| Un rhodo pour le plein soleil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loco
Messages : 7 Date d'inscription : 02/08/2010 Localisation : Auvergne
| Sujet: Un rhodo pour le plein soleil Lun 18 Avr 2011 - 20:45 | |
| Bonsoir, Je suis à la recherche d’une variété de rhododendron qui pousserait en plein soleil. En plus il faudrait qu’elle soit très rustique car l’endroit est très froid en hiver, qu’elle supporte la terre argileuse gorgée d’eau l’hiver. Voilà, à part ça je ne suis pas très exigeant !!! Est-ce que cette perle rare existe ? Les rhodos yakushimanum feraient-ils l’affaire ? Supporteraient-ils la terre gorgée d’eau l’hiver ? Merci de vos réponses laurent
| |
|
| |
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Re: Un rhodo pour le plein soleil Lun 18 Avr 2011 - 22:09 | |
| Pour ce qui est de la terre gorgée d'eau.. je suggererais de creer une butte afin de lui éviter d'avoir les pieds dans l'eau..
ça aiderait à avoir déjà un peu plus de compatibilité avec les exigences du rhodo.. (c'est ce que nous avons fait en tout cas)
| |
|
| |
Popi
| Sujet: Re: Un rhodo pour le plein soleil Mar 19 Avr 2011 - 14:10 | |
| En fonction d'où tu te situes en Auvergne cette pépinières qui produit à 800 m d'altitude peut t'aider dans ta réflexion ! Pour ma part je lorgne chez lui certains Taxus qui sont sympathiques ^^ Pépinières Christian Mosnier | |
|
| |
oli
Messages : 1547 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 56 Localisation : Linsmeau - Belgique
| Sujet: Re: Un rhodo pour le plein soleil Mar 19 Avr 2011 - 15:36 | |
| Pour être franc, si un rhodo au soleil est possible, je te le déconseille, car la plante và souffrir de la chaleur, de la luminosité, du vent déssèchant ... De plus la couleur des fleurs s'affadissent au soleil, ce qui les rends moins belles. La floraison sera aussi moins abondante, car le rhodo prépare ses boutons l'été précédent la floraison. Pour ça, il a besoin d'engrais et d'humidité. A moins de suivre en arrosage en été, essayes plutôt de trouver autre chose. | |
|
| |
loco
| Sujet: Re: Un rhodo pour le plein soleil Mar 19 Avr 2011 - 21:08 | |
| Bonsoir, Merci pour vos réponses. Effectivement Oli, je suis d'accord avec toi. J'ai déjà des rhodos et c'est vrai qu'ils sont superbes à l'ombre humide. Simplement je cherchais un persistant à fleurs pour ces conditions difficiles. !Tant pis je vais essayer de trouver autre chose ! | |
|
| |
oli
Messages : 1547 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 56 Localisation : Linsmeau - Belgique
| Sujet: Re: Un rhodo pour le plein soleil Mer 20 Avr 2011 - 16:40 | |
| Escallonia, Elaeagnus, Choisya ....
Ou alors, tu plante un arbre à proximité qui lui fera de l'ombre aux heures chaudes. | |
|
| |
loco
| Sujet: Re: Un rhodo pour le plein soleil Mer 20 Avr 2011 - 20:45 | |
| Choisia et escalonnia vont-ils supporter les -20° l'hiver avec des vents froids et dans un sol gorgé d'eau ? | |
|
| |
oli
| Sujet: Re: Un rhodo pour le plein soleil Jeu 21 Avr 2011 - 13:45 | |
| Trop délicats en effet. Quelle idée d'habiter en Sibérie | |
|
| |
loco
| Sujet: Re: Un rhodo pour le plein soleil Jeu 21 Avr 2011 - 20:54 | |
| Encore, par rapport au reste de l'Auvergne j'ai de la chance, la Sibérie ne dure que l'hiver !!! | |
|
| |
oli
| Sujet: Re: Un rhodo pour le plein soleil Ven 22 Avr 2011 - 9:20 | |
| MDR | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un rhodo pour le plein soleil | |
| |
|
| |
| Un rhodo pour le plein soleil | |
|