| Ginkgo Biloba Mariken | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lysiane
Messages : 674 Date d'inscription : 18/07/2010 Age : 73 Localisation : Fondettes en Touraine
| Sujet: Ginkgo Biloba Mariken Jeu 23 Déc 2010 - 15:25 | |
| bonjour le ginkgo est un bel arbre (j'aime beaucoup les couleurs, la forme des feuilles), mais trop grand pour notre jardin nous recherchons de petits arbres et je sus tombé sur la sélection "Mariken", le cultivez-vous ? dans mes recherches, j'ai trouvé pour la tête de 80 cm à 6 m de diamètre merci | |
|
| |
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba Mariken Jeu 23 Déc 2010 - 15:59 | |
| Mon mari a reçu il y a 10 ans, un bébé gingko... normal; si je puis dire Il a été mis dans un pot sur la terrasse et un peu oublié Depuis 6 ou 7 ans, je l'ai remis dans un très grand pot, et un ami m'a expliqué qu'il ne grandira jamais plus car ses racines ont été trop enroulées.. il a tout de même bien profité Voilà ce qu'il donne actuellement Voilà aussi comment il était en 2002 à mon arrivée dans cette maison (dans le pot en terre cuite le long de la rembarde de la terrasse) J'envisage de le mettre en terre dans les années qui viennent tout de même... | |
|
| |
michel
Messages : 127 Date d'inscription : 05/08/2010 Localisation : Belgique - Prov. de Luxembourg
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba Mariken Jeu 23 Déc 2010 - 19:43 | |
| bjr, oui, j'en ai un depuis quelques années. Très beau, reste petit, belles feuilles. Il reste bien en 'boule' mais je ne le vois pas grandir - a peut être pris 2 > 3 cm ! Petit arbre que l'on trouve généralement greffé sur un tronc. | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba Mariken Ven 24 Déc 2010 - 21:22 | |
| J'en avais planté un à l'automne 2008, et au printemps 2010 il était complètement explosé-gelé. Il semblerait (enfin on m'a dit ) qu'il n'aimerait pas les sols humides en hiver. Il était bien mignon, et je l'ai planté pour les mêmes raisons que toi, Lysiane. lo | |
|
| |
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba Mariken Sam 25 Déc 2010 - 8:39 | |
| Bonjour et joyeux noel,
nous avons un autre vieux gingko qui pousse le long d'un étang, (voir sa photo dans nos jardins : promenade tot ce matin) La terre chez nous est lourde et humide... ça ne l'a pas dérangé
Mais pour un petit jarin, j'en reviens à l'idée du gros bonzai... c'est certainement une belle alternative à mon avis le tout est de le cultiver dans un très gros pot | |
|
| |
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| Sujet: Ginkgo biloba mariken Jeu 30 Déc 2010 - 15:09 | |
| Lysiane, ce matin, j'ai vu en jardinerie le ginkgo que tu cites, il était sur tige d'environ 40cm, donné sur l'étiquette pour 60cm de haut et 1m de large, 29.90 euros !!! | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba Mariken Jeu 30 Déc 2010 - 20:34 | |
| - Françoise a écrit:
- La terre chez nous est lourde et humide... ça ne l'a pas dérangé
Je pensais aussi, Françoise, qu'un arbre qui a pu traverser tant d'aléas climatiques, historiques et préhistoriques, et d'horreur humaine ne serait pas si chochotte ! Mais ce qui est vrai pour l'arbre ne l'est pas forcément pour un cultivar génétiquement modifié ? Quant au prix, Simone, pour un arbuste à pousse lente et greffé sur tige, ce n'est pas excessif. Combien d'années de culture peut-il déjà avoir ? Le mien était en touffe et coûtait à peine moins cher. C'est aussi le prix d'une "nouveauté". lo | |
|
| |
lysiane
Messages : 674 Date d'inscription : 18/07/2010 Age : 73 Localisation : Fondettes en Touraine
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba Mariken Jeu 30 Déc 2010 - 22:20 | |
| merci à tous pour vos réponses nous sommes repassés à la jardinerie pour confirmation des tarifs, le gérant nous avait prêté un catalogue avec des tarifs, mais j'ai eu un doute (il s'agissait bien des prix pour les professionnels) donc prévoir le double (tva et marge) je trouvais déjà le prix élevé, mais là tige 8/10 à 200 e prix client nous avons d'autres choix à étudier...(arbres de petites envergure) BONNE ET HEUREUSE ANNÉE et beaucoup de petiotes à dorloter | |
|
| |
Françoise
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba Mariken Ven 31 Déc 2010 - 13:38 | |
| C'est la raison du prix qui me poussait à conseiller la culture d'un gingko simple en grand container, car dans cette condition, sa croissance sera limitée.
| |
|
| |
lysiane
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba Mariken Ven 31 Déc 2010 - 20:51 | |
| et oui nous allons réfléchir à cette solution. j'ai beaucoup d'idées à réaliser... pas trop de place... et avec toute cette et en + la terre est de plus en + basse BONNES FÊTES | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba Mariken | |
| |
|
| |
| Ginkgo Biloba Mariken | |
|