageSujet: Re: distribution de médailles   distribution de médailles - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:26

BELLE SULTANE est magnifique, mais je ne l'ai pas chez moi, par contre j'ai planté cet automne GRAND PERE et MAGNIFICA qui sont aussi des fleurs simples
distribution de médailles - Page 2 Grand211
GRAND PERE
distribution de médailles - Page 2 Magnif10
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
lysiane

lysiane

MessageSujet: Re: distribution de médailles   distribution de médailles - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 0:07

voici 4 photos dans notre jardin de Martin Frosbisher
http://wiki.raceme.org/dokuwiki/lysiane:plantes_du_jardin:roses:martin_frosbisher

Souvenir de St Anne's' (rien d'un petit)
il est taillé très court tous les ans, planté côté de la terrasse
distribution de médailles - Page 2 Lysiane:plantes_du_jardin:roses:dscn1838
http://wiki.raceme.org/dokuwiki/lysiane:plantes_du_jardin:roses:souvenir_de_ste_anne

et oui Larix, mais il y en a + de 260 des rosiers et le reste... sur ? courre soyons généreux 600 m2
https://wiki.raceme.org/dokuwiki/lysiane:index
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: distribution de médailles   distribution de médailles - Page 2 Empty

distribution de médailles
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2