| Physocarpus ' Diabolo' vs 'Diable d'or'. Par ancolie colombine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Pierre
Messages : 236 Date d'inscription : 13/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique
| Sujet: Physocarpus ' Diabolo' vs 'Diable d'or'. Par ancolie colombine Mer 25 Mai 2011 - 10:22 | |
| - Citation :
- ancolie colombine
Messages postés : 633 Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit. La Rochefoucauld J'aime beaucoup les Physocarpus; d'abord, leur taille est adaptée à mon jardin-mouchoir-de-poche, et en plus j'aime les teintes de leur feuillage, leur bois l'hiver, leur pousse de printemps et même leur floraison Ayant déjà dans mon jardin Physocarpus opulifolius "Dart's gold" et "Diabolo", j'ai flashé sur "Diable d'or" (merci Maurice ) mais je craignais qu'il fasse double emploi avec Diabolo et bien je vous laisse juge... "Diabolo" "Diable d'or" Je n'ai plus qu'à attendre le printemps prochain pour voir s'ils sont toujours aussi différents! - Citation :
- maurice viburnum
Messages postés : 867 Avec une bêche à l'épaule Posté le 03/11/2009 16:37:08 Tiens, ancolie, il y a quelques temps, j'avais fait une photo comparative des 2 cultivars. Je sais, c'est pas très explicite sur l'image. On devine quand même que 'Diable d'Or' est plus cuivré. C'est vrai que la différence est beaucoup plus flagrante au débourrement. En pleine saison, il est assez difficile de savoir qui est qui...j'en conviens !
Rhone-Alpes (mais plusss Rhone qu' Alpes..) | |
|
| |
gingko13
Messages : 17 Date d'inscription : 06/12/2012 Age : 68 Localisation : ardèche
| Sujet: Un autre Physocarpus... Jeu 6 Déc 2012 - 18:24 | |
| Bonjour Jean Pierre, Je viens de m'inscrire sur le site et au hasard, je suis tombé sur ton message... J'ai acheté à Courson un Physocarpus de nom de variété 'Little Devil' qui pourrait t'intéresser. Encore plus petit que les autres et de jolies petites feuilles. Raphaël | |
|
| |
Gisou
Messages : 1295 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 63 Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7
| Sujet: Sujet: Un autre Physocarpus... Jeu 6 Déc 2012 - 19:34 | |
| Houlààà.... En fait il s'agit d'un post initié par Ancolie Colombine sur l'ancien forum, et Jean-Pierre, le modérateur, l'a "copié-collé" ici pour qu'on puisse continuer à débattre sur le sujet Je ne sais pas si c'est clair comme explications mais tu es nouveau et tu ne pouvais pas savoir.... En tous cas bienvenue sur le forum, Raphael ! | |
|
| |
Moyesii
Messages : 231 Date d'inscription : 21/10/2012 Localisation : Brabant Wallon Belgique
| Sujet: Re: Physocarpus ' Diabolo' vs 'Diable d'or'. Par ancolie colombine Jeu 6 Déc 2012 - 20:02 | |
| Bienvenue Gingko13, j'ai aussi un Physocarpus depuis 5 ans c'est Physocarpus opulifolius 'Tuilad' Lady Red. Le feuillage est très foncé, les fleurs sont roses claires. Il est compact et pousse très lentement. Chez moi il est à mi-ombre. C'est vraiment une petite merveille | |
|
| |
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| Sujet: Re: Physocarpus ' Diabolo' vs 'Diable d'or'. Par ancolie colombine Jeu 6 Déc 2012 - 20:58 | |
| - gingko13 a écrit:
- Bonjour Jean Pierre,
Je viens de m'inscrire sur le site et au hasard, je suis tombé sur ton message... J'ai acheté à Courson un Physocarpus de nom de variété 'Little Devil' qui pourrait t'intéresser. Encore plus petit que les autres et de jolies petites feuilles. Raphaël Bienvenue Raphaël, J'ai planté ce petit bijou il y a moins d'un mois, petites feuilles bien sombres, petites fleurs, tout est mimi chez 'Little Devil' | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Physocarpus ' Diabolo' vs 'Diable d'or'. Par ancolie colombine Sam 8 Déc 2012 - 20:38 | |
| - Simone a écrit:
J'ai planté ce petit bijou il y a moins d'un mois, petites feuilles bien sombres, petites fleurs, tout est mimi chez 'Little Devil' ...et port un peu raide (ce qui n'est ni un défaut ni une qualité, mais à tout le moins une caractéristique dont il faut être conscient: il n'a pas du tout le même port que ses grands-frères). Le pépiniériste m'a aussi informé qu'il ne dépasserait pas 1m à 1,25m à terme (raison pour laquelle j'y ai renoncé au profit de 'Lady in Red' à la taille intermédiaire entre 'Diabolo' et 'Little Devil'). | |
|
| |
gingko13
| Sujet: Merci pour la bienvenue Sam 22 Déc 2012 - 17:15 | |
| Bonjour à tous, Merci pour la bienvenue; ma réponse est un peu tardive mais je ne savais pas que j'avais eu des réponses. Je vais m'y faire. Le site me parait important mais j'ai pris une boussole pour me repérer, ça va aller beaucoup mieux. Raphaël | |
|
| |
gingko13
| Sujet: Diabolo et diable d'or Sam 22 Déc 2012 - 17:21 | |
| Dans le jardin, j'ai 'Dart's Gold' qui a 20 ans et 'Diabolo' qui a 16 ans ; est apparu en 2007 un sujet nouveau par semis spontané que j'ai identifié comme 'Diable D'or' et effectivement, il y a une nette différence entre les deux. Mais j'ai pas encore tout compris pour vous proposer des photos. Raphaël | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Physocarpus ' Diabolo' vs 'Diable d'or'. Par ancolie colombine Dim 23 Déc 2012 - 20:55 | |
| Bonjour Raphaël (et bienvenue, je ne crois pas te l'avoir souhaitée), Je pense que tu peux paramétrer tes réponses (via le menu préférence, juste au-dessus des messages, dans la liste bleue sous la pub) pour être prévenu des réactions. Pour en venir à ton message, une variété dénommée est souvent (du moins chez les vivaces ou arbustes) non multipliable par semis. Tu as donc eu la chance de voir naître un nouveau-né original, un peu comme deux cousins ou deux frères qui se ressembleraient... Félicitations! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Physocarpus ' Diabolo' vs 'Diable d'or'. Par ancolie colombine | |
| |
|
| |
| Physocarpus ' Diabolo' vs 'Diable d'or'. Par ancolie colombine | |
|