Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Aiguilles de cèdre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ciboulette

Ciboulette


Messages : 510
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Genève - Suisse Romande

Aiguilles de cèdre Empty
MessageSujet: Aiguilles de cèdre   Aiguilles de cèdre EmptyMar 10 Mai 2011 - 15:13

Bonjour,

Mon beau-père a tout un coin avec des azalées et des rododendrons au fond de son jardin. Il se demande si les aiguilles de son cèdre feraient un bon paillage. Il a posé la question à deux personnes, l'une lui a dit "sans problème" et l'autre "les aiguilles de cèdre sont trop acides". A mon avis les azalées et les rodos devraient être heureux si le sol est plus acide car il a dû faire une poche avec de la terre de bruyère et compost pour qu'ils se plaisent dans son jardin. La terre de son jardin est argileuse.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Ciboulette
Revenir en haut Aller en bas
chatou25

chatou25


Messages : 237
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Isle sur le Doubs - 25 (Doubs)

Aiguilles de cèdre Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles de cèdre   Aiguilles de cèdre EmptyMar 10 Mai 2011 - 17:14

je dirais aussi 'sans problème', avec le même raisonnement que toi : les rhodos et azalées ont besoin d'une terre acide flower
Pour ma part, je mets en paillis les aiguilles de mes pins noirs d'Autriche : je n'ai eu aucun souci jusqu'ici ! geek
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Aiguilles de cèdre Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles de cèdre   Aiguilles de cèdre EmptyMar 10 Mai 2011 - 19:27

Les plantes de terre de bruyère adorent la terre acide : elle ne l'est jamais assez.
Tu peux y aller avec tes aiguilles de cèdres, de pins ou autre conifère..... ça évitera de mettre de la terre de bruyère où il n'y a rien à manger : il faut rajouter du compost ou du terreau.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Ciboulette

Ciboulette


Messages : 510
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Genève - Suisse Romande

Aiguilles de cèdre Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles de cèdre   Aiguilles de cèdre EmptyMer 11 Mai 2011 - 10:17

Merci pour vos réponses flower , je vais lui confirmer qu'il peut les utiliser comme paillis.
Ciboulette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aiguilles de cèdre Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles de cèdre   Aiguilles de cèdre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aiguilles de cèdre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Forums spécifiques :: Amélioration du sol-
Sauter vers: