Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Geranium sanguineum glenluce & G. cinereum Ballerina

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alba




Messages : 22
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : Belgique-Brabant flamand

Geranium sanguineum glenluce & G. cinereum Ballerina Empty
MessageSujet: Geranium sanguineum glenluce & G. cinereum Ballerina   Geranium sanguineum glenluce & G. cinereum Ballerina EmptySam 14 Mai 2011 - 0:08

Bonsoir
J’ai acheté sur un coup de coeur en voyant leurs jolies fleurs:
1 Geranium sanguineum 'Glenluce'
1 Geranium cinereum 'Ballerina'
1 Geranium que je suppose également cinereum mais à fleur blanche (manquait l'étiquette! Sad )
Pourrait-on me donner quelques renseignements sur eux:
Restent-ils compact ou ont-ils tendance à s'étaler?
Avec quelles plantes & couleurs les associer?
Tout renseignement est le bienvenu! Impatient
Merci
Alba
Revenir en haut Aller en bas
Danylines

Danylines


Messages : 374
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : ST Quentin en Yvelines 78

Geranium sanguineum glenluce & G. cinereum Ballerina Empty
MessageSujet: Re: Geranium sanguineum glenluce & G. cinereum Ballerina   Geranium sanguineum glenluce & G. cinereum Ballerina EmptySam 14 Mai 2011 - 23:48

Les geraniums sanguineums forment des tapis et restent assez bas pour devant de massif,bordures ou murets, supportent bien le sec...
Glenluce est dit vigoureux et très beau mais je ne l'ai pas.

Les cinereums forment plutot des petits coussins et sont plus des plantes de rocaille ou jardinieres, je l'ai en massif mais il faut le mettre en valeur ,il est très petit et a besoin de soleil, fleurit bien et longtemps, très bon choix!
Je ne connais pas les blancs.

Revenir en haut Aller en bas
Alba




Messages : 22
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : Belgique-Brabant flamand

Geranium sanguineum glenluce & G. cinereum Ballerina Empty
MessageSujet: Re: Geranium sanguineum glenluce & G. cinereum Ballerina   Geranium sanguineum glenluce & G. cinereum Ballerina EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:24

Danylines, je te proposerais bien de t'envoyer une photo du geranium (que je crois être un cinereum) à fleur blanche, mais il est encore t'ptit dans son p'tit pot et, surtout, il faut que je comprenne comment il faut faire pour ajouter des photos dans le forum scratch Mais j'essaierai...un jour Wink
Alba
Revenir en haut Aller en bas
Danylines

Danylines


Messages : 374
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : ST Quentin en Yvelines 78

Geranium sanguineum glenluce & G. cinereum Ballerina Empty
MessageSujet: Re: Geranium sanguineum glenluce & G. cinereum Ballerina   Geranium sanguineum glenluce & G. cinereum Ballerina EmptyDim 15 Mai 2011 - 23:41

Pas de problème ; Alba, ça peut attendre l'an prochain!
D'ici là tu auras appris à envoyer des photos Smile
J'ai mis le temps mais j'ai fini par y arriver, alors toi aussi! (car je ne suis pas fan des ordis!)
Revenir en haut Aller en bas
luma




Messages : 28
Date d'inscription : 16/05/2011
Localisation : 85 France

Geranium sanguineum glenluce & G. cinereum Ballerina Empty
MessageSujet: Re: Geranium sanguineum glenluce & G. cinereum Ballerina   Geranium sanguineum glenluce & G. cinereum Ballerina EmptyJeu 2 Juin 2011 - 19:35

Alba
Si c'est vraiment un cinereum blanc,c'est quelque chose de vraiment très très rare!!!!A dorloter et bichonner.Il est assez fragile:sol bien filtrant indispensable.Je l'ai gardé pendant quelques années dans la rocaille mais ai fini par le perdre.Depuis je le cherche .....en vrai.Trouvé chez qui svp ?Algera?
Parmi mes semis de cinereum j'ai trouvé quelque chose de très approchant,mais ce n'est pas encore tout à fait le vrai blanc:il reste quelques petites lignes un peu rosées.Je sais que le blanc existe en Belgique.C'est là que je l'avais trouvé(bien qu'il ait été trouvé au monte perdido).
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Geranium sanguineum glenluce & G. cinereum Ballerina Empty
MessageSujet: Re: Geranium sanguineum glenluce & G. cinereum Ballerina   Geranium sanguineum glenluce & G. cinereum Ballerina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Geranium sanguineum glenluce & G. cinereum Ballerina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Geranium ' Bob' s Blunder'
» Geranium magnificum vs geranium magnificum "Rosemoor"
» un géranium et une marguerite
» Les géraniums pourpres résistent-ils?
» geranium procurrens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Forums dédiés :: La passion des Geranium-
Sauter vers: