Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Queen of Sweden, Mrs John Laing, Reine des Violettes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Queen of Sweden, Mrs John Laing, Reine des Violettes Empty
MessageSujet: Queen of Sweden, Mrs John Laing, Reine des Violettes   Queen of Sweden, Mrs John Laing, Reine des Violettes EmptySam 5 Mar 2011 - 10:24

Pourriez-vous me dire si vous connaissez ces rosiers, quelle est leur résistance aux maladies et leur port et si un emplacement plein soleil leur convient-il ? Merci.
(J'ai lu l'ancien post sur Reine des Violettes mais on n'y parle pas de l'emplacement)
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Queen of Sweden, Mrs John Laing, Reine des Violettes Empty
MessageSujet: Re: Queen of Sweden, Mrs John Laing, Reine des Violettes   Queen of Sweden, Mrs John Laing, Reine des Violettes EmptySam 5 Mar 2011 - 14:51

Queen of sweden selon Ph de Fil roses : On peut choisir de lui prodiguer les traitements de base ou de ne pas le traiter du tout.

Mrs John Laing : il ne semble pas dans leur catalogue, ce qui n 'est pas un bon signe.. car c'est un de leurs critères.. mais bon


reine des Violettes tjrs selon Philippe de Fil Roses : Sensible au marsonia, il résiste assez bien. Si vous êtes soucieux de l’esthétique d’un feuillage sain, vous traiterez au Rosabel dès l’apparition des premières feuilles, répéterez l’opération 15 jours plus tard puis tous les mois. Ne laissez pas sécher le pied du rosier.

Pour ma part, je n'ai aucun de ces rosiers.. mais l'ensemble fait un joli groupe


Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Félix

Félix


Messages : 198
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : Ouest du Var

Queen of Sweden, Mrs John Laing, Reine des Violettes Empty
MessageSujet: Re: Queen of Sweden, Mrs John Laing, Reine des Violettes   Queen of Sweden, Mrs John Laing, Reine des Violettes EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:04

Un ami cultive Mistress John Laing et Reine des Violettes.
Deux belles roses un chouïa sensibles à la tache noire mais pas vraiment menaçante et vite jugulée. Le port est un peu raide, normal pour des hybrides remontants.
En tout cas, David Austin et Graham Thomas les apprécient pour en dire du bien dans leurs livres.
Le fait que Fil rose ne les propose pas ne veut pas dire grand-chose. Il y a tellement d’hybrides remontants que je me demande qui peut bien avoir un avis sur tous. Et puis l’expérience d’Austin, de Thomas, et de Beales aussi, c’est pas rien !
Tiens, j’en cultive un mais à mi-ombre à cause de mon climat : Marquise de Gibot. Belle fleur, aucune maladie et un bois qui se lignifie bien. Disponible aux Rosiers du Berry : qualité garantie ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Djinn

Djinn


Messages : 323
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 61
Localisation : pays arédien 87

Queen of Sweden, Mrs John Laing, Reine des Violettes Empty
MessageSujet: Re: Queen of Sweden, Mrs John Laing, Reine des Violettes   Queen of Sweden, Mrs John Laing, Reine des Violettes EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:14

J'aime beaucoup Reine des Violettes pour sa couleur et son parfum. Son port effectivement est assez raide et je ne sais pas trop comment le tailler ! Comme il se bouture très bien, je vais en planter deux autres à 80 cm du "pied mère", histoire de faire un peu plus de masse et aussi plus de fleurs Wink


Dernière édition par Djinn le Ven 11 Mar 2011 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Queen of Sweden, Mrs John Laing, Reine des Violettes Empty
MessageSujet: queen of sweden etc...   Queen of Sweden, Mrs John Laing, Reine des Violettes EmptyVen 11 Mar 2011 - 12:38

Karinen, sur les trois rosiers cités, je n'ai que Reine des Violettes, rosier à port raide à tailler assez court pour qu'il ressemble à un buisson MDR
belle couleur mais sensible aux maladies, remontant; je pense que l'on peut trouver mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Queen of Sweden, Mrs John Laing, Reine des Violettes Empty
MessageSujet: Re: Queen of Sweden, Mrs John Laing, Reine des Violettes   Queen of Sweden, Mrs John Laing, Reine des Violettes EmptyVen 18 Mar 2011 - 18:30

Merci pour vos réponses. Je les ai commandés les 3 (avant ton dernier message Simone...) et je vais les planter dans le même massif. Je planterai des vicaces l'année prochaine à leur pied. Je vous en dirai des nouvelles dans un an ou deux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Queen of Sweden, Mrs John Laing, Reine des Violettes Empty
MessageSujet: Re: Queen of Sweden, Mrs John Laing, Reine des Violettes   Queen of Sweden, Mrs John Laing, Reine des Violettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Queen of Sweden, Mrs John Laing, Reine des Violettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hydrangea quercifolio "snow queen"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Roses-
Sauter vers: