| les bouquets peuvent aussi agrémenter le jardin.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: les bouquets peuvent aussi agrémenter le jardin.. Sam 2 Avr 2011 - 0:12 | |
| Bonsoir, j'ai un super plan avec les tulipes.. Cette année, vu le beau temps, j'ai installé la table sur la terrasse dehors, nous y avons pris le café à plusieurs reprises ces dernières semaines. Pour agrementer, j'ai placé un premier bouquet de tulipes il y a 15 jours. La semaine dernière, en faisant les courses du week end, j'ai pris un nouveau bouquet, me disant que celui qui nous avait enchanté toute la semaine ne ferait plus long feu.. ET bien, nous sommes le week end suivant, et les 2 bouquets sont toujours aussi beaux l'un et l'autre.. CONCLUSION : un bouquet de tulipes est merveilleusement durable quand il est placé dehors.. je précise que le plus ancien à même supporté des gelées blanches ! et qu'ils ont été tous deux en plein soleil plusieurs jours.. j'ai juste du ajouter un peu d'eau vu l'évaporation.. | |
|
| |
sylvania
Messages : 230 Date d'inscription : 29/03/2011 Age : 50 Localisation : belgique
| Sujet: Re: les bouquets peuvent aussi agrémenter le jardin.. Dim 3 Avr 2011 - 18:24 | |
| Je ne comprends pas l'interet de laisser les fleurs dehors,autant les laisser dans le jardin alors elles dureront encore plus longtemps A la limite si tu veux conserver ton bouquet sort le la nuit et ai le plaisir des fleurs dans ton interieur!Tu peux également changer régulièrement l'eau de ton vase et laver celui ci a la javel mais ne recoupe surtout pas tes tulipes ,les fleurs coupées de bulbes ne se recoupent pas | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: les bouquets peuvent aussi agrémenter le jardin.. Dim 3 Avr 2011 - 22:26 | |
| Je crois que le bouquet est en plus des fleurs du jardin. Acheter un bouquet et le laisser dehors me semble une bonne idée si on y passe du temps... Je ne vois pas de raison de s'en priver. Si en plus il est visible depuis une fenêtre, c'est encore mieux. En tout cas, à choisir, je préfère un bouquet que je verrais par la fenêtre à un autre qui se trouverait le plus souvent dans mon dos. Chacun se fait plaisir comme il veut, non? | |
|
| |
Félix
Messages : 198 Date d'inscription : 06/08/2010 Localisation : Ouest du Var
| Sujet: Re: les bouquets peuvent aussi agrémenter le jardin.. Lun 4 Avr 2011 - 6:58 | |
| Je trouve cette idée de bouquet très bonne : De toutes les façons, j'adore aller chez un fleuriste (et j'adore les tulipes) : quel plaisir de dépenser son argent de cette façon. En plus, les fleurs du bouquet de Françoise sont de saison : peu de risques de préjudices dus à une production exotique. | |
|
| |
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Re: les bouquets peuvent aussi agrémenter le jardin.. Lun 4 Avr 2011 - 8:42 | |
| - sylvania a écrit:
- Je ne comprends pas l'interet de laisser les fleurs dehors,autant les laisser dans le jardin alors elles dureront encore plus longtemps A la limite si tu veux conserver ton bouquet sort le la nuit et ai le plaisir des fleurs dans ton interieur!Tu peux également changer régulièrement l'eau de ton vase et laver celui ci a la javel mais ne recoupe surtout pas tes tulipes ,les fleurs coupées de bulbes ne se recoupent pas
Je comprends que cela puisse paraitre un peu étrange, Mais il se fait que j'ai beaucoup de mulots.. et que j'ai bien tenté de planter des tulipes, mais il m'en reste moins d'un tier et j'ai tout de même trouvé comment en conserver je le racontrai plutard en temps utile et que chez moi les tulipes sont encore en bouton ( celles que les mulots n'ont pas repérées) et que depuis 2 ou 3 semaines, il a fait merveilleusement doux et souvent ensoleillé, donc on a pris de nombreux cafés, apéros, repas dehors.. Mais, je sais dés à prèsent, que les tulipes dehors en vase, durent aussi longtemps qu'en bulbe en terre, donc, les mulots ne m'empécheront plus d'apprécier des fleurs. et comme le dit Félix, je fais travailler des producteurs locaux... et l'an prochain... je deviendrai mon propre producteur car je vais m'organiser.. c'est sur ! Voici des photos faites samedi, des amis étaient là pour fêter un anniversaire.. on reconnait encore et toujours le bouquet de tulipes rouges de la semaine derniere, que je n'ai pas rentré quelque soit le temps.. | |
|
| |
sylvania
Messages : 230 Date d'inscription : 29/03/2011 Age : 50 Localisation : belgique
| Sujet: Re: les bouquets peuvent aussi agrémenter le jardin.. Lun 4 Avr 2011 - 11:47 | |
| | |
|
| |
Gilles le Normand
Messages : 153 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Caen
| Sujet: Re: les bouquets peuvent aussi agrémenter le jardin.. Jeu 14 Avr 2011 - 17:12 | |
| Françoise, tu ne pourrais pas utiliser du petit grillage pour protéger tes bulbes (en faisant une poche) ? | |
|
| |
Françoise
| Sujet: Re: les bouquets peuvent aussi agrémenter le jardin.. Jeu 14 Avr 2011 - 19:05 | |
| bonjour Gilles...
Je suis face à une énorme suface.. je ne peux pas la truffer de grillage que je finirai par oublier de ci de là..
d'autant que je pars de l'idée que si je mets des bubles, ils restent en place.. et en espérant qu'ils ne dégénèrent pas
Donc, j'ai mis un mix de narcisses.. il y a eu d'abord les jaunes, puis les jaunes et blancs et maintenant ce sont les blanc crème
ce que j'ai observé, c'est que dans un groupe de narcisses quelques bulbes de tulipes ne sont pas attaqués
je vais donc rester dans cette technique
| |
|
| |
Gilles le Normand
Messages : 153 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Caen
| Sujet: Re: les bouquets peuvent aussi agrémenter le jardin.. Jeu 14 Avr 2011 - 20:53 | |
| Merci Françoise. Solution intéressante, il faudra que tu nous tiennes au courant d'ici un an ou deux... G. | |
|
| |
ly-lou
Messages : 86 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 51 Localisation : Stavelot
| Sujet: Re: les bouquets peuvent aussi agrémenter le jardin.. Ven 15 Avr 2011 - 13:37 | |
| Ici aussi, cela semble confirmer que les jonquilles et narcisses ne sont pas dévorées par les rattes et que les bulbes d'autres fleurs se trouvant tout près de celles-ci ne le sont pas non plus.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les bouquets peuvent aussi agrémenter le jardin.. | |
| |
|
| |
| les bouquets peuvent aussi agrémenter le jardin.. | |
|