| Couleurs de mars... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Couleurs de mars... Mer 16 Mar 2011 - 20:48 | |
| | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Couleurs de mars... Mer 16 Mar 2011 - 22:50 | |
| Le forsythia est décrié, pourtant, y a pas à dire, chaque fleur est magnifique! Une vraie délicatesse. Chez moi: * Pulmonaires, arabettes des Alpes, premier grands narcisses (pas photographiés) * Chèvrefeuille à petites feuilles (inmontrable parce que flou) *Daphne odora aureomarginata *Primula veris * Heuchères et heucherelles (en feuilles, évidemment, pas en fleurs), dont celle-ci, plus belle en hiver qu'en été (il me semble qu'en été, elle est acajou à bord jaune) | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Couleurs de mars... Mer 16 Mar 2011 - 23:06 | |
| J'ai retrouvé la robe d'été de l'Heucherelle: Etonnant, non? Les deux couleurs se sont assombries... | |
|
| |
latonnellerie
Messages : 36 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 54 Localisation : ETAULES 17750 - FRANCE
| Sujet: Re: Couleurs de mars... Mer 16 Mar 2011 - 23:27 | |
| | |
|
| |
latonnellerie
Messages : 36 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 54 Localisation : ETAULES 17750 - FRANCE
| Sujet: Re: Couleurs de mars... Jeu 17 Mar 2011 - 14:03 | |
| Voici le camaieu du jour tout en douceur comme le temps... Amicalement | |
|
| |
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Re: Couleurs de mars... Jeu 17 Mar 2011 - 14:18 | |
| Ravissant ! que c'est gai toutes ces couleurs après les mois d'hiver ... | |
|
| |
Françoise
| Sujet: Re: Couleurs de mars... Sam 19 Mar 2011 - 21:51 | |
| le photinia se prépare.. les pensées deviennent un peu dépassées par l'explosion de la végétation le merisier prépare ses fleurs les érables rubrum sont au top | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Couleurs de mars... Lun 21 Mar 2011 - 12:14 | |
| Premières fleurs sur le pêcher aussi. Une copine parisienne me l'a donné il y a deux ans (à la fin avril, il a bien fallu tout pour réussir la transplantation, à racines quasi nues, contre un mur orienté sud, et par une période de beau temps qui plus est). Ce n'est pas une de ces variétés sophistiquées qui ne donnent aucun résultat par ici: il s'agit d'une pèche de Montreuil, fidèle par semis (et qui réussit bien à Paris). L'an dernier, il n'y a eu que deux fleurs et aucun fruit, cette année, il est couvert de fleurs, donc je me réjouis de voir le résultat (bien qu'il a tellement poussé que je vais devoir le rabattre: il fait déjà 2m x 2m!) Si du moins il échappe aux gelées tardives (-6°C cette nuit en Ardennes: heureusement, chez moi, ça doit se limiter à -1°C pendant une heure tout au plus). | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: Couleurs de mars... Lun 21 Mar 2011 - 20:39 | |
| C'est vrai que les fruitiers font aussi de bien jolis arbres d'ornement, en plus ! Bonne chance pour les pêches .....
lo | |
|
| |
Françoise
| Sujet: Re: Couleurs de mars... Lun 21 Mar 2011 - 21:12 | |
| Bien d'accord avec toi Lo, et aujourd'hui sous les cognassiers dont j'ADORE les fleurs début mai, j'ai trouvé 4 jeunes primevères sauvages (l'an dernier, il n'y en avait qu'une.. je l'ai bichonnée.. mais là je n'osais même pas rêver un tel cadeau) les fleurs sont d'une jaune tendre qui me fait fondre Sinon, certaines associations de fleurs de printemps me plaisent beaucoup mais j'aime les tons plus doux, que nous offrent la deuxième vague de jonquilles et de narcisses | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Couleurs de mars... Mar 22 Mar 2011 - 10:24 | |
| - lo a écrit:
Bonne chance pour les pêches .....
Merci, je croise les doigts! (Et je sais que je vais me retrouver face à un dilemme, s'il en porte, car il encombre le passage. Peut-être qu'en palissant une partie des branches... | |
|
| |
mimosa
Messages : 295 Date d'inscription : 26/07/2010 Localisation : 06 - Alpes-maritimes
| Sujet: Re: Couleurs de mars... Mar 22 Mar 2011 - 13:47 | |
| Laurent a écrit : - Citation :
- Ce n'est pas une de ces variétés sophistiquées
Voici notre petit pêcher issu d'un noyau. Plein de fleurs. L'année dernière nous avons goûté ses premiers 3 fruits, délicieux et un atout considérable : résistant aux maladies, pas eu de cloque du pêcher. Et voici les couleurs de mars ... d'une région plus chaude. Désolée mais des problèmes pour insérer les photos . J'abandonne. Mimosa | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Couleurs de mars... Mar 22 Mar 2011 - 14:05 | |
| Peut-être une nouvelle variété à dénommer!! ;-) Félicitations...
Ici, en principe, ça reste difficile: cloque, gelées tardives, manque de soleil en été. Mon grand-père s'y était essayé: les meilleures années, il a eu deux pêches...
Celui que j'ai mis, fidèle par semis, se comportera peut-être mieux... | |
|
| |
mimosa
Messages : 295 Date d'inscription : 26/07/2010 Localisation : 06 - Alpes-maritimes
| Sujet: Re: Couleurs de mars... Mar 22 Mar 2011 - 14:39 | |
| - Citation :
- Et voici les couleurs de mars
... d'un coin d'une région plus chaude. La végétation commence à s'étoffer et à se préparer pour les floraisons futures. | |
|
| |
Françoise
| Sujet: Re: Couleurs de mars... Mar 22 Mar 2011 - 17:00 | |
| - Laurent a écrit:
- Peut-être une nouvelle variété à dénommer!! ;-) Félicitations...
Ici, en principe, ça reste difficile: cloque, gelées tardives, manque de soleil en été. Mon grand-père s'y était essayé: les meilleures années, il a eu deux pêches...
Celui que j'ai mis, fidèle par semis, se comportera peut-être mieux... C'est vrai que chez nous, c'est un peu mission impossible, la seule personne que je connaisse qui a un pecher qui donne des fruits délicieux, (j'y ai gouté) habite à Jambes, dans un jardin entouré de murs, bien protègé, et en même temps, bien ensoleillé.. en coeur de ville.. à basse altitude.. Je ne me souviens pas de la variété.. désolée. | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Couleurs de mars... Mar 22 Mar 2011 - 17:23 | |
| - Françoise a écrit:
Je ne me souviens pas de la variété.. désolée. Pas de souci, je ne cours pas après les pêchers. C'est parce que mon amie vantait cette variété un peu sauvage que j'ai eu envie d'en planter. Mais si elle ne donne rien (de bon), je ne chercherai pas le graal des pêchers... | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Couleurs de mars... Mar 29 Mar 2011 - 23:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couleurs de mars... | |
| |
|
| |
| Couleurs de mars... | |
|