Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Leonurus cardiaca (et discussion sur Stachys monnieri 'Hummelo')

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Leonurus cardiaca (et discussion sur Stachys monnieri 'Hummelo') Empty
MessageSujet: Leonurus cardiaca (et discussion sur Stachys monnieri 'Hummelo')   Leonurus cardiaca (et discussion sur Stachys monnieri 'Hummelo') EmptyMar 14 Juin 2011 - 2:05

J'ai ramené cette plante d'une bourse. De quoi s'agit-il?

Leonurus cardiaca (et discussion sur Stachys monnieri 'Hummelo') P1470114

Pour vous donner une idée, la fleur doit faire environ 7mm.

NB: dans les lamiacées, j'ai acquis récemment Stachys monnieri 'Hummelo': une merveille! Qui le cultive?


Dernière édition par Laurent le Mar 14 Juin 2011 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anne marie

anne marie


Messages : 537
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 67
Localisation : Franche Comté - Est France

Leonurus cardiaca (et discussion sur Stachys monnieri 'Hummelo') Empty
MessageSujet: Re: Leonurus cardiaca (et discussion sur Stachys monnieri 'Hummelo')   Leonurus cardiaca (et discussion sur Stachys monnieri 'Hummelo') EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:10

je ne peux rien te dire sur ton inconnue.
Par contre j'ai le S. Hummelo planté l'an dernier. Je ne peux pas t'en dire grand chose encore, sauf qu'il a parfaitement passé l'hiver franc-comtois, qu'il forme déjà une jolie touffe bien ronde, bien florifère, que la floraison a l'air de durer assez longtemps. Il est planté chez moi au pied d'un bouleau à mi-ombre, donc sol assez sec et pourtant je ne l'ai pas arrosé durant ces dernières semaines de sècheresse.
Pour l'instant je ne lui trouve que des qualités. flower
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Leonurus cardiaca (et discussion sur Stachys monnieri 'Hummelo') Empty
MessageSujet: Re: Leonurus cardiaca (et discussion sur Stachys monnieri 'Hummelo')   Leonurus cardiaca (et discussion sur Stachys monnieri 'Hummelo') EmptyMar 14 Juin 2011 - 13:00

Peut-être un Leonurus cardiaca scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Leonurus cardiaca (et discussion sur Stachys monnieri 'Hummelo') Empty
MessageSujet: Re: Leonurus cardiaca (et discussion sur Stachys monnieri 'Hummelo')   Leonurus cardiaca (et discussion sur Stachys monnieri 'Hummelo') EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:38

Mrs Pourpre a écrit:
Peut-être un Leonurus cardiaca scratch

Dans le mille, c'est tout à fait ça, quand je vois les images sur G..gle! Merci.

Et maintenant que tu le dis, je me souviens de son achat, et du fait que la personne m'avait dit que c'était une plante pour les cardiaques (ce n'est pas pour ça que je l'ai pris lol!) Je ramène tant de plantes que je ne me souviens pas de tout...

Avec son côté sauvageon et son beau feuillage, il me plaît bien.

Le Stachys m'a vraiment tapé dans l'oeil. Quand je le vois, je me dis que j'aurais dû en prendre plusieurs. Il est très frais, a le même port que certaines orchidées (anciennement des Orchis, d'ailleurs). Et il a tout à fait la taille que je cherchais pour mon parterre en pente (où j'ai mis des Lychnis coronaria mais que je trouve un peu hauts... (et les Alliums sphaerocephalon qui les accompagnent aussi, même si eux sont si aériens que ça ne gênera pas de les voir surplomber les autres plantes).

Enfin, s'il se plaît bien, je le diviserai dès l'an prochain pour le répartir un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Leonurus cardiaca (et discussion sur Stachys monnieri 'Hummelo') Empty
MessageSujet: Re: Leonurus cardiaca (et discussion sur Stachys monnieri 'Hummelo')   Leonurus cardiaca (et discussion sur Stachys monnieri 'Hummelo') EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:38

Tu connais ce cv de Leonurus :

Leonurus cardiaca (et discussion sur Stachys monnieri 'Hummelo') GBPIX_vignette_383917

Leonurus cardiaca (et discussion sur Stachys monnieri 'Hummelo') GBPIX_vignette_333348 Feuillage au débourement.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Leonurus cardiaca (et discussion sur Stachys monnieri 'Hummelo') Empty
MessageSujet: Re: Leonurus cardiaca (et discussion sur Stachys monnieri 'Hummelo')   Leonurus cardiaca (et discussion sur Stachys monnieri 'Hummelo') EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:49

Intéressant bounce J'avais semé aussi L. sibirica, plutôt annuel chez moi, très graphique, mais il a fini par disparaître de ma jungle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Contenu sponsorisé





Leonurus cardiaca (et discussion sur Stachys monnieri 'Hummelo') Empty
MessageSujet: Re: Leonurus cardiaca (et discussion sur Stachys monnieri 'Hummelo')   Leonurus cardiaca (et discussion sur Stachys monnieri 'Hummelo') Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leonurus cardiaca (et discussion sur Stachys monnieri 'Hummelo')
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une vivace /// Stachys sylvatica !!!
» Hummelo
» chez Piet Oudolf à Hummelo (Gueldre, Pays-Bas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Identifications de plantes :: Identifications d' herbacées-
Sauter vers: