| Mes nouvelles hémérocalles | |
|
+4Danylines Larouquine LEJARDINDEVALERIE cassandra 8 participants |
Auteur | Message |
---|
cassandra
Messages : 1092 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 75 Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71
| Sujet: Mes nouvelles hémérocalles Dim 12 Juin 2011 - 17:21 | |
| | |
|
| |
LEJARDINDEVALERIE
Messages : 614 Date d'inscription : 21/10/2010 Localisation : seine et marne
| |
| |
Larouquine
Messages : 24 Date d'inscription : 05/05/2011 Age : 51 Localisation : Herve, Belgique
| Sujet: Re: Mes nouvelles hémérocalles Dim 12 Juin 2011 - 22:11 | |
| Wow très jolies | |
|
| |
Danylines
Messages : 374 Date d'inscription : 24/09/2010 Localisation : ST Quentin en Yvelines 78
| Sujet: Re: Mes nouvelles hémérocalles Dim 12 Juin 2011 - 23:43 | |
| Des Noms, des noms....................................... Très belles! | |
|
| |
cassandra
Messages : 1092 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 75 Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71
| Sujet: Re: Mes nouvelles hémérocalles Lun 13 Juin 2011 - 8:39 | |
| Les noms : - Rasperry candy - Dan john - Simeone special - S. Jerôme Pillow - Lauren Peach - Canadian border patrol - Always afternoon - Smooky mountain aut.
Elles sont en photo sur le site de la PEPINIERE DE LA THYLE en Belgique puisqu'elles viennent de là bas !!!!! | |
|
| |
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Re: Mes nouvelles hémérocalles Lun 13 Juin 2011 - 9:42 | |
| Bonjour, ce sont de bien jolies plantes Cassandra
mais.. j'ai reculé pour ma part devant les prix chez de Ryckel
peu être que plus tard, devenue vraiment jardinière.. je pourrai me lancer dans les plantes plus rares ou plus chère..
Cette année, j'ai placé 24 godets.. mais des hémérocalles plus simples et très bon marché.. mais bien florifères parait il
| |
|
| |
cassandra
| Sujet: Re: Mes nouvelles hémérocalles Lun 13 Juin 2011 - 11:19 | |
| Tu pourrais remarquer Françoise que ce ne sont pas les plus chères que j'ai achetées car ce ne sont pas les dernières variétés que je recherche mais des plantes qui vont dans mes massifs avec les bonnes couleurs et j'ai pris les moins chères dans chaque couleur !!!! Je ne peux pas mettre 150 euros dans un pied : beaucoup trop cher et on n'a jamais l'assurance que ça va reprendre bien que chez eux les plans sont déjà beaux et avec des boutons en cette saison : je les ai plantés rapidement et ils n'ont pas végétés. Les pieds que j'avais achetés au printemps chez eux quand ils sont venus à Lyon fleurissent maintenant : je suis vraiment contente et les pieds sont déjà beaux pour la 1ère année chez moi. Moi aussi j'en achète des moins chères par correspondance mais comme elles sont à racines nues, elles mettent plusieurs années avant de fleurir quand elles veulent bien reprendre !!!!! J'ai pris quelques photos ce matin que je vais mettre sur le forum. Bon dimanche à toi et à bientôt j'espère !!!!!!!!!! | |
|
| |
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Re: Mes nouvelles hémérocalles Lun 13 Juin 2011 - 13:14 | |
| Hé oui, comme je le disais, tu as une fameuse expérience déjà !
Moins je me suis limitée à des godets à 2 euros.. c'est juste un début.. des bases..
Mais tout comme toi.. j'ai privilégié les couleurs.. toutes fleuriront cette année, sauf 3 qui ont été plantée dans une zone ultra seche et qui sont restée sans eau plus d'un mois.. (j'étais pas là !)
mais c'est déjà un miracle que les feuilles soient encore là.. je peux encore espérer des fleurs pour l'an prochain...
Je me dis que ma terre semble leur convenir.. donc que si je peux bien assurer le suivi dans une des années a venir je ferai un saut comme toi pour aller me ravitailler (non pas dans les super nouveautés, mais dans des choses un peu plus sophistiquées tout de même).
J'ai lu qu'il y a des remontantes..; ça je voudrais tout de même bien en trouver d'ici quelques années..
A bientot
| |
|
| |
Mrs Pourpre
Messages : 954 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon
| Sujet: Re: Mes nouvelles hémérocalles Lun 13 Juin 2011 - 14:48 | |
| Je ne savais pas que désormais les Hemerocallis appartenaient à la catégorie "arbustes"... | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: Mes nouvelles hémérocalles Mar 14 Juin 2011 - 0:01 | |
| Tiens, c'est vrai ça ! Allez, on déménage ! lo | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Mes nouvelles hémérocalles Mar 14 Juin 2011 - 0:44 | |
| - Françoise a écrit:
J'ai lu qu'il y a des remontantes..; ça je voudrais tout de même bien en trouver d'ici quelques années..
On dit souvent que Stella d'Oro est remontante (mais personnellement, je la trouve assez moche). Je pense que dans le listing de Jan Spruyt, tu en as au moins une autre. J'ai craqué aussi pour des hémérocalles (Raspberry Candy, Green Flutter...) mais je n'ai plus de place pour les mettre! J'ai constaté aussi que les hémérocalles en sachet fleurissent rarement la première année... | |
|
| |
cassandra
| Sujet: Re: Mes nouvelles hémérocalles Mar 14 Juin 2011 - 8:28 | |
| J'ai eu la stella del oro il y a quelques années mais je n'aime pas sa couleur et elle a disparu de mon jardin. A l'époque je ne connaissais pas les superbes hémérocalles qui sont apparues ces dernières années. Comme je n'aime pas le jaune foncé et l'orange franc, ça limite déjà les dépenses mais il y en a tellement, sauf qu'il faut les trouver : reste les marchés aux plantes rares qui en présentent et les commander avant le marché en Belgique ou ailleurs : ce que je fais !!!!! Ce sont les québécois qui m'ont fait craquer pour cette plante à voir leurs photos et leurs jardins remplis de ces belles !!!!!! mais eux sont mieux placés que nous car à l'origine ce sont des américaines et le temps qu'elles arrivent en France, il faut un certain nombre d'années mais ça vient doucement !!!!!!!! | |
|
| |
Françoise
| Sujet: Re: Mes nouvelles hémérocalles Mar 14 Juin 2011 - 9:14 | |
| J'ai mis des simples Frans Hals parmis notamment mes rosiers Graham Thomas... et Grace aussi
je me réjouis de voir cette année les premières fleurs.. pour un début, j'aurais une 10 e de hampes en fleurs...
C'est plutot une question d'association de tonalité.. j'aime beaucoup les camailleu de jaunes chez nous.. Peut être parce que la dominante ici est NETTEMENT le vert.. | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Mes nouvelles hémérocalles Sam 23 Juil 2011 - 22:54 | |
| Une des premières fleurs, doubles: Je pense à une déformation due à un insecte. Et la dernière fleur, avant-hier: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes nouvelles hémérocalles | |
| |
|
| |
| Mes nouvelles hémérocalles | |
|