Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Perce-neige rose

+8
Laurent
Bulbinello
lo
Ciboulette
monikjeanne
rebelle
niveole
Simone
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gerald

Perce-neige rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perce-neige rose   Perce-neige rose - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:07

Je vais peut être y aller au journée Héllebore et j'irais le vendredi 18, sauf contre ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Bulbinello

MessageSujet: Re: Perce-neige rose   Perce-neige rose - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 0:15

J'irais aussi le vendredi 18 normalement. flower
lo
Admin
lo

MessageSujet: Re: Perce-neige rose   Perce-neige rose - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 11:10

Bulbi, je ne trouve l'info ni sur le site de Delabroye ni sur celui d'Arlette Dupont.
Sais-tu si A. Dupont est présente à tous les we portes ouvertes ou seulement à l'un d'eux ?
J'ai bien envie d'y aller cette année (depuis le temps que je me le promets) mais le vendredi..... je suis au turbin !

Laurent, le livre sur le jardin de Derek Jarman est un de mes préférés. Un grand petit livre !
Et j'avais aussi trouvé le livre de Mark Brown dans un bac de livres en solde dans un supermarché bien avant de le connaître . Comme quoi les meilleurs choses ..... J'ai visité il y a longtemps la Berquerie en août et les photos de ce livre rendent bien le travail de M. Brown.

Bonne visite chez Mark Brown, Bulbi. Tu nous raconteras tout ce qui n'est pas des indiscrétions ?

lo

Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Perce-neige rose   Perce-neige rose - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 22:55

lo a écrit:

Laurent, le livre sur le jardin de Derek Jarman est un de mes préférés. Un grand petit livre !

Un de plus à trouver, donc... Razz

Et dans la même série que celui de M. Brown, les bouquins des autres jardiniers (répertoriés en 2ème de couverture) en valent-ils tout autant la peine?
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre

MessageSujet: Re: Perce-neige rose   Perce-neige rose - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 19:37

Nous montons aussi chez Thierry vendredi 18, peut-être aurai-je l'opportunité de vous croiser Wink
http://lesjardinsdesgrims.fr
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Perce-neige rose   Perce-neige rose - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:29

Tout ça m'incite à y aller, pour vous rencontrer. Mais encore une occasion de dépenser... lol!

On verra si le travail le permet. Ca me semble difficile cette année... ;-( D'autant que 3h de routes (mais je ne vais pas me plaindre, il y en a qui vont s'envoyer nettement plus de bitume...)
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre

MessageSujet: Re: Perce-neige rose   Perce-neige rose - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:39

Laughing Laughing Laughing .... Wink
monikjeanne

monikjeanne

MessageSujet: Re: Perce-neige rose   Perce-neige rose - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 0:00

Bulbi est passé par mon jardin et m'a confirmé le nom du cadeau de Mark Brown d'il y a 3 ans, qui pour la première fois fleuri oh modestement seulement 3 fleurs ,à savoir Galanthus Wendy's gold,voilà le faire part est envoyé !!
lo
Admin
lo

MessageSujet: Re: Perce-neige rose   Perce-neige rose - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 0:08

Ce n'est pas un grand nerveux, celui-là, MJ;
Le mien fleurit tous les ans: une, puis deux et enfin trois fleurs cette année cheers

lo
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre

MessageSujet: Re: Perce-neige rose   Perce-neige rose - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 0:22

J'ai trouvé, entre autres Laughing , des Galanthus Sam Arnott de belle taille, parfumés ! et paraît-il selon Thierry très prolifiques bounce et G. nivalis 'Viridipice' marqué de vert sur les "pétales" extérieurs chez Arlette ; je vais m'empresser de les planter demain devant la maison pour en profiter un maximum !
Gerald

MessageSujet: Re: Perce-neige rose   Perce-neige rose - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 15:06

J'y étais aussi vendredi matin. Mais je ne crois pas t'avoir vu ?
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre

MessageSujet: Re: Perce-neige rose   Perce-neige rose - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:22

Nous sommes arrivés chez Thierry vers 11 h 30 Wink
Françoise

Françoise

MessageSujet: Re: Perce-neige rose   Perce-neige rose - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:51

Nous avons beaucoup de petit perce neige tous simples et qui sont là depuis des générations..

leur simplicité est pleine de charme..

[img]Perce-neige rose - Page 2 17_02_10[/img]

[img]Perce-neige rose - Page 2 17_02_11[/img]

Dernière édition par Françoise le Dim 20 Fév 2011 - 21:57, édité 1 fois
http://www.noric.be/
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Perce-neige rose   Perce-neige rose - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:17

Mrs Pourpre a écrit:
J'ai trouvé, entre autres Laughing , des Galanthus Sam Arnott de belle taille, parfumés ! !

Parfumé?! Dommage que la technologie n'en soit pas au point de pouvoir nous le faire partager... No

Ceci dit, seuls les campagnols en profitent, non? MDR

Ou alors, pour paraphraser Capek: on reconnaît le jardinier au fait qu'il a deux auréoles terreuses au niveau du genou (surtout en hiver), à force de se pencher pour la moindre fleurette (de Perce-neige ou d'Ellébore) ;-)
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Perce-neige 'Green Tear'   Perce-neige rose - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:52

On passe du rose au vert... Galanthus ‘Green Tear’, vous en avez entendu parler? Devenu second perc-neige le plus cher, depuis que le jaune Galanthus woronowii ‘Elizabeth Harrison’ a crevé les plafond. Mais tout de même, une jolie pièce, je trouve!

(oui, oui, je prolonge un peu la saison...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perce-neige rose   Perce-neige rose - Page 2 Empty

Perce-neige rose
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2