Jardiweb@Floralbum Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde. |
|
| Roses à étamines roses | |
| | Auteur | Message |
---|
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Roses à étamines roses Sam 25 Juin 2011 - 19:42 | |
| Parmi les simples, je les trouve particulièrement élégantes.
Je pensais peut-être acquérir, un jour, Jacqueline du Pré, mais d'après filrose, il se comporte très mal dans nos régions nordiques. J'ai été subjugué par Astronomia, à Malaga l'an dernier, pour décourvrir ensuite qu'il se comporte excellemment partout. Et puis voilà Xantippe, tout aussi élégant.
Ils ne sont évidemment pas identiques, mais je leur trouve un point commun (à part un ton blanc, crème ou rosé): leur légèreté. Les cultivez-vous? Qu'en pensez-vous? Voyez-vous des alternatives? Quels sont les meilleurs? | |
| | | Milie
Messages : 237 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : Seine maritime Région : Haute Normandie
| Sujet: Re: Roses à étamines roses Sam 25 Juin 2011 - 22:27 | |
| J'ai repéré Jacqueline du pré l'an dernier dans la roseraie de Pithiviers .Ses étamines roses attirent les regards,je lui ai trouvé beaucoup d'élégance ...! La fleur est assez grande,simple et il remonte bien , m'a-t-on dit .
Je l'ai commandé pour l'automne prochain , il sera greffé sur canina .
Je ne connaissais pas Astronomia . Voilà ce que j'ai pu trouver le concernant :
http://www.rustica.fr/tribunes-d-experts/rosier-astronomia-multitude-fleurs-rose-dragee,2999.html
Il est bien tentant aussi ! | |
| | | Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Re: Roses à étamines roses Sam 25 Juin 2011 - 23:16 | |
| Une autre merveille, à voir EN VRAI, c'est Anne Aymone Giscard d'Estaing.. un superbe rosier à grande fleurs( très grandes) simples blanches avec des étamines rouges
Un peu fragile aux taches noires je crois selon fil roses.. mais ils en ont, et je suis tombée en arret devant cette beauté la semaine dernière !
Maintenant, je cherche vraiment à éviter les plantes fragiles.. donc je me suis contentée du bonheur de l'avoir vu là bas, et je ne suis pas revenue avec..
| |
| | | niveole
| Sujet: Re: Roses à étamines roses Sam 25 Juin 2011 - 23:17 | |
| - Laurent a écrit:
- Parmi les simples, je les trouve particulièrement élégantes.
Je pensais peut-être acquérir, un jour, Jacqueline du Pré, mais d'après filrose, il se comporte très mal dans nos régions nordiques. J'ai été subjugué par Astronomia, à Malaga l'an dernier, pour décourvrir ensuite qu'il se comporte excellemment partout. Et puis voilà Xantippe, tout aussi élégant.
Ils ne sont évidemment pas identiques, mais je leur trouve un point commun (à part un ton blanc, crème ou rosé): leur légèreté. Les cultivez-vous? Qu'en pensez-vous? Voyez-vous des alternatives? Quels sont les meilleurs? Ça ne répond pas tout à fait à ton sujet, Laurent, puisque ses étamines ne sont pas roses mais jaunes, mais puisque tu aimes ce genre de roses, je voudrais te signaler le rosier Windrush dont j'apprécie justement la légèreté | |
| | | LEJARDINDEVALERIE
Messages : 614 Date d'inscription : 21/10/2010 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Roses à étamines roses Dim 26 Juin 2011 - 1:22 | |
| cette année j'ai planté une dizaine de rosier à fleurs simple, je trouve que les fleurs ne durent pas longtemps c'est bien domage, dans mes préférés j'ai petit papillon | |
| | | LEJARDINDEVALERIE
Messages : 614 Date d'inscription : 21/10/2010 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Roses à étamines roses Dim 26 Juin 2011 - 1:28 | |
| Duchesse de portland Magnifica qui n'ezt pas remontant c'est bien domage j'ai également douceur normande, et pink dream, très jolie. Quand a astronomia, il fait partie de mes futurs achats | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roses à étamines roses | |
| |
| | | | Roses à étamines roses | |
|