Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Crûg Farm

Aller en bas 
+9
Jean-Claude
Gerald
Françoise
anne marie
cassandra
Ciboulette
lo
oli
Laurent
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Crûg Farm Empty
MessageSujet: Crûg Farm   Crûg Farm EmptyLun 21 Mar 2011 - 13:27

Intéressant reportage sur cette pépinière mythique, dans Jardins et Loisirs.

Aussi des reportages sur Portmeiron (village du "Prisonnier", version avec Patrick McGoohan) et d'autres sujets de choix au Pays de Galles (dans les archives).
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Crûg Farm Empty
MessageSujet: Re: Crûg Farm   Crûg Farm EmptyLun 21 Mar 2011 - 17:28

Je salue ton courage pour avoir pu regarder cette émission lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Crûg Farm Empty
MessageSujet: Re: Crûg Farm   Crûg Farm EmptyLun 21 Mar 2011 - 17:33

Tu parles de la forme, parfois (de plus en plus) "gâtifiante"?
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Crûg Farm Empty
MessageSujet: Re: Crûg Farm   Crûg Farm EmptyLun 21 Mar 2011 - 17:44

C'est nunuche à mort. Après avoir vu qq émissions au début, j'ai arrêté. J'aurais distribué des baffes à la tv pour réveiller cet espèce d'endormi qu'on nomme animateur.
Il y a des animateurs pour personne du troisième âge qui sont plus dynamique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Crûg Farm Empty
MessageSujet: Re: Crûg Farm   Crûg Farm EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:00

MDR Et encore, tu n'as pas dû voir Francis, arrivé après quelques saisons et souvent... exalté (c'est le signe extérieur de la passion)...

Mais le contenu est fiable, pas tape-à-l'oeil ni bourré de marketing (de la télé publique, quoi); on y apprend des choses et découvre des plantes ou des lieux (je parle pour moi). Les dimanches pluvieux, ou pendant la digestion, c'est agréable.

C'est mon Derrick du dimanche (mais le "vert" est différent).

Dommage qu'ils aient changé l'horaire, mtnt, si on jardine, ça coupe la journée en deux, résultat, on fait souvent l'impasse.
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Crûg Farm Empty
MessageSujet: Re: Crûg Farm   Crûg Farm EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:14

De mon temps, Laurent, c'est pour regarder le Prisonnier qu'on coupait le dimanche après-midi bounce

Bon je suis contente d'apprendre que la nunucherie télévisuelle n'est pas une exclusivité française.
Mais ce reportage (que j'ai réussi à voir sans trop de pointillés) est quand même bien intéressant, pour moi qui ne connait Crug Fam que de nom. J'y retrouve la même éthique qu'au Clos du Coudray (et beaucoup de plantes communes).
Du coup je ne demande pourquoi je n'ai pas réussi à cultiver Hylomecon confused

Bon, j'y retourne faire un tour à Portmeirion (au fait, qui sait qui est le numéro 1 ??????)

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Crûg Farm Empty
MessageSujet: Re: Crûg Farm   Crûg Farm EmptyMar 22 Mar 2011 - 10:13

Ca va, avec le Prisonnier, ça ne t'a fait que 17 dimanches interrompus!

Du temps où je vivais en appartement (ça me fait bizarre de parler de "du temps où", ce n'était qu'il y a quatre ans), c'était encore plus un moment d'évasion.

La spécialité, en ce moment, c'est plutôt les émissions bling bling, je préfère encore un peu nunucherie.

Bonne vision!

Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette

Ciboulette


Messages : 510
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Genève - Suisse Romande

Crûg Farm Empty
MessageSujet: Re: Crûg Farm   Crûg Farm EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:49

J'aime bien enregistrer l'émission de façon à pouvoir faire "avance rapide" quand je trouve des passages nian-nian. Je n'ai pas la RTBF mais je peux voir l'émission sur TV5 Monde le jeudi à 9 heures décalées d'une ou deux semaines. Les émissions de "Coté Jardin" passent aussi le mercredi à 9h.

Ciboulette
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Crûg Farm Empty
MessageSujet: Re: Crûg Farm   Crûg Farm EmptyMar 22 Mar 2011 - 17:25

Tiens, et elle est aussi podcastable, l'émission "Coté Jardins"?

lo, en regardant chaque sujet séparément, tu échappes aux passages en question, qui concernent presqu'exclusivement les inter-sujets. Le présentateur est un peu dans l'excès de bons sentiments. A la longue, ça colle aux dents... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Crûg Farm Empty
MessageSujet: Re: Crûg Farm   Crûg Farm EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:51

Et bien moi, les belges, je ne suis pas d'accord avec vous : si vous voyez nos émissions sur le jardinage en France, qu'est-ce que vous diriez !!!!
Dans votre émission, il y a toujours de beaux jardins à visiter et souvent de particuliers. J'aime aussi les plantes que présente Francis Peeters que souvent je ne connais pas.
Chez nous, sur FR3 je ne la regarde plus depuis plusieurs années et sur la 5 à part les présentateurs, les reportages ne sont pas terribles et l'on voit toujours les mêmes jardins.
Tant pis, je vais continuer à regarder votre émission sur TV5 MONDE qui la présente 15 jours plus tard chez nous !!!!!!
clin d\' oeuil clin d\' oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
anne marie

anne marie


Messages : 537
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 67
Localisation : Franche Comté - Est France

Crûg Farm Empty
MessageSujet: Re: Crûg Farm   Crûg Farm EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:21

je suis bien d'accord avec Cassandra. JARDINS ET LOISIRS est mon émission jardin préférée : les conseils de Francis sont toujours judicieux, et les jardins présentés sont la plupart du temps "à notre portée".
Je ne regarde plus COTE JARDIN et sa présentatrice qui fait semblant de jardiner, et à peine SILENCE CA POUSSE qui m'ennuie au plus haut point avec ses PAS DE PANIQUE.

Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Crûg Farm Empty
MessageSujet: Re: Crûg Farm   Crûg Farm EmptyMar 22 Mar 2011 - 22:03

Dans toutes ces émissions il y a du bon et du moins bon..


Mais j'y trouve souvent au moins une ou deux choses chouettes...

Même si il y a eu un jardin et loisirs qui a consacré toute une séquence sur un fanatique du gazon qui était asser ubuesque
Même si il y a des tons utilisés par certains présentateurs parfois un peu "Too Much"

Mais bon, quand je sens que je vais m'énerver, je me dis : "et toi ? ferais tu tellement mieux ? "
et je trouve tout de suite que tout compte fait... c'est pas mal..

Quand on voit ne fusse qu'une partie d'"un-diner-presque-parfait".. c'est même Bizance..


Dernière édition par Françoise le Mer 23 Mar 2011 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Crûg Farm Empty
MessageSujet: Re: Crûg Farm   Crûg Farm EmptyMer 23 Mar 2011 - 7:25

Merci Anne Marie et Françoise pour votre soutien : je savais que je n'étais pas la seule à aimer cette émission.
C'est vrai que le reportage sur l'amoureux de son gazon n'était pas terrible pour moi non plus car ce n'est pas ma préoccupation première du fait que je n'ai que de la prairie chez moi : trop grand et la belle pelouse il faut beaucoup s'en occuper, ne pas avoir de taupes ............. mais il y a des gens comme ça et j'en connais : chacun ses passions et nous, on a la plupart du temps un reportage sur les jardins de particuliers que l'on aime beaucoup !!!
D'ailleurs je me suis inscrite pour aller visiter le Jardin de Francis Peeters fin mai et il y a longtemps que je veux y aller. J'en profiterai pour visiter d'autres jardins dans cette région pour avoir fait tant de kms !!!!! flower cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Crûg Farm Empty
MessageSujet: Re: Crûg Farm   Crûg Farm EmptyMer 23 Mar 2011 - 9:24

Eh, mais je n'ai pas dit que je n'aimais pas! Je trouve que c'est de plus en plus too much au niveau de la présentation (un peu plus de sobriété irait vraiment mieux: le "bonjour Marc, bonjour Luc", c'était sympa et ça signait l'émission, mais le ton est vraiment devenu trop enfantin), mais je suis bien d'accord que le contenu est fiable et intéressant (c'est d'ailleurs ce que j'ai écrit plus haut). Sinon, je ne serais pas presque chaque semaine à la regarder (quoi qu'avec le podcast, à présent, ça me permet de ne pas la regretter quand je la manque).

Ah, la séquence sur le fanatique du gazon! Soit, chacun ses manies. Mais tout de même, question écologie, c'était assez effrayant, toute cette chimie déversée ainsi. En tout cas, ça m'a rassuré sur ma propre folie... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette

Ciboulette


Messages : 510
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Genève - Suisse Romande

Crûg Farm Empty
MessageSujet: Re: Crûg Farm   Crûg Farm EmptyMer 23 Mar 2011 - 11:40

J'aime bien aussi les conseils de Francis Peeters, d'ailleurs j'ai acheté un livre de lui " Créer un massif de fleurs" que je trouve super avec des plantes simples et des idées faciles à mettre en pratique, après avoir vu l'émission "Jardins et Loisirs". On peut visiter son jardin si j'ai bien compris, c'est celui filmé dans l'émission ?

Ciboulette
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Crûg Farm Empty
MessageSujet: Re: Crûg Farm   Crûg Farm EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:58

Oui Ciboulette,

Le jardin de Francis Peeters se visite à des dates qui sont sur le site de son jardin AMEONA : il faut retenir pour qu'il n'y ait pas une grosse affluence dans ce jardin qui perdrait une grande partie de son charme. Je voulais aller le voir fin juin mais je suis déjà prise, donc ce sera pour fin mai et j'ai hâte d'y aller.
Oui, c'est le jardin où Francis nous présente ses amours de plantes : que d'exemples à suivre avec cette émission....et j'aime beaucoup sa présentation des plantes.
J'avais acheté ce livre dès qu'il est sorti et je l'ai déjà lu plusieurs fois : c'est vrai que c'est présenté simplement et facile à lire..... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Gerald




Messages : 103
Date d'inscription : 20/07/2010

Crûg Farm Empty
MessageSujet: Re: Crûg Farm   Crûg Farm EmptyJeu 24 Mar 2011 - 15:52

Le jardin Amoena est assez sympathique (nous avons eu la chance de le visiter en petit groupe avec les deux propriétaires). Leur passion est bien palpable même s'ils ne mettent pas l'accent sur les mêmes choses. Encore merci à nos amies belges pour cette visite.
Je trouve quand même le livre assez basic (très intéressant pour une première approche du jardin), quand même bourré de conseil et d'humour. Un très bon livre quand même de deux auteurs forts sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette

Ciboulette


Messages : 510
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Genève - Suisse Romande

Crûg Farm Empty
MessageSujet: Re: Crûg Farm   Crûg Farm EmptyVen 25 Mar 2011 - 8:18

Pour l'instant je vais me contenter de le visiter virtuellement, en cherchant sous Amoena j'ai trouvé le site :

http://www.jardinsamoena.be/Default.aspx?lg=FR

Merci pour vos infos !
Ciboulette
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude




Messages : 27
Date d'inscription : 22/07/2010

Crûg Farm Empty
MessageSujet: Re: Crûg Farm   Crûg Farm EmptyVen 25 Mar 2011 - 17:58

Laurent a écrit:
C'est mon Derrick du dimanche
...J'a-do-re cette comparaison !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
C'est vrai que le ton de "J&L" est de plus en plus franchement r-rRr-z-rZr...de ce fait, plombé par la somnolence, j'ai failli rater une très belle découverte dans le reportage sur la Crüg Farm : Actinidia Kolomikta 'Tomoko'...
Quelqu'un(e) d'entre vous le cultive, svp ?

("Bonjour MarcZrR-r-Zz-rrr !" - - - "Bonjour LucZrRzz-R-zZr !")
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Crûg Farm Empty
MessageSujet: Re: Crûg Farm   Crûg Farm EmptySam 26 Mar 2011 - 8:28

Jean-Claude a écrit:
Laurent a écrit:
C'est mon Derrick du dimanche
...J'a-do-re cette comparaison !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
C'est vrai que le ton de "J&L" est de plus en plus franchement r-rRr-z-rZr...de ce fait, plombé par la somnolence, j'ai failli rater une très belle découverte dans le reportage sur la Crüg Farm : Actinidia Kolomikta 'Tomoko'...
Quelqu'un(e) d'entre vous le cultive, svp ?

("Bonjour MarcZrR-r-Zz-rrr !" - - - "Bonjour LucZrRzz-R-zZr !")

Pffffffffffffff


Y a des gens auxquels il serait bon d'offrir un miroir de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Crûg Farm Empty
MessageSujet: Crûg Farm   Crûg Farm EmptySam 26 Mar 2011 - 21:38

Jean-Claude, j'ai actinidia kolomikta depuis fort longtemps dans le jardin(plus de dix ans), magnifique à chaque printemps
Je ne vois pas vraiment la différence avec "Tomoko" Bouche bée
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Crûg Farm Empty
MessageSujet: Re: Crûg Farm   Crûg Farm EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:53

Pourquoi au printemps? Ses panachures roses et blanches ne durent pas tout l'été? Il paraît qu'il est un peu lent à s'installer (?) Produit-il aussi de petits fruits comestibles, comme - si je me souviens bien - Tomoko?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Crûg Farm Empty
MessageSujet: Re: Crûg Farm   Crûg Farm EmptyLun 28 Mar 2011 - 12:47

Françoise a écrit:
Jean-Claude a écrit:
Laurent a écrit:
C'est mon Derrick du dimanche
...J'a-do-re cette comparaison !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
C'est vrai que le ton de "J&L" est de plus en plus franchement r-rRr-z-rZr...de ce fait, plombé par la somnolence, j'ai failli rater une très belle découverte dans le reportage sur la Crüg Farm : Actinidia Kolomikta 'Tomoko'...
Quelqu'un(e) d'entre vous le cultive, svp ?

("Bonjour MarcZrR-r-Zz-rrr !" - - - "Bonjour LucZrRzz-R-zZr !")

Pffffffffffffff

Y a des gens auxquels il serait bon d'offrir un miroir de temps en temps...

Bah, être iconoclaste n'a jamais fait de tort. lol! Et s'ils nous lisent, toute critique est bonne à prendre pour s'améliorer... clin d\' oeuil

Peut-être que Jean-Claude est parfait... Mais même sans être parfait, ce n'est pas bien grave.

Mais tu as raison, l'art est difficile, critiquer est toujours plus simple.

Tiens, à propos du site de leur jardin, je l'ai consulté un soir, j'ai apprécié certains aspects, moins d'autres. Les positions sont parfois un peu tranchées (sur les roses anciennes, les adeptes du jardinage au cordeau - même si je n'en suis pas), il y a des contrastes que j'aime moins, et je regrette qu'on n'en sache pas plus sur les plantes peu rustiques: quel a été leur comportement pendant les hivers froids que nous venons d'avoir: est-ce que le cytisus battandieri, l'Acacia pravissima, le Callistemon rigidus et la Romneya coulteri ont passé l'hiver? Mais il y a d'autres parties que j'ai beaucoup aimées, surtout dans l'ancien jardin. Pour le nouveau, il faut peut-être encore un peu de temps. La visite virtuelle est en tout cas instructive. Et en plus, ils tentent un parterre saumon, ce à quoi je m'essaye également (sur une surface plus petite).
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Crûg Farm Empty
MessageSujet: Crûg farm   Crûg Farm EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:58

C'est surtout au printemps que les feuilles d'actinidia kolomikta sont fabuleuses, ensuite au cours de l'été, l'éclat ternit un peu mais les panachures sont toujours présentes!
Il ne fait pas de fruits, petite floraison blanche insignifiante
C'est peut-être la différence avec "Tomoko" qui fait des fruits? clin d\' oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Crûg Farm Empty
MessageSujet: Re: Crûg Farm   Crûg Farm EmptyMar 29 Mar 2011 - 10:14

Je crois me souvenir qu'ils ont dit qu'il faisait des fruits, mais je me trompe peut-être. Embarassed

J'irai vérifier quand j'aurai le temps d'aller voir où est passée l'émission de ce dimanche, remplacée par une série quelconque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crûg Farm Empty
MessageSujet: Re: Crûg Farm   Crûg Farm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crûg Farm
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Jardiweb :: Forum général-
Sauter vers: