Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Apple Airpods 2 avec boîtier de recharge : offre ...
Voir le deal
110 €

Lilium TIGRINUM 'Splendens'

3 participants
AuteurMessage
lysiane

lysiane

Lilium TIGRINUM 'Splendens' Empty
MessageSujet: Lilium TIGRINUM 'Splendens'   Lilium TIGRINUM 'Splendens' EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:38

le connaissez-vous ?
Lilium lancifolium (syn. L. tigrinum) est une espèce de Lys d'Asie de l'est (Chine, Corée, Japon).
produit des bulbilles assurant à la plante un moyen de dissémination végétatif.

je l'ai planté ce printemps, et voilà

Lilium TIGRINUM 'Splendens' Lysiane:plantes_du_jardin:bulbes_oignons_rhiz:r0027577 Lilium TIGRINUM 'Splendens' Lysiane:plantes_du_jardin:bulbes_oignons_rhiz:r0027507r

Lilium TIGRINUM 'Splendens' Lysiane:visite_du_jardin:2011:r0027582r Lilium TIGRINUM 'Splendens' Lysiane:plantes_du_jardin:bulbes_oignons_rhiz:r0027555r

et oui, hier en désherbant j'ai trouvé déjà autour ! Aspirer ou un champ de lys l'année prochaine ?
est-ce que je vous garde des bulbilles Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://wiki.raceme.org/dokuwiki/lysiane:index
ancolie colombine

MessageSujet: Re: Lilium TIGRINUM 'Splendens'   Lilium TIGRINUM 'Splendens' EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:00

Ils sont magnifiques! L'an passé on m'a offet de ces petits bulbilles que j'ai bien sûr mis en pot et cette année des petites feuilles sont apparues bounce Mais je crois que la route est encore longue avant les fleurs!!!
lysiane

lysiane

MessageSujet: Re: Lilium TIGRINUM 'Splendens'   Lilium TIGRINUM 'Splendens' EmptyJeu 7 Juil 2011 - 14:38

peut-être pas
j'ai des lys REGALE qui se ressèment, cette année un vient de fleurir dans les marches, je ne l'avais pas vu avant ce printemps Laughing
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Lilium TIGRINUM 'Splendens'   Lilium TIGRINUM 'Splendens' EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:23

Serait-ce le tigrinum aussi?

Lilium TIGRINUM 'Splendens' Lilium13

lysiane

lysiane

MessageSujet: Re: Lilium TIGRINUM 'Splendens'   Lilium TIGRINUM 'Splendens' EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:32

Laurent, il ne semble pas avoir de bulbilles ? (je ne vois pas bien, je suis sur un petit écran de portable !)

regarde celui-ci, Henryi Lilium TIGRINUM 'Splendens' Lysiane:plantes_du_jardin:bulbes_oignons_rhiz:r0010523_red
il est + orange que la photo, comme tigrinum, mais dessous différent...

plus de photos des deux : http://wiki.raceme.org/dokuwiki/_media/lysiane:plantes_du_jardin:bulbes_oignons_rhiz:r0010523_red.jpg?w=350
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lilium TIGRINUM 'Splendens'   Lilium TIGRINUM 'Splendens' Empty

Lilium TIGRINUM 'Splendens'
Page 1 sur 1