Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Alcea. Par belledegif.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-Pierre

Jean-Pierre


Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique

Alcea. Par belledegif. Empty
MessageSujet: Alcea. Par belledegif.   Alcea. Par belledegif. EmptyLun 29 Nov 2010 - 17:30

Citation :
belledegif
Messages postés : 1687
le jardin en hiver ressemble à un
dessin, alors qu'en été il
devient une peinture.

Posté le 30/08/2007 18:53:48 83.114.145.49 - Modération

recommandée par DW à la conférence de st jean au printemps : cette vivace est un croisement rose trémière et lavatère. il existe 2 variétés : parkallée (jaune pâle) et parkrundel (rose)
j'ai choisi parkallée voici la photo
Alcea. Par belledegif. 0807048
jolie, mais indéfinissable la couleur !...
en avez-vous chez vous ?
picvert, que donne la tienne ?
http://4saisonsdansmonjardin.over-blog.com/
ile de france, essonne
Citation :
maurice viburnum
Messages postés : 867
Avec une bêche à l'épaule

Posté le 30/08/2007 19:43:22 82.232.170.79 - Modération

Oui, oui, BdG, je l'ai, cette fameuse "Lavatère d'Erfurt"? Elle me réjouit depuis déjà une dizaine d'année. Au jardin, elle est associé à Physocarpus 'Diabolo', ce qui met magnifiquement en valeur tous ces dégradés de tons.

Alcea. Par belledegif. 31aout2006025medium

Et, pourquoi "Lavatère d'Erfurt", me direz vous ?
Et bien, pour la simple et bonne raison qu'elle a été "repérée" là bas, après la chute du mur de Berlin.
Pour la petite histoire, cette soi-disant Lavatère, trônait dans un massif, à l'entrée de la Pépinière de la Gräfin, en Allemagne. Un copain, qui passait dans le coin, a été snobé par la beauté de cette plante. Il demande donc à une employée, pour en acheter une. Y en a pas encore, qu'on lui répond, et pour cause, c'était tout nouveau, ça venait juste de sortir. Elle était là, dans ce massif, juste en observation, et pour être jugée par les visiteurs !
Qu'à celà ne tienne, il la voulait absolument, et un pitit bout a sauté dans sa poche, juste comme ça, sans rien dire, presssssque à l'insu de son plein gré !!!

Et, depuis ce jour là, la France entière a découvert cette beauté! Mais, le répétez pas !!!

Chez moi, elle se comporte à merveille, je la recèpe à chaque printemps, et elle me refait ses 2 mètres dans la saison, avec des tons changeant entre l'été et l'automne, passant d'un dégradé de jaune très pâle à des subtilités de roses... Ma-gni-fi-que !!!

Et puis, n'est-ce pas à cause de cette Alcea, que nous sommes tombés en amour, avec Anna Maria et Giancarlo ? Alors Alcea. Par belledegif. X526

Bisous
Rhone-Alpes (mais plusss Rhone qu' Alpes..)
Citation :
Caroline C
Messages postés : 2039
Fleuris là où tu es planté.

Posté le 30/08/2007 21:41:57 213.224.73.188 - Modération

C'est très joli ! Mais je constate que la celle de BDG est double, au contraire de la tienne, Momo.
BDG, indéfinissable est bien le terme qui qualifie la couleur de ton exemplaire. Elle n'est pas jaune en tous cas, même pâle. Mais elle est bien jolie quand même avec son petit coeur tout froufrouté.

A mi-chemin entre Gand et Anvers, en Belgique
Citation :
andreos
Messages postés : 378
Posté le 30/08/2007 21:43:12 90.21.123.58 - Modération

Je posséde aussi cette plante , rapportée d'Allemagne depuis plusieurs années , je l'appelle toujours 'Lavatére ' , mais merçi Maurice de nous en dévoiler ses origines ! Moi aussi je la retaille au début de l'hiver , la recouvre de feuilles , et tout repart bien au printemps ! Belledegif si tu viens me voir tu pourras prendre des boutures , ça marche tres bien !... mais je ne connais pas la variétes rose !
Andreos

andreos
Citation :
andreos
Messages postés : 378
Posté le 30/08/2007 21:47:14 90.21.123.58 - Modération

Nos messages se sont croisé Caroline ! je prends ma lampe de poche et je vais chercher une fleur de ma lavatére et je prends une photo ! et je te l'envoi par mail , j'ai honte ! je ne sais pas encore passer une photo sur le forum !!
Andreos

andreos
Citation :
Caroline C
Messages postés : 2039
Fleuris là où tu es planté.

Posté le 30/08/2007 21:52:45 213.224.73.188 - Modération

Petite question à propos de cette hybride... A-t-elle hérité de la sensibilité à la rouille dont est affublée la rose trémière ?
Je tends à penser que non, puisqu'Andreos la cultive... (j'imagine que si elle rouillait, elle ne ferait pas bon ménage avec ses rosiers...)

A mi-chemin entre Gand et Anvers, en Belgique
Citation :
Caroline C
Messages postés : 2039
Fleuris là où tu es planté.

Posté le 30/08/2007 21:56:54 213.224.73.188 - Modération

J'avais oublié qu'on a déjà déjà parlé ici... ici: http://jardiweb.aceboard.fr/122393-2860-5848-0-lavatere-passe-hiver-climat-continental.htm

A mi-chemin entre Gand et Anvers, en Belgique
Citation :
Phil_59
Messages postés : 2437
Posté le 30/08/2007 21:58:22 213.44.90.5 - Modération

Chez Momo, en juillet, 'Park Allee' (comme quoi ladite plantounette est changeante):
Alcea. Par belledegif. Malva-park-allee-1

Alcea. Par belledegif. Flowers

carrefour des amateurs de beaux jardins
http://www.phengels.fr
z7/8 - nord France

Citation :
Caroline C
Messages postés : 2039
Fleuris là où tu es planté.

Posté le 30/08/2007 21:59:34 213.224.73.188 - Modération

Superbe, Phil ! Quel raffinement cette fleur !!

A mi-chemin entre Gand et Anvers, en Belgique
Citation :
andreos
Messages postés : 378
Posté le 30/08/2007 22:09:07 90.21.123.58 - Modération

Je viens d'envoyer une photo a Caroline , mais le flash a un peu écrasé la teinte ! peut etre va t'elle nous la renvoyer ! merçi Caro
Andreos

andreos
Citation :
Caroline C
Messages postés : 2039
Fleuris là où tu es planté.

Posté le 30/08/2007 23:24:17 213.224.73.188 - Modération

La voici, Andreos !
Alcea. Par belledegif. Lavatereparkallee
Elle est fabuleuse ! Alcea. Par belledegif. X526
A mi-chemin entre Gand et Anvers, en Belgique
Citation :
geralds
Messages postés : 1707

Posté le 31/08/2007 16:11:37 80.214.249.17 - Modération

Caroline, je ne voispas la réponse sur la résistance à la rouille das le lien que tu mets ?
En tout cas si elle est résistance je verrai à la chercher (j'aime bien ce type de fleur).

Ile de France / Essonne
Citation :
rebelle
Messages postés : 1200

Posté le 31/08/2007 18:09:54 90.50.181.78 - Modération

Non, le feuillage ne rouille pas. Et heureusement parce qu'il n'y a rien de plus moche qu'un feuillage de rose-trémière bouffé par la rouille.

Par contre, elle n'aime pas les sols secs qui font rapidement jaunir les feuilles. Mais elle n'est pas chochotte pour autant, un arrosoir au pied et elle repart de plus belle.

Je vais essayer de la bouturer. Si ça marche, j'aurai des BB pour Courson en mai.

Amitiés

Gironde - Aquitaine Z8
Citation :
Caroline C
Messages postés : 2039
Fleuris là où tu es planté.

Posté le 31/08/2007 18:29:48 213.224.73.188 - Modération

Citation :

geralds a dit :

Caroline, je ne voispas la réponse sur la résistance à la rouille das le lien que tu mets ?
En tout cas si elle est résistance je verrai à la chercher (j'aime bien ce type de fleur).


J'ai mis ce lien parce qu'on y évoque cette plante, et non son éventuelle sensibilité à la rouille...
Ah, Rebelle, nous voilà rassurés !

--Message edité par Caroline C le 2007-08-31 18:33:03--

A mi-chemin entre Gand et Anvers, en Belgique
Citation :
maurice viburnum
Messages postés : 867
Avec une bêche à l'épaule

Posté le 31/08/2007 20:08:05 82.232.170.79 - Modération

Je confirme les propos de Rebelle. Cette Alcea ne prend absolument pas la rouille, son feuillage reste bien propre pendant toute la saison.
Et puis, tu as bien raison, Rebelle, si on l'arrose, elle va super bien. Donc, elle aime boire son "p'tit canon", régulièrement, comme ........moi
Pour la duplicature des fleurs ? J'ai vérifié, tu parles ! Et bien, je constate qu'elle est très variable,là aussi! On voit des fleurs simples et aussi des fleurs semi-doubles, sur la plante.

Tiens, et pi, faut que je lui fasse faire des bébés, à la mienne, aussi !

Bisous

Rhone-Alpes (mais plusss Rhone qu' Alpes..)
Citation :
quintie
Messages postés : 997
...et les graines sans poids dont
germera demain la lisière des bois
Posté le 05/10/2007 09:24:11 83.78.157.231 - Modération

la photo de Phil nous ferait penser que cet Alcea s'est acoquiné avec un Tricyrtis qui passait par là...

Vrais: ils ne prennent pas la rouille et c'est un bonheur et en plus il existe une 3ème variété: 'Parkfrieden', un rose tendre pour les dames qui aiment

une merveille si belle qu'elle devait garnir les balcons de Babylone!

Quint Charles

entre Alpes et Jura: le plateau suisse
Citation :
quintie
Messages postés : 997
...et les graines sans poids dont
germera demain la lisière des bois
Posté le 09/11/2007 08:26:20 85.0.219.60 - Modération

et bien moi qui pensais que la rouille ne saurait attaqué ces belles, comme la bave du crapaud ne saurait toucher la blanche colombe...mes Alcea 'Park Allee' 'Park Rondell' sont couvertes de rouille...

La rouille de l'automne sec? parce qu'ils sont en pot? chassé le naturel et il revient au galop.

Quintie un peu triste

entre Alpes et Jura: le plateau suisse
Citation :
andreos
Messages postés : 378
Posté le 12/11/2007 20:59:54 90.44.194.230 - Modération

Quintie ! Une plante qui est dans un pot n'est pas dans un contexte naturel et se trouve plus fragile a toutes les attaques si il lui manque quelques élements en nourriture , arrosage ou exposition.. Pour moi ce lavatére que je possede depuis au moins 10 ans n'a jamais eu d'oîdium ( oui Alcea... pardon ) et aujourd'hui je l'ai recoupé a ras et couvert de tourbe... c'est la meilleure des protections !
Andreos
Revenir en haut Aller en bas
https://rosisgarden.weebly.com/
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Alcea. Par belledegif. Empty
MessageSujet: Re: Alcea. Par belledegif.   Alcea. Par belledegif. EmptyMer 1 Déc 2010 - 15:43

Super, merci d'avoir remis ce post! cheers (et aussi celui sur Jeffersonia)

Ramenée de Courson à l'automne 2009, pas plantée mais protégée, elle n'a pas résisté à l'hiver! Crying or Very sad

Nul doute qu'on la trouvera bientôt facilement, elle est déjà dans le listing d'un grossiste flamand.
Revenir en haut Aller en bas
 
Alcea. Par belledegif.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alcea Park-...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Vivaces-
Sauter vers: