| Magnolia Sieboldii | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LEJARDINDEVALERIE
Messages : 614 Date d'inscription : 21/10/2010 Localisation : seine et marne
| Sujet: Magnolia Sieboldii Jeu 27 Jan 2011 - 23:32 | |
| J'ai acqueri cet arbuste il y a trois ans, seulement il n'y encore jamais fleuri, c'est à dire que les boutons n'arrivent pas a maturité. On m'a conseillé de lui mettre de l'aliette au printemps, qu'en pensez vous | |
|
| |
cassandra
Messages : 1092 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 75 Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71
| Sujet: Re: Magnolia Sieboldii Ven 28 Jan 2011 - 9:41 | |
| J'ai ce magnolia depuis de nombreuses années et c'est même mon 2ème dans mon second jardin et il fleurit de plus en plus chaque année. Il est de toute beauté et ce parfum !!!! de plus, sa remontée en floraison dure assez longtemps. Mes visiteurs le trouvent superbes et peu de gens le connaissent par ici. Il ne craint pas les gelées matinales puisqu'il fleurit plus tard que les autres Il est planté à mi-ombre et presque ombre chez moi. Dans mon jardin de la région parisienne il était en plein soleil l'après-midi et il fleurissait tout autant.... De plus, il a une jolie structure sans avoir à l'ébrancher..... | |
|
| |
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| Sujet: magnolia sieboldii Ven 28 Jan 2011 - 18:04 | |
| C'est un magnifique magnolia et je ne comprends pas trop pourquoi les boutons n'arrivent pas à s'ouvrir chez toi, Jardindevalerie, est-ce qu'ils sèchent ? pourrissent ? tombent ? Le bois est-il sain, pas de crevasses, de fissures de l'écorce? En Franche-Comté, avec des gelées tardives fréquentes, les magnolias fleurissant avant d'avoir des feuilles font de la salade cuite assez régulièrement, disons une année sur deux J'ai donc chercher des magnolias fleurissant un peu plus tard, quand le risque des gelées est écarté, Sieboldii, Wilsonii, Wieseneri et Yellow bird sont dans ce cas Sieboldii a fleuri dès la première année de plantation, il avait 80cm | |
|
| |
LEJARDINDEVALERIE
| Sujet: Re: Magnolia Sieboldii Ven 28 Jan 2011 - 18:14 | |
| Mon magnolia fait ses fleurs, on voie la fleur blanche qui se développe mais elle jaunie et tombe. un peu comme les gardénias. Quand aux feuilles, elle sèche au bout. | |
|
| |
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| Sujet: magnolia sieboldii Ven 28 Jan 2011 - 18:59 | |
| Jardindevalerie, ton magnolia n'est-il pas enterré trop pronfondément? il faudrait le sortir de terre, en profiter pour drainer et le replanter moins profondément, quitte à faire une petite butte bon courage | |
|
| |
LEJARDINDEVALERIE
| Sujet: Re: Magnolia Sieboldii Ven 28 Jan 2011 - 19:18 | |
| Merci Simone du conseil, Quand le temps sera plus clément, je le déplante et je le change d'emplacement par la même occasion | |
|
| |
Danylines
Messages : 374 Date d'inscription : 24/09/2010 Localisation : ST Quentin en Yvelines 78
| Sujet: Re: Magnolia Sieboldii Jeu 16 Mai 2013 - 11:13 | |
| Valerie, est ce que ton Magnolia sieboldii a fini par bien fleurir????? | |
|
| |
cassandra
Messages : 1092 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 75 Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71
| Sujet: Re: Magnolia Sieboldii Jeu 16 Mai 2013 - 12:53 | |
| Pas du tout de problème avec le mien qui fleurit tous les ans depuis que je l'ai. Actuellement, il est en boutons.... et pourtant il est planté à la limite de beaucoup de racines d'arbres dans une terre pas terrible mais il profite bien. | |
|
| |
Moyesii
Messages : 231 Date d'inscription : 21/10/2012 Localisation : Brabant Wallon Belgique
| Sujet: Re: Magnolia Sieboldii Jeu 16 Mai 2013 - 21:19 | |
| J'en ai planté un l'année passée. Un moment j'ai cru qu'il n'avait pas passé l'hiver. Car il n'y avait aucun signe de vie. Maintenant lentement il commence à faire des feuilles Mais s'il va fleurir ? That is the question... Je vous tiendrai au courant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magnolia Sieboldii | |
| |
|
| |
| Magnolia Sieboldii | |
|