Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baies du moment Mer 29 Sep 2010 - 18:18 | |
| Je crois que Mrs Pourpre a oublié un e : leycesteria formosa. Ton sorbier ne serait-il pas un sureau (sambucus) ? |
|
Mrs Pourpre
Messages : 954 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon
| Sujet: Re: Les Baies du moment Mer 29 Sep 2010 - 18:50 | |
| Bien vu Karinen, je fais toujours 36 choses à la fois et rien de bien précis | |
|
coconzen
Messages : 9 Date d'inscription : 28/09/2010 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Les Baies du moment Mer 29 Sep 2010 - 18:59 | |
| Bonjour Karinen Oui biensûr c'est un sureau et non un sorbier pffff | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baies du moment Mer 29 Sep 2010 - 19:06 | |
| Pour une fois que j'ai quelque chose à dire... |
|
momovibu
Messages : 106 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 75 Localisation : Saint Romain en Gal - Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Les Baies du moment Mer 29 Sep 2010 - 19:14 | |
| Bon sang, ça fait bien longtemps que je ne suis pas revenu sur ce fil Bien belles nouvelles images! Et si je puis me permettre d'apporter quelques précisions, ta première photo, Coconzen doit représenter un Lonicera, mais lequel ? Je pensais à L. maackii, mais, il est difficile d'être affirmatif. Sur la deuxième, c'est un Viburnum du type x burkwoodii, mais là aussi, pas évident. Et puis ton rosier botanique doit être R. PIMPInellifolia. Et puis, évidemment, Karine a raison, c'est pas un sorbier mais un sureau noir | |
|
coconzen
Messages : 9 Date d'inscription : 28/09/2010 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Les Baies du moment Mer 29 Sep 2010 - 20:43 | |
| Bonjour, pour le Viburnum, je rajoute une photo de l'arbuste entier mais je dois pouvoir retrouver le nom. Egalement pour l'autre non identifié. | |
|
momovibu
Messages : 106 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 75 Localisation : Saint Romain en Gal - Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Les Baies du moment Mer 29 Sep 2010 - 21:01 | |
| C'est bien ce qui me semblait, c'est un Viburnum x burkwoodii. Par contre, je suis bien incapable de dire de quel cultivar il s'agit. Pas assez d"éléments pour affirmer. Bisous, bisous | |
|
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Re: Les Baies du moment Ven 15 Oct 2010 - 9:33 | |
| Et encore quelques fruits de notre généreuse nature... des champignons dont je ne connais pas le nom, je n'y connais rien d'ailleurs [img] [/img] des coings que je vais cuisiner demain : [img] [/img] des chataignes que mon fils vient cueuillir demain : [img] [/img] le fusain d'europe toujours là [img] [/img] Alors celui là, je ne connais pas son nom.. mais c'est joli et une plante de chez nous sans soucis [img] [/img] je n'en ai encore jamais fait de confitures... ah le canina ! [img] [/img] Et encore les haies... [img] [/img] toujours présents, le viburnum commun [img] [/img] le pommetier profusion [img] [/img] le bonne poire... [img] [/img] les écureuils ont trouvé de quoi passer l'hiver [img] [/img] | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Baies du moment | |
| |
|