Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Echinacea ' Tiki Torch'

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Pierre

Jean-Pierre


Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique

Echinacea ' Tiki Torch' Empty
MessageSujet: Echinacea ' Tiki Torch'   Echinacea ' Tiki Torch' EmptyJeu 16 Juin 2011 - 14:47

Echinacea ' Tiki Torch' Th_EchinaceaTikiTorch Echinacea ' Tiki Torch'

Nous nous sommes laisser tenter par cette echinacée. En général nous nous méfions de toute celle aux couleurs orange. Elles ne nous ont pas encore bien reussi. Mais celle-ci avait l'air solide avec de bonnes grosses tiges. Et d' une couleur à faire péter plus d' un " hot border".

Mais les commentaires sur le net n'en sont pas fameux. Quelqu'un de vous cultive déjà avec un peu de recul?





Dernière édition par Jean-Pierre le Jeu 16 Juin 2011 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rosisgarden.weebly.com/
ancolie colombine




Messages : 172
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Gironde 33

Echinacea ' Tiki Torch' Empty
MessageSujet: Re: Echinacea ' Tiki Torch'   Echinacea ' Tiki Torch' EmptyJeu 16 Juin 2011 - 14:57

J'avoue que dans mon jardin, mis à part la bonne vieille Echinacea purpurea bien rose, toutes les autres succombent les unes après les autres Crying or Very sad "Tikki torch" ainsi "Fire bird" n'ont pas fait 1 an, et les autres qui pourtant avaient l'air de s'installer ne sont pas gaillardes! je crains de les perdre cet été...que s'est-il passé cet hiver? ou ce printemps a t-il été trop chaud et trop sec? malgré ma surveillance assidue rien n'y fait!
Désolée de donner d'aussi mauvaises nouvelles! j'espère que quelqu'un d'autre apportera un témoignage positif et enthousiaste sur les Echinacea! parce que moi je pense que je renonce...
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Echinacea ' Tiki Torch' Empty
MessageSujet: Re: Echinacea ' Tiki Torch'   Echinacea ' Tiki Torch' EmptyJeu 16 Juin 2011 - 15:13

Je pense qu'il leur faut un petit passage en pépinière rempotées dans un bon terreau et un peu protégées des grands froids le premier hiver ; j'ai perdu tous les premiers hybrides plantés dans le jardin mais depuis deux ans j'ai installé, ainsi élevés, Razmatazz et Pink double Delight qui semblent s'établir en pleine terre. Je vais tenter d'autres essais, mais pas d'abricot ou de rouge pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Contenu sponsorisé





Echinacea ' Tiki Torch' Empty
MessageSujet: Re: Echinacea ' Tiki Torch'   Echinacea ' Tiki Torch' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echinacea ' Tiki Torch'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Vivaces-
Sauter vers: