| A ceux qui arrivent de Jardiweb.aceboard. | |
|
+46vally12 Laurent Mimi du sud Gisou Griffithis Simone Mrs Pourpre Frank LEJARDINDEVALERIE Gerald la rosée Françoise niveole Milie Félicie rêvederoses mimosa Miss Canthus zhom SYLACOMBE jaspée danae Jean-Claude Fleurdavril59 Eric,la sauvagine ancolie colombine Perche-man latonnellerie Calud Wappa chatou25 Clovis Fuchsia Jeannette. anne marie Jean-Pierre DIASCIA Nicandra24 Lidine daniC momovibu Patrick lo rebelle pacloue Admin 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Griffithis
| Sujet: Bonjour d'Anjou Mar 4 Oct 2011 - 12:18 | |
| Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon post, car je vois qu'il date de mars Je venais faire ma petite présentation J'habite en Anjou, près de SAUMUR, suis en retraite depuis 4 ans, j'aime beaucoup la nature et les animaux, je jardine beaucoup. Mon mari et moi faisons beaucoup de photos. J'aime toutes les plantes en particulier les vivaces, mais tout le monde a sa place au jardin. je viens sur votre forum pour discuter et partager nos expériences | |
|
| |
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| Sujet: A ceux qui arrivent....... Mar 4 Oct 2011 - 12:26 | |
| Bonjour Griffithis et bienvenue à toi Simone | |
|
| |
Milie
Messages : 237 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : Seine maritime Région : Haute Normandie
| Sujet: Re: A ceux qui arrivent de Jardiweb.aceboard. Mar 4 Oct 2011 - 12:51 | |
| Bienvenue sur le forum , Griffithis! Je dois passer dans ta région un de ces jours ! | |
|
| |
Gisou
Messages : 1295 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 63 Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7
| Sujet: Bonjour d'Anjou Mar 4 Oct 2011 - 15:09 | |
| Bienvenue parmi nous, Griffithis ! | |
|
| |
LEJARDINDEVALERIE
Messages : 614 Date d'inscription : 21/10/2010 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: A ceux qui arrivent de Jardiweb.aceboard. Mar 4 Oct 2011 - 18:41 | |
| Bienvenue à toi Griffithis, tu verras que tout le monde est sympathique et c'est un forum très instructif, tu rencontreras des amateurs comme moi, et des gens beaucoup plus pointus également. | |
|
| |
Mimi du sud
| Sujet: presentation Jeu 3 Nov 2011 - 16:01 | |
| Bonjour a tous, cela fait quelques jours que je me suis inscrit, mais j'ai pas trouvé la bonne rubrique pour me présenter, alors.....
mimi du sud, tout simplement parce que j'ai rêvé toute ma vie de m'installer dans le sud de la France, chose faite après plus de 50 ans en région parisienne, à vivre métro, boulot, dodo, dont le boulot a 15 m sous terre, le métro dans la cohue, et le dodo bercé par les chemins de fer et les sacro-saintes bagnoles, en pleine pollution et pour le peu de temps qui me reste à passer sur cette pauvre terre bien malmenée par les hommes. Un aller simple pour la campagne et pour jardiner, me suffira bien pour me rendre heureux
Donc tout récemment installé en sud Gironde, ( depuis 1 mois et demi) dans un charmant petit village de moins de 1000 habitants et surtout que je me suis trouvé un tout petit hameau de quelques maisons (ou on compte les feux" sur les doigts d'une seule main). la j'ai posé mes valises et compte bien y rester bien tranquille.
Devenu heureux propriétaire d'une belle maison flanquée d'un superbe terrain de 3.800 m2 disponibles, j'ai bien l'intention de passer une bonne partie de ma retraite à jardiner, et par dessus tout avoir un super potager naturel à 200% et compte bien me régaler de mes légumes et autres douceurs naturelles que l'on trouve qu'à la campagne,( bien cachées derrière les fagots de certains paysans qui savent ce qui est bon).
Bon ben voila Mimi du sud,il n'y connait strictement rien , comprend tout très vite si on prend bien le temps nécessaire à tout bien de lui expliquer
Mimi | |
|
| |
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| Sujet: A ceux qui arrivent de ..... Jeu 3 Nov 2011 - 16:33 | |
| Bonjour Mimi du sud et bienvenu parmi les allumés | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: A ceux qui arrivent de Jardiweb.aceboard. Jeu 3 Nov 2011 - 22:22 | |
| - Mimi du sud a écrit:
- Bon ben voila Mimi du sud,il n'y connait strictement rien , comprend tout très vite si on prend bien le temps nécessaire à tout bien de lui expliquer
Mimi Bienvenue, Mimi, heureux grand-vacancier. Avec du boulot en perspective Rien de plus excitant qu'un terrain vierge, tout à créer. Si ce n'est vraiment le lieu ici pour le potager, pour tout le reste nous serons contents de suivre tes avancées et tes projets. lo | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: A ceux qui arrivent de Jardiweb.aceboard. Ven 4 Nov 2011 - 0:00 | |
| - lo a écrit:
Si ce n'est vraiment le lieu ici pour le potager, pour tout le reste nous serons contents de suivre tes avancées et tes projets.
Mais qui sait, il y a des potagers paysagers, et de belles harmonies de couleurs et de formes entre les choux, poireaux, laitues, bettes, etc! Bienvenue Mimi dorénavant du sud (et les autres dont je n'ai pas remarqué l'arrivée) | |
|
| |
Mimi du sud
| Sujet: Re: A ceux qui arrivent de Jardiweb.aceboard. Ven 4 Nov 2011 - 16:09 | |
| Merci pour vos messages de bienvenue.
Mais non seulement je vais créer mon potager, mais aussi mon "coin fleurs" et pourquoi pas, un jolie bouquet de fleurs sur une table à la prise de l'apéro, ou une pause bien méritée ça peut pas faire "tache". Et puis quelques parterres de fleurs autour de la maison, ça fait joli tout plein, certainement mieux que de l'herbe à vache même tondue.
Bon je viens de réserver 7.5 tonnes de bon fumier de vaches à étaler sur mes 250 m2 prévus pour mon potager et allez chercher mon moteur de moto-bineuse, ( vieux dessous de troméca TR 560 à réviser/modifier et re motoriser), (à voir si il est transformable en motoculteur fraises/charrue efficace).
il y a du boulot, s'est actuellement de l'herbe à vache qui a été abandonnée depuis 3 ans, ( vente suite à succession difficile) et il y en a pour un bon moment compte tenu de la surface. un peu plus de 5000 m2 d'herbe folle et a peu près 25 hectares de boisé, mais pour le boisé on verra plus tard. Le plus pressé est bien de préparer correctement le sol de mon potager et mes plates-bandes de fleurs autour de la maison.
A plus Mimi
| |
|
| |
vally12
Messages : 167 Date d'inscription : 04/02/2012 Age : 53 Localisation : aveyron france
| Sujet: Re: A ceux qui arrivent de Jardiweb.aceboard. Sam 4 Fév 2012 - 22:52 | |
| bonsoir moi c'est vally, j'habite l'aveyron depuis 13 ans maintenant dans une vieille ferme que nous restaurons petit à petit. pour ce qui est du jardin, je suis partie d'un pré à vaches de 2500m²envahi de ronces qui montaient à plus de 3m de haut... si j'aimais beaucoup les fleurs, le virus du jardin ne m'a pris qu'il y a 6 ou 7 ans... et depuis ce virus ne me laisse pas en paix! il me ronge littéralement...chez moi on peut trouver une petite collection de rosiers anciens, une petite collection de géraniums vivaces, de sauges, des vivaces de toutes sortes (nouveau coup de coeur les heuchères), des arbustes, quelques fruitiers... le jardin est jeune et en constante évolution et je le vois grandir avec beaucoup de plaisir à bientôt vally | |
|
| |
anne marie
Messages : 537 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 67 Localisation : Franche Comté - Est France
| Sujet: Re: A ceux qui arrivent de Jardiweb.aceboard. Dim 5 Fév 2012 - 8:42 | |
| bienvenue Vally ! | |
|
| |
oli
Messages : 1547 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 56 Localisation : Linsmeau - Belgique
| Sujet: Re: A ceux qui arrivent de Jardiweb.aceboard. Dim 5 Fév 2012 - 11:06 | |
| Soit le bienvenue parmis nous. La tradition du forum veut que tout nouvel inscrit invite chez lui tous les membres à boire un pot. Ceux qui viennent de loin devant loger sur place. Chouette , je ne connaisais pas encore l'Aveyron | |
|
| |
lo Admin
| Sujet: Re: A ceux qui arrivent de Jardiweb.aceboard. Dim 5 Fév 2012 - 11:20 | |
| Bienvenue Vally, Et beaucoup de bonheur dans la création de ton jardin (je dis ça , maiiiiiiis tout jardin est en perpétuelle création, s'pa ) Tu nous feras suivre cela ? lo | |
|
| |
vally12
Messages : 167 Date d'inscription : 04/02/2012 Age : 53 Localisation : aveyron france
| |
| |
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Re: A ceux qui arrivent de Jardiweb.aceboard. Dim 5 Fév 2012 - 18:39 | |
| Bonsoir ! Je me réjouis de lire des expériences de construction de jardin et de voir les agencements réalisé
je ne connais pas bien la région de l'Aveyron non plus
Chouette ! | |
|
| |
Simone
| Sujet: A ceux qui arrivent..... Dim 5 Fév 2012 - 19:00 | |
| l'Aveyron, la région du roquefort, miam-miam Bienvenue à toi Vally Simone | |
|
| |
vally12
| Sujet: Re: A ceux qui arrivent de Jardiweb.aceboard. Lun 6 Fév 2012 - 16:35 | |
| on reconnait bien les gourmandes!
je suis à une centaine de km de roquefort, par contre j'ai un avantage par rapport à la region de roquefort, j'ai de la terre...là bas c'est du causse donc 10 cm de terre sur du caillou....ça limite ! | |
|
| |
LEJARDINDEVALERIE
| Sujet: Re: A ceux qui arrivent de Jardiweb.aceboard. Lun 6 Fév 2012 - 20:31 | |
| Bonsoir Vally, ravie de faire ta connaissance, tous nos jardins sont aussi en perpétuel construction, je serais ravie de découvrir le tien, n'hésites pas à nous le faire visiter, souperbe région qui est la tienne.
| |
|
| |
vally12
| Sujet: Re: A ceux qui arrivent de Jardiweb.aceboard. Mar 7 Fév 2012 - 18:43 | |
| coucou valérie, on se connait déjà..... nous avons plusieurs points en commun... | |
|
| |
rêvederoses
Messages : 133 Date d'inscription : 05/08/2010 Localisation : Sud Isère
| Sujet: Re: A ceux qui arrivent de Jardiweb.aceboard. Mer 8 Fév 2012 - 9:28 | |
| Bienvenue aux nouvelles Mimi du sud et Vally et bon courage à toutes deux, mais il y a tant de plaisir à prendre et à apprendre avec les plantes et les jardins. Vous allez voir vous ne serez pas déçues.
Et puis ici vous allez trouver des maniaques de la plantoune du taillage et du gratouillage, et des têtes qui connaissent toutes les plantes par leur petit nom.
Très jolie région l'Aveyron, j'y vais souvent, j'ai un fils qui travaille à Rodez. Cet automne j'ai trouvé des iris, euphorbes, etc… à des prix très intéressants là-bas.
Rdr.
| |
|
| |
vally12
| Sujet: Re: A ceux qui arrivent de Jardiweb.aceboard. Mer 8 Fév 2012 - 15:09 | |
| bonjour rêvederoses
je suis plus au sud de rodez mais pas très loin (45mn) en direction d'albi. quand tu passes dans la région, n'hésite pas à passer : on prendra un thé accompagné de gâteaux et on papotera jardin... | |
|
| |
soury
Messages : 2 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 57 Localisation : Seia
| Sujet: Re: A ceux qui arrivent de Jardiweb.aceboard. Ven 13 Avr 2012 - 18:50 | |
| bonjour je suis presque une nouvelle puisque je retrouve ici certaines connaissances d'un autre forum .... je suis une française qui vit au Portugal . j'ai troqué un jardin de roses de 2000m2 pour une propriété de quelques hectares avec oliviers pins a pignons, vignes et un début de jardin avec palmiers , callistémons et magnolias.... j'espère continuer a me cultiver en lisant vos posts bon week end ! | |
|
| |
Gisou
Messages : 1295 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 63 Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7
| Sujet: Sujet: Re: A ceux qui arrivent de Jardiweb.aceboard. Ven 13 Avr 2012 - 21:01 | |
| Bonsoir Soury, bienvenue parmi nous ! | |
|
| |
lo Admin
| Sujet: Re: A ceux qui arrivent de Jardiweb.aceboard. Ven 13 Avr 2012 - 23:11 | |
| Bienvenue Soury Tu vas aussi nous amener du lo | |
|
| |
LEJARDINDEVALERIE
| Sujet: Re: A ceux qui arrivent de Jardiweb.aceboard. Sam 14 Avr 2012 - 6:44 | |
| Bonjour Soury, je suis allée il y a quelques années au portugal, et c'est un très beau pays. Ravie de faire ta connaissance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A ceux qui arrivent de Jardiweb.aceboard. | |
| |
|
| |
| A ceux qui arrivent de Jardiweb.aceboard. | |
|