| deux géraniums bleus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: deux géraniums bleus Lun 2 Mai 2011 - 13:00 | |
| Comme beaucoup de mes géraniums viennent de trocs verts, ils ne sont en général pas identifiés. Qui peut m'aider? Le premier, franchement bien bleu: Le second, bleu au coeur plutôt rosé (même si ça ne se voit pas clairement sur la photo): | |
|
| |
Danylines
Messages : 374 Date d'inscription : 24/09/2010 Localisation : ST Quentin en Yvelines 78
| Sujet: Re: deux géraniums bleus Dim 8 Mai 2011 - 12:25 | |
| Je viens d'aller cueillir fleur et feuille pour comparer et le n°1 me semble bien être "Johnson's blue" , le mien me semble juste un bleu un peu plus soutenu... Je ne sais pas pour le suivant. | |
|
| |
Milie
Messages : 237 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : Seine maritime Région : Haute Normandie
| Sujet: Re: deux géraniums bleus Dim 8 Mai 2011 - 19:04 | |
| Le second me plaît beaucoup avec ses veines roses ! J'espère que quelqu'un va l'identifier...! | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: deux géraniums bleus Dim 8 Mai 2011 - 22:50 | |
| Que penses-tu de celui-ci Laurent, pour le n°2 ? Je l'ai en de multiples endroits du jardin: c'est un bon couvre-sol facile à diviser. Mais sa couleur est moins foncée et surtout moins violacée ici que sur ces photos.
lo | |
|
| |
Danylines
Messages : 374 Date d'inscription : 24/09/2010 Localisation : ST Quentin en Yvelines 78
| Sujet: Re: deux géraniums bleus Dim 8 Mai 2011 - 23:29 | |
| Lo pourrait bien avoir raison , même si sur les photos il parait plus foncé. En tous cas il est bien joli cet himalayense Gravetye et me tente bien! Est il raisonnable comme couvre sol??? | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: deux géraniums bleus Dim 8 Mai 2011 - 23:44 | |
| Tout à fait raisonnable, Danyline. Après division, les éclats replantés s'étoffent vite, puis il s'étend gentiment doucettement. Rien à voir avec G. macrorhysum qu'il faut sans cesse limiter, mais qui a l'avantage d'être persistant.
lo | |
|
| |
ancolie colombine
Messages : 172 Date d'inscription : 20/07/2010 Localisation : Gironde 33
| Sujet: Re: deux géraniums bleus Mar 10 Mai 2011 - 15:57 | |
| ça pourrait aussi être "Brookside"? la différence avec "Johnson blue" ce sont les veines rosées dans la fleurs sur les pétales; très nettes sur "Johnson blue"...mais le feuillage est assez identique... | |
|
| |
Danylines
| Sujet: Re: deux géraniums bleus Jeu 12 Mai 2011 - 20:14 | |
| Brookside a un centre blanc et les feuilles sont plus petites. Je reste donc sur Johnson's blue. | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: deux géraniums bleus Mer 25 Mai 2011 - 2:30 | |
| Merci à toutes, et aussi sorry.
J'avais rapidement essayé de me mettre à jour, avant mon départ en vacances le 3. Et depuis que je suis rentré, je me remets à jour sur les différents forums/blogs que je fréquente, mais j'ai tardé pour jardiweb car on n'a qu'une fois la vue d'ensemble des sujets traités dans l'intervalle, et je craignais qu'il y en aie beaucoup (c'est le cas).
C'est donc celui-là, LE "Johnson"!! Quant au Gravetye, il y ressemble. Sais-tu s'il s'agit d'une variété récente? Au contraire du premier, il ne vient pas d'un troc vert mais était présent dans le jardin. Or, la proprio précédente n'a pas brillé par son originalité dans le choix de ses plantes, donc c'est forcément une lante courante.
Johnson Blue se tient bien (aéré mais droit), mais l'autre, comme le pratense, a tendance à se coucher, et grossit lentement (tant mieux). | |
|
| |
luma
Messages : 28 Date d'inscription : 16/05/2011 Localisation : 85 France
| Sujet: Re: deux géraniums bleus Mer 25 Mai 2011 - 10:21 | |
| bonjour graveteye n'est pas du tout une introduction recente.Le cv Baby blue est lui plus récent et lui ressemble beaucoup. | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: deux géraniums bleus Mer 25 Mai 2011 - 23:43 | |
| Donc le Gravetye est probable!
Merci! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deux géraniums bleus | |
| |
|
| |
| deux géraniums bleus | |
|