| Perce-neige rose | |
|
+8Laurent Bulbinello lo Ciboulette monikjeanne rebelle niveole Simone 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gerald
| Sujet: Re: Perce-neige rose Mer 2 Fév 2011 - 19:07 | |
| Je vais peut être y aller au journée Héllebore et j'irais le vendredi 18, sauf contre ordre. | |
|
| |
Bulbinello
Messages : 159 Date d'inscription : 18/07/2010 Age : 43 Localisation : Nord-Pas de Calais z8a
| Sujet: Re: Perce-neige rose Jeu 3 Fév 2011 - 0:15 | |
| J'irais aussi le vendredi 18 normalement. | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: Perce-neige rose Jeu 3 Fév 2011 - 11:10 | |
| Bulbi, je ne trouve l'info ni sur le site de Delabroye ni sur celui d'Arlette Dupont. Sais-tu si A. Dupont est présente à tous les we portes ouvertes ou seulement à l'un d'eux ? J'ai bien envie d'y aller cette année (depuis le temps que je me le promets) mais le vendredi..... je suis au turbin !
Laurent, le livre sur le jardin de Derek Jarman est un de mes préférés. Un grand petit livre ! Et j'avais aussi trouvé le livre de Mark Brown dans un bac de livres en solde dans un supermarché bien avant de le connaître . Comme quoi les meilleurs choses ..... J'ai visité il y a longtemps la Berquerie en août et les photos de ce livre rendent bien le travail de M. Brown.
Bonne visite chez Mark Brown, Bulbi. Tu nous raconteras tout ce qui n'est pas des indiscrétions ?
lo
| |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Perce-neige rose Dim 6 Fév 2011 - 22:55 | |
| - lo a écrit:
Laurent, le livre sur le jardin de Derek Jarman est un de mes préférés. Un grand petit livre !
Un de plus à trouver, donc... Et dans la même série que celui de M. Brown, les bouquins des autres jardiniers (répertoriés en 2ème de couverture) en valent-ils tout autant la peine? | |
|
| |
Mrs Pourpre
Messages : 954 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon
| Sujet: Re: Perce-neige rose Sam 12 Fév 2011 - 19:37 | |
| Nous montons aussi chez Thierry vendredi 18, peut-être aurai-je l'opportunité de vous croiser | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Perce-neige rose Lun 14 Fév 2011 - 12:29 | |
| Tout ça m'incite à y aller, pour vous rencontrer. Mais encore une occasion de dépenser... On verra si le travail le permet. Ca me semble difficile cette année... ;-( D'autant que 3h de routes (mais je ne vais pas me plaindre, il y en a qui vont s'envoyer nettement plus de bitume...) | |
|
| |
Mrs Pourpre
Messages : 954 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon
| Sujet: Re: Perce-neige rose Lun 14 Fév 2011 - 13:39 | |
| | |
|
| |
monikjeanne
| Sujet: Re: Perce-neige rose Dim 20 Fév 2011 - 0:00 | |
| Bulbi est passé par mon jardin et m'a confirmé le nom du cadeau de Mark Brown d'il y a 3 ans, qui pour la première fois fleuri oh modestement seulement 3 fleurs ,à savoir Galanthus Wendy's gold,voilà le faire part est envoyé !! | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: Perce-neige rose Dim 20 Fév 2011 - 0:08 | |
| Ce n'est pas un grand nerveux, celui-là, MJ; Le mien fleurit tous les ans: une, puis deux et enfin trois fleurs cette année lo | |
|
| |
Mrs Pourpre
| Sujet: Re: Perce-neige rose Dim 20 Fév 2011 - 0:22 | |
| J'ai trouvé, entre autres , des Galanthus Sam Arnott de belle taille, parfumés ! et paraît-il selon Thierry très prolifiques et G. nivalis 'Viridipice' marqué de vert sur les "pétales" extérieurs chez Arlette ; je vais m'empresser de les planter demain devant la maison pour en profiter un maximum ! | |
|
| |
Gerald
| Sujet: Re: Perce-neige rose Dim 20 Fév 2011 - 15:06 | |
| J'y étais aussi vendredi matin. Mais je ne crois pas t'avoir vu ? | |
|
| |
Mrs Pourpre
| Sujet: Re: Perce-neige rose Dim 20 Fév 2011 - 17:22 | |
| Nous sommes arrivés chez Thierry vers 11 h 30 | |
|
| |
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Re: Perce-neige rose Dim 20 Fév 2011 - 20:51 | |
| Nous avons beaucoup de petit perce neige tous simples et qui sont là depuis des générations.. leur simplicité est pleine de charme.. [img] [/img] [img] [/img]
Dernière édition par Françoise le Dim 20 Fév 2011 - 21:57, édité 1 fois | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Perce-neige rose Dim 20 Fév 2011 - 21:17 | |
| - Mrs Pourpre a écrit:
- J'ai trouvé, entre autres , des Galanthus Sam Arnott de belle taille, parfumés ! !
Parfumé?! Dommage que la technologie n'en soit pas au point de pouvoir nous le faire partager... Ceci dit, seuls les campagnols en profitent, non? Ou alors, pour paraphraser Capek: on reconnaît le jardinier au fait qu'il a deux auréoles terreuses au niveau du genou (surtout en hiver), à force de se pencher pour la moindre fleurette (de Perce-neige ou d'Ellébore) ;-) | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Perce-neige 'Green Tear' Mer 2 Mai 2012 - 14:52 | |
| On passe du rose au vert... Galanthus ‘Green Tear’, vous en avez entendu parler? Devenu second perc-neige le plus cher, depuis que le jaune Galanthus woronowii ‘Elizabeth Harrison’ a crevé les plafond. Mais tout de même, une jolie pièce, je trouve!
(oui, oui, je prolonge un peu la saison...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perce-neige rose | |
| |
|
| |
| Perce-neige rose | |
|