| Tir groupé !!! | |
|
+4Laurent pittosporum sylvania Lou 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Lou
Messages : 139 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 65 Localisation : S-O, Chalosse limite 40/64
| Sujet: Tir groupé !!! Lun 4 Avr 2011 - 12:43 | |
| Bonsoir, Hier je me suis rendue à un truc local et ai ramené différentes plantes dont les noms me sont inconnus pour certaines. Je glisse à ma demande 2/83 petites choses que j'avais en attente. Aussi je vous remercie de bien vouloir m'aider : 1/ Une plante d'intérieur Rhipsalis cereuscula 2/Arbuste ou vivace aucune idée !!! Valeriana officinalis 3/ Au jardin !!! Le feuillage est bleu/vert et je n'ai jamais vu de floraison 4/ Un petit arbuste qui ne se développe pas peut-être à cause de l'ombre !!! 5/ Chaenomeles6 Vivace de bord de mer !!! Pousse sur mon talus !!! 7/ Elle se ressème tranquillement, fait des fleurs jaunes -sans intérêt.......pour moi - assez hautes sur tige - +- 0.60m- !!! Hieracium Lo, J'ai tout regroupé. Si tu préfères que je scinde dis le moi. Par avance merci à tous et bel a-m........sous la pluie !!!
Dernière édition par Lou le Mar 5 Avr 2011 - 7:06, édité 2 fois | |
|
| |
sylvania
Messages : 230 Date d'inscription : 29/03/2011 Age : 50 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Tir groupé !!! Lun 4 Avr 2011 - 12:54 | |
| Hum...pour la première je dirai une crassulacée...mais laquelle,je ne sais pas y en a tellement...C épineux?peut etre m un cactée | |
|
| |
pittosporum
Messages : 26 Date d'inscription : 26/07/2010 Localisation : sud vendée 50 km de la mer
| Sujet: Re: Tir groupé !!! Lun 4 Avr 2011 - 15:26 | |
| je dirais : 1- Rhipsalis cereuscula 2-Valeriana officinalis 3-semis naturel de sureau ? 4- Sanguisorba, laquelle ?? 5- Escallonia 6- Erigeron, lequel ? glaucus ? 7-pas d'idée ... | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Tir groupé !!! Lun 4 Avr 2011 - 16:58 | |
| D'accord avec pittosporum pour les trois première (enfin, rhipsalis, je n'aurais pas pu donner l'espèce).
Le 5 me fait plutôt penser à un Chaenomeles (cognassier du Japon)
Le 7, probablement une épervière (Hieracum). | |
|
| |
sylvania
Messages : 230 Date d'inscription : 29/03/2011 Age : 50 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Tir groupé !!! Lun 4 Avr 2011 - 19:02 | |
| ok pour le sureau attention ça pousse a une vitesse phénoménale! | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: Tir groupé !!! Lun 4 Avr 2011 - 20:59 | |
| Ou peut-être Inula pour la 7° ?
lo | |
|
| |
Guigui
Messages : 329 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 35 Localisation : Angers/Evry
| Sujet: Re: Tir groupé !!! Lun 4 Avr 2011 - 23:40 | |
| | |
|
| |
Mrs Pourpre
Messages : 954 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon
| Sujet: Re: Tir groupé !!! Lun 4 Avr 2011 - 23:43 | |
| Peut-être un Astericus pour la 6 | |
|
| |
Lou
Messages : 139 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 65 Localisation : S-O, Chalosse limite 40/64
| Sujet: Re: Tir groupé !!! Mar 5 Avr 2011 - 6:47 | |
| Cela commence bien..........il fallait lire 'troc local' !!! Bonjour à tous, C'est génial grâce à vous j'ai fait un grand pas !!! OK je vais remettre les noms donnés !!! | |
|
| |
Lou
| Sujet: Re: Tir groupé !!! Mar 5 Avr 2011 - 7:00 | |
| En 3 la plante s'est un peu développée depuis la photo. Il n'y a pas de formation de tronc mais une tige molle. Serait-il possible que cela ne soit pas un sureau mais une angélique - Angelica archangelica- ??? J'en ai déjà eu au jardin. En 4 il me semble que la plante ressemble plus à une pimprenelle. Qu'en pensez-vs ??? En 6 je vais suivre ta piste Mrs Pourpre !!! En 7 je ne trouve rien à Inula. Par contre je lui trouve bcp de point commun avec le Hieracium tant au niveau des feuilles que des fleurs !!! Merci et très belle journée à toutes et tous !!! | |
|
| |
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| Sujet: Tir groupé Mar 5 Avr 2011 - 8:00 | |
| Pour la photo 7, je pense à oenothera, celle qui pousse à l'état sauvage | |
|
| |
Lou
| Sujet: Re: Tir groupé !!! Mar 5 Avr 2011 - 8:20 | |
| La 'sauvage' que l'on trouve ds les fossés, bas-côté et autres est l'O biennis........ce n'est pas cela Simone !!! | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Tir groupé !!! Mar 5 Avr 2011 - 9:42 | |
| - Lou a écrit:
- En 3 (...)
Serait-il possible que cela ne soit pas un sureau mais une angélique -Angelica archangelica- ???
En 4 il me semble que la plante ressemble plus à une pimprenelle.
L'angélique a une rosette de feuille d'où part une tige qui aura quelques plus petites feuilles. La tige est creuse et (légèrement?) rainurée. Si tu vois à quoi ressemble la berce du Caucase, c'est le même principe (c'est une ombellifère). Le sureau n'a pas de rosette et fait une tige bien verte et gorgée d'eau qui peut paraître un peu "molle". Si je me souviens bien, les folioles de l'angélique sont en triangle ou en rhombe (cerf-volant), et leur vert moins sombre que celui du sureau. Je trouve que la tienne ressemble plus à un sureau. La pimprenelle EST une sanguisorbe... | |
|
| |
Lou
| Sujet: Re: Tir groupé !!! Mar 5 Avr 2011 - 14:19 | |
| Désolée et merci Laurent pour la Sanguisorba et toc Lou !!! Voici l'angélique l'an dernier je n'ai pas encore vu si il y avait de nveaux bbs cette année Donc celle de ma recherche serait bien du sureau et selon vous il vaut mieux que je supprime. Confirmez-vous ??? | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Tir groupé !!! Mar 5 Avr 2011 - 14:55 | |
| Pour supprimer, c'est à toi de voir: on fait un délicieux apéritif des fleurs de sureau, et des gelées tout aussi bonnes de ses fruits... C'est son emplacement et ton intérêt qui te dira quoi fait...
Je le pensais difficile à éradiquer. Du coup, j'avais vaporisé une seconde plante mal placée avec du désherbant sélectif: il a disparu du premier coup. Autre chose que les saponaires... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tir groupé !!! Mar 5 Avr 2011 - 21:50 | |
| Attention à ne pas confondre sambucus nigra et sambucus ebulus (sureau hièble). Ce dernier semble effectivement difficile à maîtriser. |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Tir groupé !!! Mer 6 Avr 2011 - 0:49 | |
| Je ne le connaissais pas. Mais c'était bien l'autre, que je croyais costaud, vu que quand on le coupe, il repousse à toute vitesse. En définitive, il n'est pas si fort que ça.
Mais sans doute aurais-je d'abord dû demander aux sorcières si je pouvais le couper... (il paraît qu'on demandait l'autorisation pour cueillir ses fruits, dans le temps) | |
|
| |
Lou
| Sujet: Re: Tir groupé !!! Jeu 7 Avr 2011 - 13:48 | |
| Oki.........je ne fais rien pour l'instant car elle est arrivée en limite de terrain. Je surveille et vous montre l'évolution. Il reste la 'maritine' à trouver........vais looker avec Astericus !!! Grand merci à toutes et à tous !!! | |
|
| |
Lou
| Sujet: Re: Tir groupé !!! Jeu 14 Juin 2012 - 22:02 | |
| La première floraison -trèèès parfumée- de la Valeriana officinalis !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tir groupé !!! | |
| |
|
| |
| Tir groupé !!! | |
|