| IDENTIFIÉE "Teucrium x lucidrys" vivace à fleurs roses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lysiane
Messages : 674 Date d'inscription : 18/07/2010 Age : 73 Localisation : Fondettes en Touraine
| Sujet: IDENTIFIÉE "Teucrium x lucidrys" vivace à fleurs roses Mar 27 Juil 2010 - 18:44 | |
| bonjour plante oubliée dans son coin depuis des années, sous le rosier Robert Léopold, je ne me souviens même pas si le feuillage est persistant. pas d'odeur, je l'ai déjà taillée, il y a un seul pied [ avez-vous une idée, merci [b] IDENTIFIÉE
Dernière édition par lysiane le Jeu 29 Juil 2010 - 16:50, édité 3 fois | |
|
| |
Patrick
Messages : 30 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 74 Localisation : Orléans - Région Centre - France
| |
| |
Nicandra24
Messages : 31 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 75 Localisation : Périgord
| Sujet: Re: IDENTIFIÉE "Teucrium x lucidrys" vivace à fleurs roses Mar 27 Juil 2010 - 20:28 | |
| Bonsoir
Les 2 semblent être des "Germandrées"
Patrick Ta plante est un Teucrium Chamaedrys, une "Germandrée Petit Chêne"
lysiane Ta plante a des fleurs semblables, mais la seule feuille visible (photo fleur en macro) n'est apparemment pas dentée! Aussi, je ne suis pas sûre que ce soit la même variété que celle de Patrick.
à+ | |
|
| |
lysiane
Messages : 674 Date d'inscription : 18/07/2010 Age : 73 Localisation : Fondettes en Touraine
| Sujet: Re: IDENTIFIÉE "Teucrium x lucidrys" vivace à fleurs roses Mer 28 Juil 2010 - 15:00 | |
| bonjour la fleur semble identique, un aire de famille, mais, ce n'est pas la même plante. j'ai rajouté une photo, qui montre la disposition des fleurs tout au long de la tige. la tienne Patrick forme un bouquet, le feuillage n'est pas semblable. Nicandra, j'ai cherché sur la famille teucrium... je vais approfondir le feuillage est vert. | |
|
| |
Mrs Pourpre
Messages : 954 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon
| Sujet: Re: IDENTIFIÉE "Teucrium x lucidrys" vivace à fleurs roses Mer 28 Juil 2010 - 16:20 | |
| Peut-être Teucrium x lucidrys | |
|
| |
lysiane
| Sujet: Re: IDENTIFIÉE "Teucrium x lucidrys" vivace à fleurs roses Jeu 29 Juil 2010 - 16:43 | |
| et oui, Mrs Pourpre, je pense qu'il doit s'agir de Teucrium x lucidrysj'ai recherché et trouvé des photos identiques, sauf que je ne trouve pas de senteur ! encore merci à tous une petiote à l'étiquette égarée et en voila 2 identifiées | |
|
| |
Hommenature
Messages : 263 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 58 Localisation : Goegnies-Chaussee (Hainaut Belgique)
| Sujet: Re: IDENTIFIÉE "Teucrium x lucidrys" vivace à fleurs roses Mer 4 Aoû 2010 - 16:54 | |
| Bonjour
lucidrys est un croisement de chamaedrys dont il existe pas mal de formes naturelles + des variétés ..cela se complique quand on sait qu il existe aussi des formes intermédiaires entre lucidrys et chamaedrys
Pascal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IDENTIFIÉE "Teucrium x lucidrys" vivace à fleurs roses | |
| |
|
| |
| IDENTIFIÉE "Teucrium x lucidrys" vivace à fleurs roses | |
|