Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Kalimeris

Aller en bas 
+2
cassandra
Jean-Pierre
6 participants
AuteurMessage
Jean-Pierre

Jean-Pierre


Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique

Kalimeris Empty
MessageSujet: Kalimeris   Kalimeris EmptyVen 23 Juil 2010 - 16:37

Copie ancien post Jardiweb

Citation :
jeanpierre Posté le 03/09/2007 18:50:01
Bonjour,
Nous avons déjà plusieurs Kalimeris au jardin. Ils ressemblent à des Aster mais fleurissent plus tôt et n’ ont pas le mildiou. Des plantes sans problèmes

Notre premier et pour nous encore toujours le plus beau
Kalimeris Th_Kalimerisincisamadiva Kalimeris incisa ‘ Madiva’ Le plus impressionnant, car le plus haut, le plus large et avec les plus grandes fleurs. Elles sont blanches au soleil avec un léger reflet lila à l’ombre. C’est à cause de lui que nous avons acheté tout les autres. Ne commence à fleurir qu’en juillet mais jusqu à fin septembre. Se tient bien droit

Kalimeris Th_Kalimerisincisa Kalimeris incisa. Plus petit que le précédent en tout, il fleurit un peu plus tôt, mi-juin. Blanc

Kalimeris Th_kalimerisnanablue2 Kalimeris incisa ‘ Nana Blue’ légèrement bleu mais très petit, ; le seul que nous avons perdu.


Kalimeris Th_kalimerischarlotte Kalimeris incisa ' Charlotte'Moins haut que’ Madiva, fleurs moins grandes mais lila

Kalimeris Th_kalimerispinhort et le dernier en date Kalimeris pinnatifida var . hortensis. Petites fleurs blanches, mais les tiges en sont mollasses.

Sur la photo suivante dans l’ordre, pour pouvoir comparer la teinte des fleurs et la taille : Madiva, Charlotte, l’espèce et pinnatifid var . hortensis.
Kalimeris Th_kalimeris


Il existe aussi encore un cultivar plus bleu
Kalimeris Th_kalimerisincisabluestar Kalimeris incisa ‘ Blue Star’ mais je ne l’ai pas encore acheté.

En cultivez-vous, En connaissez vous d’autres ? Vos expériences?
Amitiés, Jean-Pierre

Citation :
Bernardfr
Messages postés : 552 Posté le 03/09/2007 20:02:59 217.128.155.198 - Modération


J'ai 'Blue Star' qui est bleu pâle. Constament et gentiment fleuri et sans excès. Pas trop de changement depuis le début de la saison. Joue bien les utilités. Ca donne presqu'envie de le bousculer un peu!
Je pense qu'il faudrait que je lui donne une place où il serait plus en valeur, mais où ?
@micalement, François.


Citation :
Asterman
Messages postés : 401 Posté le 03/09/2007 20:19:08 90.47.9.179 - Modération
Bonjour Jean Pierre,
J'ai fait l'acquisition dernierement de Kalimeris Yomena "Shogun"
Au feuillage panaché, pas de recul pour en parler pour l'instant, en plus il est resté environ 3 semaine sous l'eau

a+

Asterman Z7 Nord
http://asterman.over-blog.com/

Citation :
geralds Messages postés : 1707 Posté le 03/09/2007 20:26:35 80.214.249.17 - Modération

cela fais un an que j'ai trois kalimeris (je rechercherais le nom) mais pas très beau cette année. Les fleurs sont dans les feuilles (un peu en retrait). Mais j'en ai vu des magnifiques. Comme l'année n'a pas été top j'espères que c'est pour cela !

Ile de France / Essonne

Citation :
zephirine Messages postés : 2270 "tout ce que je sais est que
je ne sais rien..." Posté le 03/09/2007 20:53:33 82.251.100.207 - Modération


J'ai eu planté K. incisa 'Yomena Shogun' dans mon premier jardin, il y a belle lurette...
Un petit godet.
Dans ma terre riche et humide.
A mi-ombre (voire un peu plus-que-mi).
Ah ouiche!
Un an plus tard, j'aurais pu fournir en larges schlouks la population jardiwebbeuse toute entière, même en comptant les "muets"!!!!!
J'ai tout retiré (pas si facile que ça, mais en 2 ans on en vient à bout)....
Mais que cela ne vous en dégoute pas, je l'aimais bien quand même!
J'en ai déduit : conseillé en terrain plutôt sec, et moins-que-mi, l'ombre!
Puisqu'ils ont l'air sages, chez vous, où les avez-vous installés?
Ma déduction à la "Zephloque All-mess" vous semble-t-elle élémentaire, mes chers "What's on"?
Je n'avais jamais entendu parler de "Ta Diva", Jean-Pierre..elle me donne bien envie de refaire un essai, tiens...

--Message edité par zephirine le 2007-09-03 20:57:18--Nord-Isère


Citation :
belledegif Posté le 03/09/2007 21:05:08 90.3.177.126 - Modération

les kalimeris n'ont jamais voulu pousser chez moi... j'avais un blanc et le panaché qui fleurit bleu ; trop d'ombre? trop sec? pas assez d'espace ?... je les ai envoyés se refaire une santé chez une copine qui a plus de soleil ; il faudrait que je prenne de leurs nouvelles...

http://4saisonsdansmonjardin.over-blog.com/
ile de france, essonne

Citation :
Markot Posté le 03/09/2007 21:10:19 89.83.153.75 - Modération

Ils poussent très bien ici, terre sèche et acide, c'est peut-être une piste? 'Shogun' que m'a schlouké Annie Picvert en juillet est superbe.

Markot

Limousin

Citation :
belledegif
Posté le 03/09/2007 21:27:26 86.212.235.95 - Modération

moi aussi j'ai une terre sèche et acide !... manque de soleil alors ?

http://4saisonsdansmonjardin.over-blog.com/
ile de france, essonne


Citation :
jeanpierre Administrateur. Posté le 04/09/2007 17:25:21

Merci pour vos témoignages. Je constate que la plante ne se plaît pas partout , autant que chez nous. Ici elle est en sol léger et la plus grande partie de la journée au soleil; Nous avons chaque année des plantes mottes plus large , mais sans excès. Juste assez pour faire quelques nouvelles plantes.
Sur cette photo , dérrière le verbena on voit la taille de K. ' Madiva'( en blanc)
http://www.rosisgarden.be/ye21aout2005.htm
Et ici encore en septembre
http://www.rosisgarden.be/ye_2005_09_24.htm

Amitiés, Jean-Pierre
Z7 Belgique
http://www.rosisgarden.com/fr.htm - http://www.floralbum.com

Citation :
satout
Posté le 05/09/2007 03:46:37 212.68.237.210 - Modération


Je n'ai que 'Charlotte', depuis deux ans. Si l'an dernier, j'étais perplexe, cette année j'ai été complètement conquise! Terre légèrement calcaire et sèche. Mais pour cette année, je devrai me contenter de dire bien drainée.
Amitiés, Satout
Revenir en haut Aller en bas
https://rosisgarden.weebly.com/
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Kalimeris Empty
MessageSujet: Re: Kalimeris   Kalimeris EmptyVen 23 Juil 2010 - 20:14

Tu as raison jean-pierre
Le kalimeris est une super-denrée pour le jardin : il est beau, fleurit plus tôt que les asters, n'attrape pas le mildiou, se tient seul.
Mais sinon, il drageonne pour en mettre ailleurs ou en donner aux amis !!!!! mais il est facile, comme les asters, à retirer si besoin.
Je n'ai que le blanc pour l'instant car je n'en ai pas encore trouvé d'autres : est-ce qu'ils existent dans d'autres couleurs que ceux que tu as ?
Merci pour avoir remis ce post sur ce nouveau forum : ça peut donner des idées d'achat !!!
Bonne soirée. Amicalement.
chewing-gum
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Kalimeris Empty
MessageSujet: Re: Kalimeris   Kalimeris EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:23

Bonjour,

J'en ai acquis un à un troc vert ce printemps. Aucune idée de la variété: il a une tige d'un mètre environ. Je l'ai d'abord trouvé commun (et aussi très mal placé, je n'imaginais pas cela si haut), et puis le charme a opéré.

Il apporte une touche de légèreté formidable aux bouquets (j'ai coupé son extrémité sans qu'il en souffre); il est discret et sa floraison est si longue qu'il peut meubler les trous dans l'échelonnement des floraisons des autres plantes.

Je ne pense plus du tout à l'arracher, tout juste à le déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
DIASCIA




Messages : 135
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 62
Localisation : Waterloo - Belgique

Kalimeris Empty
MessageSujet: Re: Kalimeris   Kalimeris EmptyMer 25 Aoû 2010 - 19:36

Bonjour tout le monde,

Je possède deux kalimeris qui me donnent entière satisfaction (longue floraison).

Le premier : Kalimeris Incisa Blue Star
Kalimeris 86200

Le deuxième : Kalimeris Incisa Olopol
Comme toi, Laurent, je l'ai planté en bordure et ai été surprise par sa taille, je pensais l'arracher mais sa légèreté m'a finalement séduite.
Kalimeris 86230

J'ai fait une petite comparaison avec l'Aster Frikartii Mönch à qui ils ressemblent un peu, l'aster FM étant un peu plus tardif.
Kalimeris P10505785

Voici une comparaison du diamètre des fleurs :
Kalimeris P10506294

Voici une photo qui rend bien la vraie couleur de chacun :
Kalimeris P10506312

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindediascia.blogspot.com/
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Kalimeris Empty
MessageSujet: Re: Kalimeris   Kalimeris EmptyMer 25 Aoû 2010 - 19:40

Merci pour ces photos Diascia : comme ça on peut comparer.
Je n'ai que le blanc qui se tient bien aussi et je l'avais mis aussi en bordure pensant qu'il était plus petit.
Ca fait une belle tâche de fleurs.
Il va falloir que je trouve d'autres couleurs car ces petites fleurs me plaisent beaucoup.
De toute façon j'aime beaucoup les asters et ces fleurs leur ressemblent en se tenant mieux et en fleurissant plus longtemps en général.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
grororo

grororo


Messages : 13
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 44
Localisation : Puy de Dôme - 63

Kalimeris Empty
MessageSujet: Re: Kalimeris   Kalimeris EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:24

Très instructif tout ça . Bonne idée les photos pour comparer. scratch
merci
Revenir en haut Aller en bas
chatou25

chatou25


Messages : 237
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Isle sur le Doubs - 25 (Doubs)

Kalimeris Empty
MessageSujet: Re: Kalimeris   Kalimeris EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 8:57

oui, merci beaucoup, Diasca...il n'y a pas à dire : une photo vaut tous les longs discours ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Kalimeris Empty
MessageSujet: Re: Kalimeris   Kalimeris EmptyMar 31 Mai 2011 - 23:47

Le mien a disparu. Mais comme, en feuilles, au début de la saison, il ressemble à une des espèces d'épilobes, je suis peut-être le coupable (d'arrachage)... s\'cuse ! Mais bon, ne le voyant plus, j'en ai ramené un d'une bourse il y a six semaines (de la vendeuse du premier, d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kalimeris Empty
MessageSujet: Re: Kalimeris   Kalimeris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kalimeris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Kalimeris?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Vivaces-
Sauter vers: