Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Physocarpus ' Diabolo' vs 'Diable d'or'. Par ancolie colombine

Aller en bas 
+2
gingko13
Jean-Pierre
6 participants
AuteurMessage
Jean-Pierre

Jean-Pierre


Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique

Physocarpus ' Diabolo' vs 'Diable d'or'. Par ancolie colombine Empty
MessageSujet: Physocarpus ' Diabolo' vs 'Diable d'or'. Par ancolie colombine   Physocarpus ' Diabolo' vs 'Diable d'or'. Par ancolie colombine EmptyMer 25 Mai 2011 - 10:22

Citation :
ancolie colombine
Messages postés : 633
Qui vit sans folie n'est pas
si sage qu'il le croit. La
Rochefoucauld
J'aime beaucoup les Physocarpus; d'abord, leur taille est adaptée à mon jardin-mouchoir-de-poche, et en plus j'aime les teintes de leur feuillage, leur bois l'hiver, leur pousse de printemps et même leur floraison Physocarpus ' Diabolo' vs 'Diable d'or'. Par ancolie colombine X526
Ayant déjà dans mon jardin Physocarpus opulifolius "Dart's gold" et "Diabolo", j'ai flashé sur "Diable d'or" (merci Maurice Physocarpus ' Diabolo' vs 'Diable d'or'. Par ancolie colombine Enlacer) mais je craignais qu'il fasse double emploi avec Diabolo et bien je vous laisse juge...
Physocarpus ' Diabolo' vs 'Diable d'or'. Par ancolie colombine Physocarpusopulifoliusdiabolo "Diabolo"
Physocarpus ' Diabolo' vs 'Diable d'or'. Par ancolie colombine Physocarpusopulifolius "Diable d'or"
Je n'ai plus qu'à attendre le printemps prochain pour voir s'ils sont toujours aussi différents!
Citation :
maurice viburnum
Messages postés : 867
Avec une bêche à l'épaule

Posté le 03/11/2009 16:37:08

Tiens, ancolie, il y a quelques temps, j'avais fait une photo comparative des 2 cultivars.
Physocarpus ' Diabolo' vs 'Diable d'or'. Par ancolie colombine Deuxphysocarpusmedium

Je sais, c'est pas très explicite sur l'image. On devine quand même que 'Diable d'Or' est plus cuivré.
C'est vrai que la différence est beaucoup plus flagrante au débourrement. En pleine saison, il est assez difficile de savoir qui est qui...j'en conviens !


Rhone-Alpes (mais plusss Rhone qu' Alpes..)
Revenir en haut Aller en bas
https://rosisgarden.weebly.com/
gingko13




Messages : 17
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 68
Localisation : ardèche

Physocarpus ' Diabolo' vs 'Diable d'or'. Par ancolie colombine Empty
MessageSujet: Un autre Physocarpus...   Physocarpus ' Diabolo' vs 'Diable d'or'. Par ancolie colombine EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:24

Bonjour Jean Pierre,
Je viens de m'inscrire sur le site et au hasard, je suis tombé sur ton message...
J'ai acheté à Courson un Physocarpus de nom de variété 'Little Devil' qui pourrait t'intéresser. Encore plus petit que les autres et de jolies petites feuilles. Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/jardinlaterrepimprenelle
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Physocarpus ' Diabolo' vs 'Diable d'or'. Par ancolie colombine Empty
MessageSujet: Sujet: Un autre Physocarpus...    Physocarpus ' Diabolo' vs 'Diable d'or'. Par ancolie colombine EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:34

Houlààà.... En fait il s'agit d'un post initié par Ancolie Colombine sur l'ancien forum, et Jean-Pierre, le modérateur, l'a "copié-collé" ici pour qu'on puisse continuer à débattre sur le sujet Very Happy
Je ne sais pas si c'est clair comme explications mais tu es nouveau et tu ne pouvais pas savoir....

En tous cas bienvenue sur le forum, Raphael ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Moyesii

Moyesii


Messages : 231
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Physocarpus ' Diabolo' vs 'Diable d'or'. Par ancolie colombine Empty
MessageSujet: Re: Physocarpus ' Diabolo' vs 'Diable d'or'. Par ancolie colombine   Physocarpus ' Diabolo' vs 'Diable d'or'. Par ancolie colombine EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:02

Bienvenue Gingko13,

j'ai aussi un Physocarpus depuis 5 ans c'est Physocarpus opulifolius 'Tuilad' Lady Red.
Le feuillage est très foncé, les fleurs sont roses claires. Il est compact et pousse très lentement. Chez moi il est à mi-ombre.
C'est vraiment une petite merveille slove
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Physocarpus ' Diabolo' vs 'Diable d'or'. Par ancolie colombine Empty
MessageSujet: Re: Physocarpus ' Diabolo' vs 'Diable d'or'. Par ancolie colombine   Physocarpus ' Diabolo' vs 'Diable d'or'. Par ancolie colombine EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:58

gingko13 a écrit:
Bonjour Jean Pierre,
Je viens de m'inscrire sur le site et au hasard, je suis tombé sur ton message...
J'ai acheté à Courson un Physocarpus de nom de variété 'Little Devil' qui pourrait t'intéresser. Encore plus petit que les autres et de jolies petites feuilles. Raphaël

Bienvenue Raphaël,

J'ai planté ce petit bijou il y a moins d'un mois, petites feuilles bien sombres, petites fleurs, tout est mimi chez 'Little Devil'
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Physocarpus ' Diabolo' vs 'Diable d'or'. Par ancolie colombine Empty
MessageSujet: Re: Physocarpus ' Diabolo' vs 'Diable d'or'. Par ancolie colombine   Physocarpus ' Diabolo' vs 'Diable d'or'. Par ancolie colombine EmptySam 8 Déc 2012 - 20:38

Simone a écrit:

J'ai planté ce petit bijou il y a moins d'un mois, petites feuilles bien sombres, petites fleurs, tout est mimi chez 'Little Devil'

...et port un peu raide (ce qui n'est ni un défaut ni une qualité, mais à tout le moins une caractéristique dont il faut être conscient: il n'a pas du tout le même port que ses grands-frères). Le pépiniériste m'a aussi informé qu'il ne dépasserait pas 1m à 1,25m à terme (raison pour laquelle j'y ai renoncé au profit de 'Lady in Red' à la taille intermédiaire entre 'Diabolo' et 'Little Devil').
Revenir en haut Aller en bas
gingko13




Messages : 17
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 68
Localisation : ardèche

Physocarpus ' Diabolo' vs 'Diable d'or'. Par ancolie colombine Empty
MessageSujet: Merci pour la bienvenue   Physocarpus ' Diabolo' vs 'Diable d'or'. Par ancolie colombine EmptySam 22 Déc 2012 - 17:15

Bonjour à tous,
Merci pour la bienvenue; ma réponse est un peu tardive mais je ne savais pas que j'avais eu des réponses. Je vais m'y faire. Le site me parait important mais j'ai pris une boussole pour me repérer, ça va aller beaucoup mieux. Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/jardinlaterrepimprenelle
gingko13




Messages : 17
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 68
Localisation : ardèche

Physocarpus ' Diabolo' vs 'Diable d'or'. Par ancolie colombine Empty
MessageSujet: Diabolo et diable d'or   Physocarpus ' Diabolo' vs 'Diable d'or'. Par ancolie colombine EmptySam 22 Déc 2012 - 17:21

Dans le jardin, j'ai 'Dart's Gold' qui a 20 ans et 'Diabolo' qui a 16 ans ; est apparu en 2007 un sujet nouveau par semis spontané que j'ai identifié comme 'Diable D'or' et effectivement, il y a une nette différence entre les deux. Mais j'ai pas encore tout compris pour vous proposer des photos. Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/jardinlaterrepimprenelle
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Physocarpus ' Diabolo' vs 'Diable d'or'. Par ancolie colombine Empty
MessageSujet: Re: Physocarpus ' Diabolo' vs 'Diable d'or'. Par ancolie colombine   Physocarpus ' Diabolo' vs 'Diable d'or'. Par ancolie colombine EmptyDim 23 Déc 2012 - 20:55

Bonjour Raphaël (et bienvenue, je ne crois pas te l'avoir souhaitée),

Je pense que tu peux paramétrer tes réponses (via le menu préférence, juste au-dessus des messages, dans la liste bleue sous la pub) pour être prévenu des réactions.

Pour en venir à ton message, une variété dénommée est souvent (du moins chez les vivaces ou arbustes) non multipliable par semis. Tu as donc eu la chance de voir naître un nouveau-né original, un peu comme deux cousins ou deux frères qui se ressembleraient... Félicitations! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Physocarpus ' Diabolo' vs 'Diable d'or'. Par ancolie colombine Empty
MessageSujet: Re: Physocarpus ' Diabolo' vs 'Diable d'or'. Par ancolie colombine   Physocarpus ' Diabolo' vs 'Diable d'or'. Par ancolie colombine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Physocarpus ' Diabolo' vs 'Diable d'or'. Par ancolie colombine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Physocarpus ' Diabolo'. Par ly-lou
» ancolie colombine
» Physocarpus 'Little Devil' ou Prunus x cistena ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Arbres et arbustes-
Sauter vers: