Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Abutilon auritum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ciboulette

Ciboulette


Messages : 510
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Genève - Suisse Romande

Abutilon auritum Empty
MessageSujet: Abutilon auritum   Abutilon auritum EmptyVen 18 Mar 2011 - 13:43

Bonjour,

J'ai semé des graines de plantes exotiques et, si je ne me suis pas trompée, j'ai un abutilon auritum qui a passé l'hiver dans mon salon et a attrapé des araignées (trop sec je pense), et certaines feuilles sèchent et sont toutes pâles. Je vais le rempoter mais je ne sais pas si je dois le tailler ? quel substrat lui mettre ? bref si vous avez des conseils pour qu'il se porte un peu mieux et qu'il fleurisse cet été, je suis preneuse.

Abutilon auritum 18_03_10

Merci d'avance.
Ciboulette
Revenir en haut Aller en bas
lysiane

lysiane


Messages : 674
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 72
Localisation : Fondettes en Touraine

Abutilon auritum Empty
MessageSujet: Re: Abutilon auritum   Abutilon auritum EmptyVen 18 Mar 2011 - 14:22

j'en ai 3 depuis 2008 et un petiot l'année dernière, ils passent l'hiver dehors sur le rebord de porte fenêtre (derrière les volets la nuit)

ils sont dans de la terre de jardin améliorée avec du terreau, je rempote et taille au printemps

déjà en fleur début mai l'année dernière et il y a eu des fleurs jusqu'à cet hiver, en ce moment quelques boutons...
Revenir en haut Aller en bas
https://wiki.raceme.org/dokuwiki/lysiane:index
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Abutilon auritum Empty
MessageSujet: Re: Abutilon auritum   Abutilon auritum EmptyVen 18 Mar 2011 - 15:03

Il y a quelques années, j'ai eu l'Abutilon grandifolium qui est très similaire. Ils se ressemblent , peut-être leurs exigences aussi. Je conservais le mien en véranda hors-gel. Mais je devais le renouveler tous les deux ou trois ans. Il ne devient pas vraiment ligneux, et sa vie est courte (sans compter qu'il devient laid - assez difforme - quand il vieillit). A cet égard, il se comportait exactement comme le Cassia corymbosa qui vieillissait très mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette

Ciboulette


Messages : 510
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Genève - Suisse Romande

Abutilon auritum Empty
MessageSujet: Re: Abutilon auritum   Abutilon auritum EmptySam 19 Mar 2011 - 10:10


Il est finalement plus rustique que je pensais et comme en pot je dois beaucoup l'arroser l'été, je vais essayer de le mettre en terre en mai comme conseillé par Lysiane. Question port, c'est vrai qu'il devient assez moche mais j'hésite à le rabattre sérieusement maintenant. Lysiane tu les tailles à quel moment ?

Ciboulette
Revenir en haut Aller en bas
lysiane

lysiane


Messages : 674
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 72
Localisation : Fondettes en Touraine

Abutilon auritum Empty
MessageSujet: Re: Abutilon auritum   Abutilon auritum EmptyDim 20 Mar 2011 - 14:40

Ciboulette
ils sont en pot toute l'année, en pleine terre ils sont plus heureux certainement...chiche l'arrosage ici !
d'habitude je taille avant que la végétation ne repartent, cette année il n'a pratiquement pas fait très froid, ils ont fleuri cet hiver et ont des boutons...
je vais les tailler et rempoter...
Revenir en haut Aller en bas
https://wiki.raceme.org/dokuwiki/lysiane:index
Ciboulette

Ciboulette


Messages : 510
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Genève - Suisse Romande

Abutilon auritum Empty
MessageSujet: Re: Abutilon auritum   Abutilon auritum EmptyMar 22 Mar 2011 - 10:30

Merci pour tes conseils, je vais aussi m'en occuper cette semaine.
Le soleil est bien présent pour ce début de printemps et donne envie de tout mettre dehors, mais il gèle la nuit. No
Ciboulette
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 64
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Finistère-sud . Bretagne.

Abutilon auritum Empty
MessageSujet: Re: Abutilon auritum   Abutilon auritum EmptyDim 26 Fév 2012 - 18:58

Alors? Ton abutlion? Comment est-il maintenant ?
Quand tu parles d'arraignées, s'agit il de toute petites arraignées grises? Si oui, je l'aurai mi de temps en temps, une ou deux heures dehors, sous la pluie (s'il est toujours en pot). Ces arraignées n'aiment pas l'eau! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fannyambrephotographymp.sitew.com/#Home.A
Ciboulette

Ciboulette


Messages : 510
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Genève - Suisse Romande

Abutilon auritum Empty
MessageSujet: Re: Abutilon auritum   Abutilon auritum EmptyLun 27 Fév 2012 - 10:20

Je l'ai gardé tout l'été au soleil mais il n'a pas fait UNE FLEUR alors mea culpa je l'ai laissé geler Embarassed
J'ai très peu de place, alors je dois opérer une certaine sélection et j'en avais marre d'attendre une hypothétique floraison.
Ciboulette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abutilon auritum Empty
MessageSujet: Re: Abutilon auritum   Abutilon auritum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abutilon auritum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Plantes exotiques-
Sauter vers: