chatou25
Messages : 237 Date d'inscription : 19/07/2010 Age : 66 Localisation : Isle sur le Doubs - 25 (Doubs)
| Sujet: les rhododendrons au feuillage intéressant Ven 17 Déc 2010 - 12:48 | |
| http://ombos.raceme.org/tof/jardiweb-old/JARDIWEB/122393_2856_4593_1_RHODODENDRON.HTM vous vous rappelez ? Qu'est-il advenu de toutes ces beautés ? (bon, certains photos -et certains membres- ont disparu, mais qui ne risque rien n'a rien, non ? ) En ces temps de neige et de froidure, je rêve au printemps | |
|
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: les rhododendrons au feuillage intéressant Ven 17 Déc 2010 - 19:19 | |
| Chatou j'ai une tendresse particulière pour ce post, puisque c'est par lui que j'ai découvert Jardiweb, il y a ....heu ! R. 'Sir Charles Lemmon' tient toujours le coup. Sans doute parce qu'il est sous le couvert d'un marronnier qui le protège. R. 'Ebonny Pearl' ( qui a enfin offert une première vraie floraison ) et R. yakushimanum 'Dusty Miller' sont toujours beaux. Par contre R. cilpimense 'Lucy Lou', après avoir fait semblant de repartir de la base début 2009 (après trois semaines à -15° en janvier ) a définitivement rendu l'âme l'hiver dernier L'était bien beau mais vraiment pas rustique. Dans les petits Rhodo de montagne, les impeditum et autres 'Ramayo' sont impeccables. Les R. myrtilloïdes ont souffert l'hiver dernier: beaucoup de bois mort, mais ils sont repartis. Par contre le beau, le superbe, le fin, le tout petit R. roxieanum oreonastes qui n'avait jamais préparé autant de boutons depuis cinq ans qu'il était planté a complètement gelé. Je ne l'ai pas arraché, espérant toujours une reprise à la base, mais là c'est foutu. J'avais eu tellement de chance de le trouver, celui-ci, et je l'aimais tellement.... C'est trop lo | |
|
chatou25
Messages : 237 Date d'inscription : 19/07/2010 Age : 66 Localisation : Isle sur le Doubs - 25 (Doubs)
| Sujet: Re: les rhododendrons au feuillage intéressant Dim 19 Déc 2010 - 9:47 | |
| Oh, ma lo, ne pleure pas ! on sait bien que tout jardinier(ère) qui se respecte, tente souvent l'impossible et que, malgré tout ses efforts et ses soins, la nature ne se laisse pas si facileemnt apprivoiser (ou dompter, mais je préfère le terme 'apprivoiser', suis pas née 'dompteuse' moi, ) et si tu croises un jour, à nouveau, le chemin de ton beau défunt, ne pourrais-tu envisager une plantation en pot ? (s'il est petit, ce serait une solution, non ?) j'aimerais bien en planter un dans mon jardin, de rhodo avec un beau 'indumentum', ton expérience va m'être bien utile, là si d'autres (comme A. Mari ou Cassandra...) qui avez à peu près le même climat...pouvaient aussi me donner leur avis, je leur en serai infiniment reconnaissante | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les rhododendrons au feuillage intéressant | |
| |
|