Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 attaque des feuilles de rosiers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

attaque des feuilles de rosiers Empty
MessageSujet: attaque des feuilles de rosiers   attaque des feuilles de rosiers EmptyMer 25 Mai 2011 - 23:51

Bonsoir,

Savez-vous qui fait ceci, s'il est important de lutter et de quelle manière (aussi bio que possible)?

attaque des feuilles de rosiers Insect10

L'an dernier, je ne me suis pas inquiété : des années où un ravageur se fait plutôt présent, ça arrive, et comme le mal était fait, j'ai laissé en l'état. Mais là, c'est la seconde, et le rosier est quasiment tout brun (sauf les fleurs, mais qui sont jaunes et oranges, ça reste dans les tons...)
Revenir en haut Aller en bas
sylvania

sylvania


Messages : 230
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 49
Localisation : belgique

attaque des feuilles de rosiers Empty
MessageSujet: Re: attaque des feuilles de rosiers   attaque des feuilles de rosiers EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:13

Ca m'a l'air d'une maladie cryptogamique un traitement préventif à la bouillie bordelaise devrai y remédier au pire ça peut pas lui faire de mal No
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

attaque des feuilles de rosiers Empty
MessageSujet: Re: attaque des feuilles de rosiers   attaque des feuilles de rosiers EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:37

En fait, de près, c'est désséché. Je pense plutôt à un insecte qui ferait ses galeries dans les feuilles. Mais tu as peut-être raison?

J'avais traité en mars (au moment de la taille) à la BB, pour éviter le mildiou. Cette année, les coccinelles sont rares, c'est aussi le retour des pucerons. No
Revenir en haut Aller en bas
sylvania

sylvania


Messages : 230
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 49
Localisation : belgique

attaque des feuilles de rosiers Empty
MessageSujet: Re: attaque des feuilles de rosiers   attaque des feuilles de rosiers EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:20

bah moi niveau coccinelles ça va bien mais g des pucerons quand m je les enlèvent a la main ou au jet d'eau
Revenir en haut Aller en bas
sylvania

sylvania


Messages : 230
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 49
Localisation : belgique

attaque des feuilles de rosiers Empty
MessageSujet: Re: attaque des feuilles de rosiers   attaque des feuilles de rosiers EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:15

je crois avoir le m problème sur un de mes rosiers ça ne serai pas simplement du à la sécheresse?ou des goutes d'eau qui auraient fait loupe après un arrosage?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

attaque des feuilles de rosiers Empty
MessageSujet: Re: attaque des feuilles de rosiers   attaque des feuilles de rosiers EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:20

Sécheresse, peut-être.

Je n'ai pas arrosé les feuilles (c'est un grimpant contre un mur clin d\' oeuil ), donc pas d'effet loupe possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attaque des feuilles de rosiers Empty
MessageSujet: Re: attaque des feuilles de rosiers   attaque des feuilles de rosiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attaque des feuilles de rosiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hosta inconnu, arbrisseau à feuilles pennées, grimpante à feuilles de liseron
» à qui, ces feuilles?
» a qui sont ces feuilles?
» Feuilles sur Weigelia
» ravageur feuilles de rosier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Forums spécifiques :: Nature-
Sauter vers: