| LE JARDIN DE BERCHIGRANGES | |
|
+9Laurent mimosa Jean-Pierre Laure bri Mrs Pourpre oli LEJARDINDEVALERIE cassandra 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Admin
| Sujet: Re: LE JARDIN DE BERCHIGRANGES Jeu 28 Juil 2011 - 17:09 | |
| Je n'en connais même quasi aucun! Mais les WE sont si courts! Et il y a tant à faire au jardin... lorsque c'est la période de visite des jardins! (enfin, ceci dit, il y a à faire toute l'année, au jardin ) | |
|
| |
oli
Messages : 1547 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 56 Localisation : Linsmeau - Belgique
| Sujet: Re: LE JARDIN DE BERCHIGRANGES Mer 24 Aoû 2011 - 14:47 | |
| Voilà l'album que je consacre à ce jardin.
J'ai pas encore eu le temps d'y noter ma critique. A suivre.
http://gardenbreizh.org/photos/Oli/album-30558.html | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: LE JARDIN DE BERCHIGRANGES Mer 24 Aoû 2011 - 15:52 | |
| Préviens-nous! D'autant que c'est vraiment difficile de se faire une idée, par photos interposées. On n'a que la 2D, et on perd aussi l'atmosphère.
Ton 488120: Myrrhis odorata, tout simplement? (mais tu y as sans doute pensé)
La clematis, peut-etre un cv d'heracleifolia
Le lilium: à mon avis, pardalinum.
| |
|
| |
oli
Messages : 1547 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 56 Localisation : Linsmeau - Belgique
| Sujet: Re: LE JARDIN DE BERCHIGRANGES Mer 24 Aoû 2011 - 16:10 | |
| J'ai pensé à la même clématite, mais je pense que c'est un cv. Mais lequel ?
Le lys n'est pas pardalinum. J'y avais pensé aussi, mais en vérifiant il ne colle pas. A mon avis un croisement entre pardalinum et un autre ? | |
|
| |
Gisou
Messages : 1295 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 63 Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7
| Sujet: Re: LE JARDIN DE BERCHIGRANGES Mer 24 Aoû 2011 - 20:56 | |
| Ca fait un moment que j'y pense mais je n'y suis jamais allée, alors que ç'est à moins de 100 bornes de chez moi ! Cassandra, à quelle époque l'as-tu visité ? juillet ?
| |
|
| |
Mrs Pourpre
Messages : 954 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon
| Sujet: Re: LE JARDIN DE BERCHIGRANGES Mer 24 Aoû 2011 - 20:57 | |
| 488 148 me semble plutôt être celle d'un H. serrata Preziosa | |
|
| |
cassandra
Messages : 1092 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 75 Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71
| Sujet: Re: LE JARDIN DE BERCHIGRANGES Jeu 25 Aoû 2011 - 8:13 | |
| - Gisou a écrit:
- Ca fait un moment que j'y pense mais je n'y suis jamais allée, alors que ç'est à moins de 100 bornes de chez moi !
Cassandra, à quelle époque l'as-tu visité ? juillet ?
Je l'ai visité vers mi juillet et c'est superbe à cette époque-là : j'aime moins les couleurs jaune foncé de l'été. Il y a beaucoup de plantes différentes. C'est la 2ème fois que je le vois à cette époque-là et c'est toujours un enchantement avec des changements à chaque visite et que de petits pots à acheter !!!!!On ne revient jamais à vide !!!! J'aimerais bien le visiter également fin mai au moment des méconopsis bleu et des primevères candélabres car ça doit être très beau et ce sont des plantes que j'adore ! Si j'avais si peu de kms à faire j'irais le voir souvent à diverses saisons.... dépêche-toi d'y aller et faire des photos surtout | |
|
| |
Gisou
Messages : 1295 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 63 Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7
| Sujet: Re: LE JARDIN DE BERCHIGRANGES Jeu 25 Aoû 2011 - 9:13 | |
| Merci Cassandra, je vais essayer de convaincre ma moitié de m'accompagner... | |
|
| |
Jean-Pierre
Messages : 236 Date d'inscription : 13/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: LE JARDIN DE BERCHIGRANGES Jeu 25 Aoû 2011 - 15:31 | |
| - Laurent a écrit:
Ton 488120: Myrrhis odorata, tout simplement? (mais tu y as sans doute pensé)
Je pencherais plutôt pour Selinum wallichianum qui commence ici a fleurir. bien que sur ta photo les feuilles soit plus fournies que chez nous. Mais là il est en sol humide. Jean14 en parle ici sur son site et ici sur le forum Myrrhis odorata fleurit bien plus tôt , en juin, et les feuilles sont bien plus larges. Pour la clématite je pense come toi, oli, mais des bleu il y en a plusieurs. Nous en avons deux. Difficile à dire sur une photo. | |
|
| |
Gisou
| Sujet: Re: LE JARDIN DE BERCHIGRANGES Mer 19 Oct 2011 - 22:08 | |
| | |
|
| |
oli
| Sujet: Re: LE JARDIN DE BERCHIGRANGES Jeu 20 Oct 2011 - 10:48 | |
| Autre époque = autre ambiance. Visiblement il semble encore très beau, même en automne. Moins de visiteurs aussi, ce qui n'est pas plus mal. Quand j'y suis allé, il était difficile de faire une photo sans avoir qq'un dessus. | |
|
| |
Gisou
| Sujet: Re: LE JARDIN DE BERCHIGRANGES Jeu 20 Oct 2011 - 13:50 | |
| Tu vas rire... Quand on y est allés, c'était fermé... J'ai du mal regarder sur le site... A 14h30 tapantes, on était devant la grille, et leurs deux chiens ont aboyé....Mr Dronet est apparu, un peu surpris, et nous a ouvert rien que pour nous ! Enfin pas tout à fait rien que pour nous, car d'autres visiteurs "égarés" sont arrivés après nous... Pas foule bien sûr, 2 ou 3 couples C'était super pour faire des photos (et pour la visite). J'en ai d'autres mais faites avec l'appareil de mon mari, un peu trop grandes, il faut que je les réduise d'abord... Et pour moi c'est | |
|
| |
anne marie
Messages : 537 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 67 Localisation : Franche Comté - Est France
| Sujet: Re: LE JARDIN DE BERCHIGRANGES Ven 21 Oct 2011 - 13:08 | |
| Toujours un grand plaisir de revoir ce jardin, quelle que soit la saison... Merci pour la ballade | |
|
| |
oli
| Sujet: Re: LE JARDIN DE BERCHIGRANGES Ven 21 Oct 2011 - 15:43 | |
| C'est sympa de la part des proprios de vous avoir laissé entrer. | |
|
| |
Gisou
| Sujet: Re: LE JARDIN DE BERCHIGRANGES Ven 21 Oct 2011 - 22:27 | |
| | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: LE JARDIN DE BERCHIGRANGES Ven 21 Oct 2011 - 23:31 | |
| - Citation :
- Finalement, ça donne pas trop mal
Ben tu vois j'te l'avais dit ! C'est vraiment très beau, Gisou. Je rêve de ce jardin depuis longtemps, je ne le connais que par des reportages. Trop de jardin ferment de bien bonne heure, nous frustrant des couleurs d'automne. Je comprends bien qu'à cette saison le nombre de visiteurs est très réduit, et que rester ouvert à attendre quelques éventuels péquins ..... mais justement ce sont ces péquins-là les plus mordus. Il faut donc saluer l'hospitalité de Mr Dronet lo | |
|
| |
Gisou
| Sujet: Re: LE JARDIN DE BERCHIGRANGES Ven 21 Oct 2011 - 23:41 | |
| Oui, tu avais raison, laisser faire... C'est un rêve de jardin, et je compte bien y retourner au printemps, j'ai hâte de voir les méconos...hips ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE JARDIN DE BERCHIGRANGES | |
| |
|
| |
| LE JARDIN DE BERCHIGRANGES | |
|