Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Mes nouvelles hémérocalles

+4
Danylines
Larouquine
LEJARDINDEVALERIE
cassandra
8 participants
AuteurMessage
cassandra

cassandra

Mes nouvelles hémérocalles Empty
MessageSujet: Mes nouvelles hémérocalles   Mes nouvelles hémérocalles EmptyDim 12 Juin 2011 - 17:21

Voici les nouvelles variétés que je viens d'acheter :
Mes nouvelles hémérocalles Canadi11

Mes nouvelles hémérocalles Dan_jh11

Mes nouvelles hémérocalles Dan_jh11

Mes nouvelles hémérocalles Rasber11

Mes nouvelles hémérocalles Siloam11

Mes nouvelles hémérocalles Smoky_11

Mes nouvelles hémérocalles Some_o12
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE

MessageSujet: Re: Mes nouvelles hémérocalles   Mes nouvelles hémérocalles EmptyDim 12 Juin 2011 - 21:22

euh ! super tes hémérocalles bounce bounce
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
Larouquine

Larouquine

MessageSujet: Re: Mes nouvelles hémérocalles   Mes nouvelles hémérocalles EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:11

Wow très jolies Coeurs
Danylines

Danylines

MessageSujet: Re: Mes nouvelles hémérocalles   Mes nouvelles hémérocalles EmptyDim 12 Juin 2011 - 23:43

Des Noms, des noms.......................................
Très belles! Impatient
cassandra

cassandra

MessageSujet: Re: Mes nouvelles hémérocalles   Mes nouvelles hémérocalles EmptyLun 13 Juin 2011 - 8:39

Les noms :
- Rasperry candy
- Dan john
- Simeone special
- S. Jerôme Pillow
- Lauren Peach
- Canadian border patrol
- Always afternoon
- Smooky mountain aut.

Elles sont en photo sur le site de la PEPINIERE DE LA THYLE en Belgique puisqu'elles viennent de là bas !!!!!
Françoise

Françoise

MessageSujet: Re: Mes nouvelles hémérocalles   Mes nouvelles hémérocalles EmptyLun 13 Juin 2011 - 9:42

Bonjour, ce sont de bien jolies plantes Cassandra

mais.. j'ai reculé pour ma part devant les prix chez de Ryckel

peu être que plus tard, devenue vraiment jardinière.. je pourrai me lancer dans les plantes plus rares ou plus chère..

Cette année, j'ai placé 24 godets.. mais des hémérocalles plus simples et très bon marché.. mais bien florifères parait il

http://www.noric.be/
cassandra

cassandra

MessageSujet: Re: Mes nouvelles hémérocalles   Mes nouvelles hémérocalles EmptyLun 13 Juin 2011 - 11:19

Tu pourrais remarquer Françoise que ce ne sont pas les plus chères que j'ai achetées car ce ne sont pas les dernières variétés que je recherche mais des plantes qui vont dans mes massifs avec les bonnes couleurs et j'ai pris les moins chères dans chaque couleur !!!! Je ne peux pas mettre 150 euros dans un pied : beaucoup trop cher et on n'a jamais l'assurance que ça va reprendre bien que chez eux les plans sont déjà beaux et avec des boutons en cette saison : je les ai plantés rapidement et ils n'ont pas végétés.
Les pieds que j'avais achetés au printemps chez eux quand ils sont venus à Lyon fleurissent maintenant : je suis vraiment contente et les pieds sont déjà beaux pour la 1ère année chez moi.
Moi aussi j'en achète des moins chères par correspondance mais comme elles sont à racines nues, elles mettent plusieurs années avant de fleurir quand elles veulent bien reprendre !!!!!
J'ai pris quelques photos ce matin que je vais mettre sur le forum.
Bon dimanche à toi et à bientôt j'espère !!!!!!!!!!
lol!
Françoise

Françoise

MessageSujet: Re: Mes nouvelles hémérocalles   Mes nouvelles hémérocalles EmptyLun 13 Juin 2011 - 13:14

Hé oui, comme je le disais, tu as une fameuse expérience déjà !

Moins je me suis limitée à des godets à 2 euros.. c'est juste un début.. des bases..

Mais tout comme toi.. j'ai privilégié les couleurs.. toutes fleuriront cette année, sauf 3 qui ont été plantée dans une zone ultra seche
et qui sont restée sans eau plus d'un mois.. (j'étais pas là !)

mais c'est déjà un miracle que les feuilles soient encore là.. je peux encore espérer des fleurs pour l'an prochain...

Je me dis que ma terre semble leur convenir.. donc que si je peux bien assurer le suivi dans une des années a venir
je ferai un saut comme toi pour aller me ravitailler (non pas dans les super nouveautés, mais dans des choses un peu plus sophistiquées tout de même).

J'ai lu qu'il y a des remontantes..; ça je voudrais tout de même bien en trouver d'ici quelques années..

A bientot

Mrs Pourpre

Mrs Pourpre

MessageSujet: Re: Mes nouvelles hémérocalles   Mes nouvelles hémérocalles EmptyLun 13 Juin 2011 - 14:48

Je ne savais pas que désormais les Hemerocallis appartenaient à la catégorie "arbustes"... scratch
http://lesjardinsdesgrims.fr
lo
Admin
lo

MessageSujet: Re: Mes nouvelles hémérocalles   Mes nouvelles hémérocalles EmptyMar 14 Juin 2011 - 0:01

Tiens, c'est vrai ça !
Allez, on déménage !

lo Wink
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Mes nouvelles hémérocalles   Mes nouvelles hémérocalles EmptyMar 14 Juin 2011 - 0:44

Françoise a écrit:

J'ai lu qu'il y a des remontantes..; ça je voudrais tout de même bien en trouver d'ici quelques années..

On dit souvent que Stella d'Oro est remontante (mais personnellement, je la trouve assez moche). Je pense que dans le listing de Jan Spruyt, tu en as au moins une autre.

J'ai craqué aussi pour des hémérocalles (Raspberry Candy, Green Flutter...) mais je n'ai plus de place pour les mettre! pleure

J'ai constaté aussi que les hémérocalles en sachet fleurissent rarement la première année... thinking
cassandra

cassandra

MessageSujet: Re: Mes nouvelles hémérocalles   Mes nouvelles hémérocalles EmptyMar 14 Juin 2011 - 8:28

J'ai eu la stella del oro il y a quelques années mais je n'aime pas sa couleur et elle a disparu de mon jardin.
A l'époque je ne connaissais pas les superbes hémérocalles qui sont apparues ces dernières années.
Comme je n'aime pas le jaune foncé et l'orange franc, ça limite déjà les dépenses mais il y en a tellement, sauf qu'il faut les trouver : reste les marchés aux plantes rares qui en présentent et les commander avant le marché en Belgique ou ailleurs : ce que je fais !!!!!
Ce sont les québécois qui m'ont fait craquer pour cette plante à voir leurs photos et leurs jardins remplis de ces belles !!!!!! mais eux sont mieux placés que nous car à l'origine ce sont des américaines et le temps qu'elles arrivent en France, il faut un certain nombre d'années mais ça vient doucement !!!!!!!! Cueille bouquet
Françoise

Françoise

MessageSujet: Re: Mes nouvelles hémérocalles   Mes nouvelles hémérocalles EmptyMar 14 Juin 2011 - 9:14

J'ai mis des simples Frans Hals parmis notamment mes rosiers Graham Thomas... et Grace aussi

je me réjouis de voir cette année les premières fleurs.. pour un début, j'aurais une 10 e de hampes en fleurs...

C'est plutot une question d'association de tonalité.. j'aime beaucoup les camailleu de jaunes chez nous..
Peut être parce que la dominante ici est NETTEMENT le vert..
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Mes nouvelles hémérocalles   Mes nouvelles hémérocalles EmptySam 23 Juil 2011 - 22:54

Une des premières fleurs, doubles:
Mes nouvelles hémérocalles Hemero10
Je pense à une déformation due à un insecte.

Mes nouvelles hémérocalles Hemero12

Mes nouvelles hémérocalles Hemero13

Et la dernière fleur, avant-hier:

Mes nouvelles hémérocalles Hemero14
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes nouvelles hémérocalles   Mes nouvelles hémérocalles Empty

Mes nouvelles hémérocalles
Page 1 sur 1