Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Toutes les espèces végétales connues répertoriées

Aller en bas 
+2
larix
mimosa
6 participants
AuteurMessage
mimosa

mimosa


Messages : 295
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : 06 - Alpes-maritimes

Toutes les espèces végétales connues répertoriées Empty
MessageSujet: Toutes les espèces végétales connues répertoriées   Toutes les espèces végétales connues répertoriées EmptyJeu 6 Jan 2011 - 12:02

La collaboration entre les Royal Botanic Gardens, Kew et du Missouri Botanical Garden
a permis la création de cette liste de plantes en combinant leurs données.
La liste des plantes comprend 1 040 426 noms ...

http://www.theplantlist.org/

Pleuvoir Mimosa


Dernière édition par mimosa le Jeu 6 Jan 2011 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
larix

larix


Messages : 211
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 78
Localisation : sud calvados dit suisse normande

Toutes les espèces végétales connues répertoriées Empty
MessageSujet: Re: Toutes les espèces végétales connues répertoriées   Toutes les espèces végétales connues répertoriées EmptyJeu 6 Jan 2011 - 14:05

merci Mimosa
un vrai bonheur ce site !

reste à le traduire ...................ça c est une autre affaire
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://picasaweb.google.com/jplarix
mimosa

mimosa


Messages : 295
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : 06 - Alpes-maritimes

Toutes les espèces végétales connues répertoriées Empty
MessageSujet: Re: Toutes les espèces végétales connues répertoriées   Toutes les espèces végétales connues répertoriées EmptyJeu 6 Jan 2011 - 14:13

Pas de problème pour la traduction Larix, avec un clic sur google traduction et la page est instantanément traduite.
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Toutes les espèces végétales connues répertoriées Empty
MessageSujet: Re: Toutes les espèces végétales connues répertoriées   Toutes les espèces végétales connues répertoriées EmptyJeu 6 Jan 2011 - 14:21

Merci Mimosa, il y a là de quoi passer les longues soirées d'hiver, et même les jours et les nuits !
Je garde précieusement ce lien.


lo
Revenir en haut Aller en bas
Hommenature




Messages : 263
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 58
Localisation : Goegnies-Chaussee (Hainaut Belgique)

Toutes les espèces végétales connues répertoriées Empty
MessageSujet: Re: Toutes les espèces végétales connues répertoriées   Toutes les espèces végétales connues répertoriées EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:47

à apprendre par coeur pour lundi matin Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hortisnatura.com/
Jean06

Jean06


Messages : 64
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton

Toutes les espèces végétales connues répertoriées Empty
MessageSujet: Re: Toutes les espèces végétales connues répertoriées   Toutes les espèces végétales connues répertoriées EmptySam 8 Jan 2011 - 11:35

Voilà le site que j'espérais, car sur l'IPNI, toutes les publications sont citées, noms acceptés ou non, mélangés.

Merci

A noter que les noms acceptés ne sont que 298 900, pas loin des chiffres habituels.

Aié, dejà un bug dans mes connaissances, je croyais que le genre Jacobinia ( Acanthacée ) avait disparu, selon Kew et la RHS, mais là, ils ont conservé 9 espèces, et le genre est toujours accepté.

Je sens qu'il y a de la révision (dans ma tête) à prévoir........................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phengels.fr/Le-paradis-tropical-de-Jean.html
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Toutes les espèces végétales connues répertoriées Empty
MessageSujet: Re: Toutes les espèces végétales connues répertoriées   Toutes les espèces végétales connues répertoriées EmptySam 8 Jan 2011 - 13:16

Jacobinia serait devenu quoi, Jean? Justicia?

Au fait, j'ai deux Jacobinia sensés être des carnea mais qui présentent malgré tout de grosses différences. Pour le moment, je les nomme carnea pour l'un et velutina pour l'autre, mais je pense qu'en principe, il s'agit de synonymes.

As-tu une idée de ce qu'ils peuvent être? L'un a des fleurs rose plus sombre, des feuilles sombres et lisses, à revers pourpre, et un port plus dégingandé, tandis que l'autre a des fleurs rose dragée, des feuilles tomenteuses et d'un vert moyen, et un port plus trapu. Aucune ne donne des graines spontanément, contrairement à lutea qui se ressème dans tous mes pots.

Toutes les espèces végétales connues répertoriées Jacobiniavelutinacarnea

PS: sorry pour les torticolis: j'ai beau redresser manuellement mes photos (je ne suis pas dans le lecteur automatique de l'appareil photo), mais imageshack me les remets parfois à l'horizontale.

Toutes les espèces végétales connues répertoriées Jacobiniavelutinacarnea

Toutes les espèces végétales connues répertoriées Jacobiniavelutinacarnea

Si tu as un tuyau, ce serait super!
Revenir en haut Aller en bas
Jean06

Jean06


Messages : 64
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton

Toutes les espèces végétales connues répertoriées Empty
MessageSujet: Re: Toutes les espèces végétales connues répertoriées   Toutes les espèces végétales connues répertoriées EmptySam 8 Jan 2011 - 16:27

Oui, je croyais que tout le genre s'était transformé en Justicia, avec déjà une exception, puisque Jacobinia suberecta s'était tranformé en Dicliptera suberecta.
Mais gag, D.suberecta n'est pas correct selon ce site, le nom correct est Dicliptera sericea
Je sens que je vais craquer ..............................

Pour tes photos, une est bien Justicia carnea, j'en ai un massif dans le jardin .
Par contre, je n'ai pas Justicia velutina.

Je sens que je vais avoir une masse de révisions grace à ce site, je viens, encore dans les Acanthacées, de voir que Ruellia graecizans, que je distribue depuis des années sous ce nom s'appelle correctement en fait Ruellia brevifolia.

Excellent exercice de stimulation cérébrale .........................

Par exemple, j'ai une Ruellia qu'on m'avait donné pour R.speciosa qui ne correspond en rien à celle que décrit ce site .
De quoi passer les longues journées pluvieuses, parce que je crois que ça recommence ...
Bonne recherche , hum ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phengels.fr/Le-paradis-tropical-de-Jean.html
mimosa

mimosa


Messages : 295
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : 06 - Alpes-maritimes

Toutes les espèces végétales connues répertoriées Empty
MessageSujet: Re: Toutes les espèces végétales connues répertoriées   Toutes les espèces végétales connues répertoriées EmptySam 8 Jan 2011 - 16:43

Waouh Jean !
tu révises fort ! Applaudir
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Toutes les espèces végétales connues répertoriées Empty
MessageSujet: Re: Toutes les espèces végétales connues répertoriées   Toutes les espèces végétales connues répertoriées EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:55

Ah oui, Dicliptera, j'ai déjà eu: facile à cultiver même dans le nord, mais floraison courte (et salissante, comme toute la famille).

En fait, velutina et donné comme synonyme de carnea, en général, mais les plantes sont tellement différentes...

Laurent

PS: je vais demander une identification ailleurs, sait-on jamais que qqn connaisse.
PPS: bah, est-il utile de changer ses habitudes, quand la communauté scientifique est loin d'être unanime? s\'cuse ! Pour Bignonia/Campsis ou Datura/Brugmansia, OK, mais pour graecizans vs brevifolia ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toutes les espèces végétales connues répertoriées Empty
MessageSujet: Re: Toutes les espèces végétales connues répertoriées   Toutes les espèces végétales connues répertoriées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes les espèces végétales connues répertoriées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encyclopédie des harmonies végétales
» bonsoir à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et à tous
» des valérianes de toutes les couleurs
» Des goûts et de toutes les couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Forums spécifiques :: Botanique-
Sauter vers: