Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Begonia Silver Splendor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Begonia Silver Splendor Empty
MessageSujet: Begonia Silver Splendor   Begonia Silver Splendor EmptyMer 18 Mai 2011 - 14:49

Je l'avais pensé HS mais continuait pleine d'espoir à maintenir son substrat humide Rolling Eyes... Une petite feuille vient d'apparaître et je vais le chouchouter pour essayer de lui redonner la santé mais je doute fort qu'il puisse devenir un jour une valeur sûre au jardin Oli ! Wink Une potée de plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Begonia Silver Splendor Empty
MessageSujet: Re: Begonia Silver Splendor   Begonia Silver Splendor EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:39

Mes B. grandis, sortent à peine de terre aussi. A mon avis, la sécheresse actuelle y est pour qq chose. Je remarque du retard dans la croissance de qq plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Begonia Silver Splendor Empty
MessageSujet: Re: Begonia Silver Splendor   Begonia Silver Splendor EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:31

Les godets de B. grandis étaient à côté de mon Silver Splendor et il y a longtemps qu'ils sont entrés en végétation ; ils atteignent maintenant 15 cm environ, c'est la raison pour laquelle je pensais qu'il m'avait laissée tomber Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Begonia Silver Splendor Empty
MessageSujet: Re: Begonia Silver Splendor   Begonia Silver Splendor EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:49

Tu as de la chance, comme je l'ai dit, ici ils pointent à peine de terre. Il faut dire qu'avec cette sécherese, le sol est dur comme du béton. Ma citerne d'eau de pluie est presque vide. Demain j'irais puiser dans la rivière proche.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Begonia Silver Splendor Empty
MessageSujet: Re: Begonia Silver Splendor   Begonia Silver Splendor EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:56

Alors bon courage pour l'arrosage Oli, pour le moment c'est la première de mes préoccupations...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Begonia Silver Splendor Empty
MessageSujet: Re: Begonia Silver Splendor   Begonia Silver Splendor EmptyMer 25 Mai 2011 - 1:20

Ici aussi, deuxième fois que j'atteins le fond de la citerne. La première, c'était en avri (!), j'avais dû beaucopu arroser les plantes nouvellement achetées. Cette fois, j'ai économisé, pressentant la durée de la sécheresse, mais je suis à nouveau à sec depuis ce soir... No

Chez moi, le B. evansiana (je ne sais pas si c'est le grandis) a bourgeonné il y a deux mois à la cave, et celui laissé dans la serre il y a un mois. Ils sont à présent en pleine terre, on verra.

Tu as Silver Splendor, Mrs Pourpre?! Wow! J'étais tombé il y a qq semaines sur un site à propos des bégonias rustiques, c'est une vraie beauté!
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Begonia Silver Splendor Empty
MessageSujet: Re: Begonia Silver Splendor   Begonia Silver Splendor EmptyMer 25 Mai 2011 - 9:35

Je crains qu'il ne soit pas vraiment rustique Laurent Crying or Very sad ; pour le moment une petite feuille de 2 cm qui repart laborieusement sur l'extérieur d'une souche apparemment très affectée par l'hiver... je n'oserais pas le mettre en pleine terre dans mon jardin où même les B. grandis ne résistent pas Rolling Eyes
Laurent est de retour et les petits oiseaux s'agitent de partout sur l'index du forum cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Begonia Silver Splendor Empty
MessageSujet: Re: Begonia Silver Splendor   Begonia Silver Splendor EmptyMer 25 Mai 2011 - 23:32

Y a pas qqn qui se plaignait qu'il n'y avait plus de dynamisme sur le forum? lol!

Non, sans blague, je me suis remis à jour, et du coup, j'ai fait clignoter toutes les rubriques, c'est vrai! Embarassed Mais juste avant, c'est pour moi qu'elles clignotaient. jocolor

De retour pour le meilleur et pour le pire (hem, j'exorcise une autre discussion).

Les grandis ne résistent pas chez toi? Penses-tu que je devrais les hiverner sous cloche?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Begonia Silver Splendor Empty
MessageSujet: Re: Begonia Silver Splendor   Begonia Silver Splendor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Begonia Silver Splendor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BEGONIA VIVACE
» Quel begonia?
» A propos d'Aster... A. Cordifolius Silver Spray
» Carex coureur. Carex morrowii "Silver Sceptre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Vivaces-
Sauter vers: