Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 devinette vivace Melittis melissophyllum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

devinette vivace Melittis melissophyllum Empty
MessageSujet: devinette vivace Melittis melissophyllum   devinette vivace Melittis melissophyllum EmptySam 30 Avr 2011 - 9:54

http://gardenbreizh.org/photos/Oli/photo-466435.html

Je suis sûr que lo va trouver rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djinn

Djinn


Messages : 323
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 61
Localisation : pays arédien 87

devinette vivace Melittis melissophyllum Empty
MessageSujet: Re: devinette vivace Melittis melissophyllum   devinette vivace Melittis melissophyllum EmptySam 30 Avr 2011 - 21:47

Lo, elle a pas vu alors je tente : mélisse des bois (Melittis melissophyllum) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

devinette vivace Melittis melissophyllum Empty
MessageSujet: Re: devinette vivace Melittis melissophyllum   devinette vivace Melittis melissophyllum EmptySam 30 Avr 2011 - 22:35

Quoi ???? Moi ???? devinette vivace Melittis melissophyllum 361747
J'ai rien-fait-rien-dit, Moi !!!!!!!!! ange

d'accord avec Djinn, c'est une labiacée, ou alors une lamiacée devinette vivace Melittis melissophyllum 779538 c'est sûr !
Comme ça, je ne mouille pas !
Pis même qu'elle ressemble drôlement à Melitis melissophyllum devinette vivace Melittis melissophyllum 13790

lo
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

devinette vivace Melittis melissophyllum Empty
MessageSujet: Re: devinette vivace Melittis melissophyllum   devinette vivace Melittis melissophyllum EmptyDim 1 Mai 2011 - 13:04

Gagné. Bravo.
Ma plante provient du clos du Coudray, d'où mon allusion à lo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ancolie colombine




Messages : 172
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Gironde 33

devinette vivace Melittis melissophyllum Empty
MessageSujet: Re: devinette vivace Melittis melissophyllum   devinette vivace Melittis melissophyllum EmptyDim 1 Mai 2011 - 18:10

Votre mélisse m'a rappelé une autre lamiacée : devinette vivace Melittis melissophyllum Scutellariabaicalensis2
facile à deviner, le nom est dans l'adresse...! Elle me vient de graines que Zephirine a bien voulu partager il y a déjà 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

devinette vivace Melittis melissophyllum Empty
MessageSujet: Re: devinette vivace Melittis melissophyllum   devinette vivace Melittis melissophyllum EmptyDim 1 Mai 2011 - 18:16

Très jolie couleur gris-bleu. Je ne la connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Djinn

Djinn


Messages : 323
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 61
Localisation : pays arédien 87

devinette vivace Melittis melissophyllum Empty
MessageSujet: Re: devinette vivace Melittis melissophyllum   devinette vivace Melittis melissophyllum EmptyDim 1 Mai 2011 - 22:14

YES bounce Elle pousse spontanément ici en bordure de chemins forestiers. Introduite au jardin voila 3 ou 4 ans en compagnie du lamier Orvala, elle revient fidèlement chaque année sans devenir envahissante. Une charmante petite plante ! Sympathique aussi cette petite scutellaire ...
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

devinette vivace Melittis melissophyllum Empty
MessageSujet: Re: devinette vivace Melittis melissophyllum   devinette vivace Melittis melissophyllum EmptyDim 1 Mai 2011 - 23:23

oli a écrit:
Ma plante provient du clos du Coudray, d'où mon allusion à lo. Wink
Oli, je n'ai pas encore eu le temps, malgré le nombre d'années, d'acheter l'intégralité du catalogue du Clos MDR

J'aime beaucoup le joli bleu-gris de cette scutellaire. Est-ce aussi une plante de lisière, Ancolie ?

lo
Revenir en haut Aller en bas
ancolie colombine




Messages : 172
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Gironde 33

devinette vivace Melittis melissophyllum Empty
MessageSujet: Re: devinette vivace Melittis melissophyllum   devinette vivace Melittis melissophyllum EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:03

c'est une plante de ....je ne sais pas! en fait Zeph m'a fait parvenir les graines et impossible de trouver la moindre info sur cette plante pas très répandue! Donc j'ai semé, et j'ai replanté dans différents endroits du jardin pour tester; apparement elle préfère le soleil, et la terre un peu fraîche mais bien drainée; trop d'humidité ne lui réussie pas, mais trop de sécheresse non plus; le casse-tête quoi scratch Le mieux que j'ai vu pour l'instant c'est en pot : terre riche, souple, bien drainée et arroser régulièrement!!!
Mais quand elle fleurit elle est vraiment jolie!
Je précise également que les photos que l'on trouve sur le net pour cette plante ne correspondent pas à ma plante; le feuillage et différent et les fleurs pas tout à fait semblables; donc soit Zeph m'a fait semer une autre variété de Scutellaria, ce qui m'étonnerait concernant Zephirine, soit sur le net c'est n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

devinette vivace Melittis melissophyllum Empty
MessageSujet: Re: devinette vivace Melittis melissophyllum   devinette vivace Melittis melissophyllum EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:53

Merci Ancolie pur ces infos...... enfin ces infos quoi MDR
Ce semble être une plante qui se mérite ! Bravo à toi !

lo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devinette vivace Melittis melissophyllum Empty
MessageSujet: Re: devinette vivace Melittis melissophyllum   devinette vivace Melittis melissophyllum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
devinette vivace Melittis melissophyllum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une vivace de plus !!!
» Vivace à fleurs jaunes // Helenium !!!
» vivace couvre sol
» Encore une vivace /// Astilbe !!!
» Une vivace /// Stachys sylvatica !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Identifications de plantes :: Identifications d' herbacées-
Sauter vers: