| Clématite inconnue en fleurs | |
|
+5Françoise lysiane Laurent larix Gilles le Normand 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lo Admin
| Sujet: Re: Clématite inconnue en fleurs Jeu 24 Mar 2011 - 9:45 | |
| Je persiste,l'odeur est fabuleuse. Là où je l'ai le mieux sentie, c'est dans le jardin botanique de Madrid en mars (il y faisait déjà plus de 20° à la nuit tombée) Mais peut-être s'agit-il d'une question de maturité des fleurs ? En ce moment celles que j'ai vue en jardinerie, justes écloses, ne sentaient encore rien. Parce que les fleurs, en sales égoïstes, ne se parfument pour NOUS séduire, mais pour attirer les abeilles. Une fleur pollinisée range son vaporisateur dans l'armoire de sa salle de bain. Par contre, si les abeilles comment à tourner autour, c'est sûr qu'elle sentira bon. lo ps: 'Pixie' où une cousine, je ne sais pas. La vignette est trop petite pour mes lunettes | |
|
| |
Gilles le Normand
Messages : 153 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Clématite inconnue en fleurs Ven 25 Mar 2011 - 21:31 | |
| Bon week-end à tous. Voici une nouvelle photo pour les povzyeux de lo. Lysiane La chose avait bien une étiquette. Je l'ai rangée pour ne pas la perdre. Mais où... Larix : merci quand même. J'ai des rosiers que je ne connais pas, je te demanderai à l'occasion ! Lo : pas de parfum pour le moment. Je le regrette ! Merci à tous, Gilles | |
|
| |
Mrs Pourpre
Messages : 954 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon
| Sujet: Re: Clématite inconnue en fleurs Ven 25 Mar 2011 - 21:38 | |
| Peut-être Avalanche, Pixie me semble avoir les pétales plus étroits | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: Clématite inconnue en fleurs Sam 26 Mar 2011 - 10:10 | |
| - Gilles le Normand a écrit:
- pour les povzyeux de lo.
Merci Gilles Pour le parfum, attendre la pleine éclosion ? lo | |
|
| |
Gilles le Normand
Messages : 153 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Clématite inconnue en fleurs Lun 28 Mar 2011 - 0:11 | |
| Eh bien, toujours pas de parfum, lo ! | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Clématite inconnue en fleurs Lun 28 Mar 2011 - 12:00 | |
| - Mrs Pourpre a écrit:
- Peut-être Avalanche, Pixie me semble avoir les pétales plus étroits
Et questions feuilles, c'est vrai que sur le web, Pixie a l'air de les avoir plus "persil" et Avalanche plus "Cissus"... | |
|
| |
lysiane
Messages : 674 Date d'inscription : 18/07/2010 Age : 73 Localisation : Fondettes en Touraine
| Sujet: Re: Clématite inconnue en fleurs Mar 29 Mar 2011 - 13:08 | |
| je reviens sur la question armandii oui elle est parfumée depuis hier, suite à une petite pluie dimanche après midi, et elle est toute ouverte grandiose ! | |
|
| |
cassandra
Messages : 1092 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 75 Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71
| Sujet: Re: Clématite inconnue en fleurs Mar 29 Mar 2011 - 13:37 | |
| Moi aussi Lysiane : la mienne est bien fleurie maintenant et elle sent très bon depuis qu'il y a eu assez de soleil pour lui donner cette odeur : sublime je trouve !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clématite inconnue en fleurs | |
| |
|
| |
| Clématite inconnue en fleurs | |
|