Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

FETES DES PLANTES

+18
sylvania
josimarg
rêvederoses
Gerald
cassandra
pelargo26
latonnellerie
trèfleà5feuilles
biscotte
Laurent
Danylines
Bernie
anne marie
chatou25
Simone
Hérisson
Mrs Pourpre
LEJARDINDEVALERIE
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
josimarg

FETES DES PLANTES - Page 4 Empty
MessageSujet: FETES DES PLANTES   FETES DES PLANTES - Page 4 EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:12

Le plaisir était partagé. Belle journée qui a favorisé quelques achats : géranium vivace, heuchère, armoise, acanthe et clématite. Le tout a été planté dès le retour. Demain ce sera le tour des nénuphars. Merci encore à Simone et au forum qui permet de belles rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE

MessageSujet: Re: FETES DES PLANTES   FETES DES PLANTES - Page 4 EmptyLun 4 Avr 2011 - 6:42

Excuse moi Gérald, j'espère que tu n'es pas faché. Se n'est que partie remise, peut-être à Courson si tu y va.
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
sylvania

sylvania

MessageSujet: Re: FETES DES PLANTES   FETES DES PLANTES - Page 4 EmptyLun 4 Avr 2011 - 10:39

En réponse a Gérald OUI je travail le samedi...je suis fleuriste!Heureusement comme je travail en galerie je ne travail pas le dimanche alors je ne devrai pas me plaindre.. Embarassed
Gerald

MessageSujet: Re: FETES DES PLANTES   FETES DES PLANTES - Page 4 EmptyLun 4 Avr 2011 - 11:21

Pas de souci jardin de valérie, on se verra peut être à Courson.
Sinon pour Sylvania, je compatis.
Bernie

Bernie

Localisation : jardin de ville à St quentin en Yvelines (78), jardin de coeur en Basse-Normandie

MessageSujet: Re: FETES DES PLANTES   FETES DES PLANTES - Page 4 EmptyLun 4 Avr 2011 - 23:55

Danylines a écrit:
De retour de St Jean de Beauregard où nous avons eu un temps superbe soleil , avec un peu trop de monde malgré tout, j'ai eu la chance de rencontrer Gerald tout d'abord, très sympathique et puis un peu plus tard Bernie et Valerie, tout aussi sympathiques!!! C'était très agréable de mettre des visages sur les noms.
Je leur fais donc à tous un Bisou
J'ai passé une super journée , rentrée avec plein de petits pots, et bien fatiguée!

C'était en effet très sympa de vous rencontrer, Dany et Valérie. Moi aussi je vous fais des Bisou
J'espère qu'on aura l'occasion de se revoir bientôt, à Courson peut-être chez Maurice, avec Gérald cette fois, que j'ai raté de peu samedi : dommage...
J'ai craqué sur plein de petites beautés, en particulier quelques heuchères colorées :
"Ginger Ale" de Heuchères et Cie
[img]FETES DES PLANTES - Page 4 Mars_a10[/img]

"Peach flambé" de chez Orkidée
FETES DES PLANTES - Page 4 Mars_a11

et chez Thierry Delabroye,
épimedium "Calisto"
[img]FETES DES PLANTES - Page 4 Mars_a13[/img]

et brunnera "emerald mist"
[img]FETES DES PLANTES - Page 4 Mars_a12[/img]

Et encore bien d'autres que j'essaierai de vous envoyer quand les pitchounes auront forci...('Jardinage')
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: FETES DES PLANTES   FETES DES PLANTES - Page 4 EmptyMar 5 Avr 2011 - 9:24

Très jolie, cette Brunnera!

Peach Flambé, je l'ai. Elle tient mieux le plein soleil que Caramel. Pas de brûlure sur la mienne, et un ton par moment de l'année franchement "cerises au marasquin"!
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: FETES DES PLANTES   FETES DES PLANTES - Page 4 EmptyMar 5 Avr 2011 - 9:53

sylvania a écrit:
En réponse a Gérald OUI je travail le samedi...je suis fleuriste!Heureusement comme je travail en galerie je ne travail pas le dimanche alors je ne devrai pas me plaindre.. Embarassed

Cora? Belle Ile? Médiacité? Galerie de la gare des Guillemins?

Jardins d'Iris? lol!

C'est une boutade, ne te sens pas obligée de répondre!

Quand on voit comment les galeries fonctionnent et leurs diverses nocturnes et autres manifestations, je pense que c'est déjà bien assez exigeant. Ne manquerait plus que le travail le dimanche toute l'année... Rolling Eyes
sylvania

sylvania

MessageSujet: Re: FETES DES PLANTES   FETES DES PLANTES - Page 4 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 0:09

Laurent a écrit:
sylvania a écrit:

Cora? Belle Ile? Médiacité? Galerie de la gare des Guillemins?

Jardins d'Iris? lol!

C'est une boutade, ne te sens pas obligée de répondre!

Quand on voit comment les galeries fonctionnent et leurs diverses nocturnes et autres manifestations, je pense que c'est déjà bien assez exigeant. Ne manquerait plus que le travail le dimanche toute l'année... Rolling Eyes

Eh eh petit curieux !C Cora Chouette
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: FETES DES PLANTES   FETES DES PLANTES - Page 4 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:38

Je vois... près de l'entrée de la grande surface. J'ai acheté une potée il y a qq mois, là-bas. Si un jour je passe et qu'il n'y a pas trop de monde (et pas de patron(ne) en vue), je ferai un petit coucou. lol!
sylvania

sylvania

MessageSujet: Re: FETES DES PLANTES   FETES DES PLANTES - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2011 - 8:08

Laurent a écrit:
Je vois... près de l'entrée de la grande surface. J'ai acheté une potée il y a qq mois, là-bas. Si un jour je passe et qu'il n'y a pas trop de monde (et pas de patron(ne) en vue), je ferai un petit coucou. lol!

M Laurent il y a des tas de Cora en Belgique et je vis au pays fort fort lointain.... lol!
sylvania

sylvania

MessageSujet: Re: FETES DES PLANTES   FETES DES PLANTES - Page 4 EmptyDim 17 Avr 2011 - 16:49

Tu pensais que je vivais près de chez toi?En vérité Liège c tellement loin que je n'y suis jamais allé MDR
cassandra

cassandra

MessageSujet: Re: FETES DES PLANTES   FETES DES PLANTES - Page 4 EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:35

C'est quand même pas si grand que ça la Belgique ????? No
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: FETES DES PLANTES   FETES DES PLANTES - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2011 - 23:39

Ah, je pensais que tu étais dans la région liégeoise.

cassandra, la Belgique n'est pas si grande, mais Liège-Mouscron (frontière française près de Lille) ou Liège-Messancy (du côté du Luxembourg), ça fait 2h d'autoroute. Pour un Belge, toutes les grandes villes étant relativement proches les unes des autres, ça semble déjà le bout du monde... lol! Pire encore, quand je fais venir des Bruxellois pour un entretien dans le cadre de mon boulot, certains sont si surpris, on croirait que je les fais venir dans un autre pays (ce doit être l'effet capitale).

Mais quand je vois que certains font Lyon-Thierry Delabroye, je suis épaté! ;-)
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: FETES DES PLANTES   FETES DES PLANTES - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2011 - 23:47

Pour revenir au sujet, premier troc vert samedi dernier, par un temps magnifique. Peu d'échanges et ramené moins de choses intéressantes que l'an dernier, mais à quelques kilomètres, j'ai dévalisé la jardinerie, vu les bonnes surprises qui s'y trouvaient: Heuchères (notamment Sashay, Georgia Peach, Hercules), euphorbes et d'autres encore. Les heuchères m'ont épaté, ce sont des nouveautés récentes de Terra Nova et je pensais qu'elles n'étaient pour le moment disponibles que chez le revendeur officiel allemand. J'ai aussi ramené une tiarelle 'Morning Star' dont le parfum était envoûtant. Et j'ai regretté de ne pas avoir emporté Sobaria sorbifolia 'Sem'... On regrette toujours tous de ne pas avoir emporté une plante, non? s\'cuse !

Dernière édition par Laurent le Lun 2 Mai 2011 - 10:13, édité 1 fois
cassandra

cassandra

MessageSujet: Re: FETES DES PLANTES   FETES DES PLANTES - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 8:38

Oui, Laurent : je vois que vous êtes vite dépassés par les km.
Ce n'est pas notre cas et là je vais aller visiter ton beau pays et j'aimerais aller visiter beaucoup de jardins en peu de temps, donc les km ne nous font pas peur puisque l'on vient de la Bourgogne SUD !!!!! mais qu'est-ce que l'on ne ferait pas pour aller visiter de beaux jardins ???? Ce sont nos vacances d'été !!!!
Merci pour les idées mais j'ai mis le détail sur un autre post........
Amicalement. bounce
sylvania

sylvania

MessageSujet: Re: FETES DES PLANTES   FETES DES PLANTES - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 13:21

Laurent a écrit:
Ah, je pensais que tu étais dans la région liégeoise.

cassandra, la Belgique n'est pas si grande, mais Liège-Mouscron (frontière française près de Lille) ou Liège-Messancy (du côté du Luxembourg), ça fait 2h d'autoroute. Pour un Belge, toutes les grandes villes étant relativement proches les unes des autres, ça semble déjà le bout du monde... lol! Pire encore, quand je fais venir des Bruxellois pour un entretien dans le cadre de mon boulot, certains sont si surpris, on croirait que je les fais venir dans un autre pays (ce doit être l'effet capitale).

Mais quand je vois que certains font Lyon-Thierry Delabroye, je suis épaté! ;-)
Et bien je ne suis pas Belges mais c vrai que 4h allé retour pour une balade ou" un petit bonjour" ça fait quand m loin lol! On se rencontrera peut etre ailleurs Laurent!Tu iras au serres de Laken ce week end?
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: FETES DES PLANTES   FETES DES PLANTES - Page 4 EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:19

J'ai répondu ailleurs, sylvania: pas le temps cette année. Mais j'ai repris la lecture des posts trop tard...

cassandra, en fait, tout dépend. En vacances, je serais du genre à courir partout comme toi. Mais le WE, entre le jardin à tenir, le ménage, et les autres obligations, il ne reste souvent les WE les plus calmes qu'une période de 2-3h. Difficile d'aller très loin... Et c'est comme ça qu'on connaît moins bien sa propre région que d'autres à l'étranger... s\'cuse !

Ceci dit, vendredi 22 avril, j'ai pris un jour de récup, et j'en ai profité pour faire les rhodos Wauthier et les pépinières La Thyle (hydrangeas) et Le Try (généraliste mais pointue). Bon, ce n'était encore qu'à 90kms... Mais en mars, si j'avais pu poser un jour à ce moment-là, je serais allé chez Delabroye, je pense. Donc tout est surtout une question de moment, de circonstances. Surprised Mais c'est sur que plus on a à proximité, moins on est tenté de faire des kilomètres... MDR

D'ailleurs, hier, c'était celle de Liège. Avec un temps superbe, je m'y suis bien amusé. Dommage qu'elle soit un peu longue: 10h-18h. Après 13h, il y a moins d'acheteur (donc moins de gens avec qui papoter) et à partir de 15-16h, il n'y a plus que des promeneurs.
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre

MessageSujet: Re: FETES DES PLANTES   FETES DES PLANTES - Page 4 EmptyLun 2 Mai 2011 - 12:03

Samedi, c'était Schoppenwihr pour nous Very Happy ; agréable tant pour le site que pour les exposants dont j'ai fait la découverte pour une grande part. J'ai beaucoup pensé à Jackie (si tu nous lis...) sur le stand de Hügin où j'ai enfin trouvé Nectaroscordum tripedale, Euphorbia corrollata et succombé au charme de Heliotrope amplexicaule. J'ai offert un Acer Beni Otake à ma moitié pour qu'il ne se déshydrate pas totalement à baver devant Laughing et ramené une Primula sieboldii pour ajouter à ma collection, un Leucosceptrum japonicum 'Golden Angel' pour illuminer mon coin ombragé doré, un petit Sedum tatarinowii que j'avais découvert sur un blog que je ne fréquente plus pour incompatibilité d'humeur, un Heliotrope peruviana délicieusement parfumé et enfin une petite grimpante Dioscorea balcanica dont le feuillage m'a séduite mais dont je ne sais pas encore ce que je vais pouvoir faire Laughing (si l'un d'entre vous la cultive, ses conseils seront les bienvenus... bounce) Bref, une belle journée malgré les prévisions pessimistes de la météo et encore une fois pas vraiment" la porte à côté" Laurent Laughing
http://lesjardinsdesgrims.fr
Danylines

Danylines

MessageSujet: Re: FETES DES PLANTES   FETES DES PLANTES - Page 4 EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:30

Mrs Pourpre, tu nous diras si Nectaroscordum tripedale est mieux que le N de base!
Je commence à en être envahie et pas ravie!
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre

MessageSujet: Re: FETES DES PLANTES   FETES DES PLANTES - Page 4 EmptyMar 3 Mai 2011 - 23:41

Je cultive N. siculum depuis un bon nombre d'années et si la touffe s'est épaissie mais de façon tout à fait contrôlable, je n'ai pas remarqué son côté envahissant, peut-être parce que je coupe les hampes florales une fois défleuries ; tripedale se multiplierait parcimonieusement par jeunes bulbes... Je vous tiendrai informés de son comportement Wink
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE

MessageSujet: Re: FETES DES PLANTES   FETES DES PLANTES - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:28

COURSON cette semaine, malgré le temps sec, je vais y faire un tour, qui y va ?
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
cassandra

cassandra

MessageSujet: Re: FETES DES PLANTES   FETES DES PLANTES - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:38

Jamais de COURSON : trop loin pour moi, trop cher l'entrée et trop cher les plantes dont les prix sont augmentés systématiquement pour payer les frais d'emplacement à ce marché.....
J'y suis allée une fois il y a quelques années quand j'étais en région parisienne et ça m'a beaucoup déçu.
D'autres marchés sont aussi intéressants pour moi et je dépense toujours assez d'argent dans les plantes sur ces marchés et au fil des ans j'arrive à trouver les plantes qui sont à Courson en ce moment : je peux attendre de les trouver ailleurs !!!!!
Danylines

Danylines

MessageSujet: Re: FETES DES PLANTES   FETES DES PLANTES - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:09

Je n'irai pas à Courson cette année, je suis allée à Beauregard et je n'ai toujours pas fini de planter les pots achetés!

Alors il faut savoir être raisonnable et puis il faut Arroser tout cela et comme c'est parti soleil .................. je vais arrêter de planter!

De plus il y a beaucoup de troc plantes dans la region ....alors c'est gratuit et Sympa Recevoir des fleurs

Valérie il y a un pot qui t'attend chez moi!
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre

MessageSujet: Re: FETES DES PLANTES   FETES DES PLANTES - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:49

Il y a très longtemps que nous avions abandonné Courson, mais cette année nous avons décidé d'y faire un tour vendredi Laughing
Gerald

MessageSujet: Re: FETES DES PLANTES   FETES DES PLANTES - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:20

J'irai le vendredi aussi !
Guigui

MessageSujet: Re: FETES DES PLANTES   FETES DES PLANTES - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:29

Pareil j'y serai le vendredi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FETES DES PLANTES   FETES DES PLANTES - Page 4 Empty

FETES DES PLANTES
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant