Lou
Messages : 139 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 65 Localisation : S-O, Chalosse limite 40/64
| Sujet: Rosier de l'Haÿ !!! Lun 4 Avr 2011 - 12:52 | |
| Bonsoir,
J'ai eu un rosier et ai retenu Rugosa de l'Hay et coloris rose soutenu.
En faisant des recherches je trouve :
* Rosier rugueux 'Roseraie de l'Haÿ' * Rosier à parfum de l'Haÿ
Pourriez-vs me dire la différence entre les deux ??? | |
|
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Re: Rosier de l'Haÿ !!! Lun 4 Avr 2011 - 20:32 | |
| Parfum de l'Haÿ: Grandes fleurs pleines, rouge cerise à reflets violets. Parfum intense.
imprimer Genre: Rosa rugosa Taille: env. 150cm Origine: Gravereaux 1901 Remontant: Oui En pot: Non Grimpant: Non =============================================================== Roseraie de l'Haÿ: Grandes fleurs doubles peu structurées allant du carmin au pourpre avec des étamines de couleur crème. Fleurs en petits bouquets. Parfum rappelant le clou de girofle et le miel.
imprimer Genre: Rosa rugosa Taille: env. 180cm Origine: Cochet-Cochet 1901 Remontant: Oui En pot: Non Grimpant: Oui ================================================================ Référence : http://www.histoires-de-roses.com/rosiers/rosa-rugosa/roseraie-de-l'ha%FF.html
cette question m'a permis d'apprendre quelque chose, merci
| |
|
Félix
Messages : 198 Date d'inscription : 06/08/2010 Localisation : Ouest du Var
| Sujet: Re: Rosier de l'Haÿ !!! Lun 4 Avr 2011 - 22:31 | |
| Rugosa de L'Haÿ : quelqu'un qui s'est emmêlé les pinceaux entre les deux variétés que tu évoques Lou ! D'une manière générale, les avis (bibliographie et amateurs) sont plus enthousiastes concernant Roseraie de L'Haÿ que Rose à parfum de L'Haÿ : le parfum du premier étant bien supérieur à celui du second, contrairement à ce que son nom laisse supposer. Et puis Roseraie de L'Haÿ est aussi plus facile à cultiver, ses feuilles sont plus nervurées, il est plus grand, mais également plus coloré à l'automne : bref, tu l'auras deviné, il est plus plus ! Reste à savoir lequel des deux tu as | |
|
rescht
| Sujet: Re: Rosier de l'Haÿ !!! Mar 5 Avr 2011 - 0:20 | |
| Bonjour Lou !! Roseraie de l'Hay ressemble très fortement à Hansa en plus rouge. Rose à parfum de l'hay ressemble à ... un truc avec de grandes tiges raides et épineuses de plus d'un mètre de haut, et des fleurs en grappe au bout. Y'a pas vraiment photo entre les deux. Sur un autre forum que tu connais j'en parle et ai mis des photos, si tu fais une recherche... | |
|
Lou
Messages : 139 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 65 Localisation : S-O, Chalosse limite 40/64
| Sujet: Re: Rosier de l'Haÿ !!! Mar 5 Avr 2011 - 7:20 | |
| Rescht, M'en vais te lire !!! Je vous mets tout de même une photo du rosier en question qui pour moi ressemble à .........un rugosa !!! Mais avec ton oeil avisé Laurent........... !!! Merci à vous trois !!! | |
|
rescht
| Sujet: Re: Rosier de l'Haÿ !!! Mar 5 Avr 2011 - 18:55 | |
| | |
|
Lou
| Sujet: Re: Rosier de l'Haÿ !!! Jeu 7 Avr 2011 - 13:49 | |
| Je l'ai planté en isolé..........à suivre !!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rosier de l'Haÿ !!! | |
| |
|