| Begonia Silver Splendor | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mrs Pourpre
Messages : 954 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon
| Sujet: Begonia Silver Splendor Mer 18 Mai 2011 - 14:49 | |
| Je l'avais pensé HS mais continuait pleine d'espoir à maintenir son substrat humide ... Une petite feuille vient d'apparaître et je vais le chouchouter pour essayer de lui redonner la santé mais je doute fort qu'il puisse devenir un jour une valeur sûre au jardin Oli ! Une potée de plus | |
|
| |
oli
Messages : 1547 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 56 Localisation : Linsmeau - Belgique
| Sujet: Re: Begonia Silver Splendor Mer 18 Mai 2011 - 18:39 | |
| Mes B. grandis, sortent à peine de terre aussi. A mon avis, la sécheresse actuelle y est pour qq chose. Je remarque du retard dans la croissance de qq plantes. | |
|
| |
Mrs Pourpre
Messages : 954 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon
| Sujet: Re: Begonia Silver Splendor Mer 18 Mai 2011 - 19:31 | |
| Les godets de B. grandis étaient à côté de mon Silver Splendor et il y a longtemps qu'ils sont entrés en végétation ; ils atteignent maintenant 15 cm environ, c'est la raison pour laquelle je pensais qu'il m'avait laissée tomber | |
|
| |
oli
Messages : 1547 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 56 Localisation : Linsmeau - Belgique
| Sujet: Re: Begonia Silver Splendor Mer 18 Mai 2011 - 19:49 | |
| Tu as de la chance, comme je l'ai dit, ici ils pointent à peine de terre. Il faut dire qu'avec cette sécherese, le sol est dur comme du béton. Ma citerne d'eau de pluie est presque vide. Demain j'irais puiser dans la rivière proche. | |
|
| |
Mrs Pourpre
| Sujet: Re: Begonia Silver Splendor Mer 18 Mai 2011 - 19:56 | |
| Alors bon courage pour l'arrosage Oli, pour le moment c'est la première de mes préoccupations... | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Begonia Silver Splendor Mer 25 Mai 2011 - 1:20 | |
| Ici aussi, deuxième fois que j'atteins le fond de la citerne. La première, c'était en avri (!), j'avais dû beaucopu arroser les plantes nouvellement achetées. Cette fois, j'ai économisé, pressentant la durée de la sécheresse, mais je suis à nouveau à sec depuis ce soir... Chez moi, le B. evansiana (je ne sais pas si c'est le grandis) a bourgeonné il y a deux mois à la cave, et celui laissé dans la serre il y a un mois. Ils sont à présent en pleine terre, on verra. Tu as Silver Splendor, Mrs Pourpre?! Wow! J'étais tombé il y a qq semaines sur un site à propos des bégonias rustiques, c'est une vraie beauté! | |
|
| |
Mrs Pourpre
| Sujet: Re: Begonia Silver Splendor Mer 25 Mai 2011 - 9:35 | |
| Je crains qu'il ne soit pas vraiment rustique Laurent ; pour le moment une petite feuille de 2 cm qui repart laborieusement sur l'extérieur d'une souche apparemment très affectée par l'hiver... je n'oserais pas le mettre en pleine terre dans mon jardin où même les B. grandis ne résistent pas Laurent est de retour et les petits oiseaux s'agitent de partout sur l'index du forum | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Begonia Silver Splendor Mer 25 Mai 2011 - 23:32 | |
| Y a pas qqn qui se plaignait qu'il n'y avait plus de dynamisme sur le forum? Non, sans blague, je me suis remis à jour, et du coup, j'ai fait clignoter toutes les rubriques, c'est vrai! Mais juste avant, c'est pour moi qu'elles clignotaient. De retour pour le meilleur et pour le pire (hem, j'exorcise une autre discussion). Les grandis ne résistent pas chez toi? Penses-tu que je devrais les hiverner sous cloche? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Begonia Silver Splendor | |
| |
|
| |
| Begonia Silver Splendor | |
|