ly-lou
Messages : 86 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 51 Localisation : Stavelot
| Sujet: Viburnum plicatum Molly Schroeder : qu'en pensez-vous ? Jeu 19 Mai 2011 - 13:16 | |
| Bonjour,
Hier, nous avons vu ce viburnum aux jolies fleurs roses. Le cultivez-vous ? Il parait fleurir vers mai-juin, être petit (1m³). Une fructification suit-t'elle ? Et son feuillage automnal ? Est-ce un "must have" ? Je serais curieuse d'avoir vos avis éclairés. Merci d'avance Ly-lou | |
|
momovibu
Messages : 106 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 75 Localisation : Saint Romain en Gal - Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Viburnum plicatum Molly Schroeder : qu'en pensez-vous ? Ven 20 Mai 2011 - 7:41 | |
| Bonjour, ly-lou, écoutes, il est encore tout petit dans mon jardin, mais, je ne lui trouve QUE des qualités pour l'instant. Le gros avantage qu'il a, c'est qu'il est rose (voire rouge) depuis le tout début de la floraison, contrairement à 'Pink Beauty' ou 'Roseum' qui, eux, virent rose après être passés par la case blanche...Je ne sais pas du tout quelle sera sa taille adulte, mais on peut envisager entre un et deux mètres en tous sens, je pense...Pour les couleurs d'automne ? Pas remarqué de transcendance particulière. La fructification est là, par contre ! Si tu le recroises, vas-y, fonces, fais-toi plaisir, et mets le en situation un peu ombragée, tu verras, il n'en sera que plus beau ! | |
|
ly-lou
Messages : 86 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 51 Localisation : Stavelot
| Sujet: Re: Viburnum plicatum Molly Schroeder : qu'en pensez-vous ? Ven 20 Mai 2011 - 13:56 | |
| Merci pour cet avis éclairé. Promis, la prochaine rencontre sera fatale | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Viburnum plicatum Molly Schroeder : qu'en pensez-vous ? | |
| |
|