Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un état de grâce....

Aller en bas 
+7
lo
Laure
cassandra
Mrs Pourpre
Laurent
yjdo
Simone
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Un état de grâce.... Empty
MessageSujet: Un état de grâce....   Un état de grâce.... EmptySam 29 Oct 2011 - 10:34

Les couleur d'automne sont enfin arrivées, un état de grâce pendant quelques jours Valse
Un état de grâce.... Automn11
Un état de grâce.... Automn12
Un état de grâce.... Automn13
Un état de grâce.... Automn14
Un état de grâce.... Automn15
Revenir en haut Aller en bas
yjdo




Messages : 231
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : 67/75

Un état de grâce.... Empty
MessageSujet: Re: Un état de grâce....   Un état de grâce.... EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:46

c'est vrai , même si je trouve l'automne en retard
tant mieux !


Un état de grâce.... Img3835l


Un état de grâce.... Img3852y
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Un état de grâce.... Empty
MessageSujet: Re: Un état de grâce....   Un état de grâce.... EmptyVen 4 Nov 2011 - 0:22

Photo d'un détail inattendu, mais exceptionnel:
Un état de grâce.... Dahlia38
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Un état de grâce.... Empty
MessageSujet: Re: Un état de grâce....   Un état de grâce.... EmptyVen 4 Nov 2011 - 10:04

L'état de grâce a été de très courte durée car le fort vent du sud a tout fini d'arracher cette nuit Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Un état de grâce.... Empty
MessageSujet: Re: Un état de grâce....   Un état de grâce.... EmptyVen 4 Nov 2011 - 10:37

Très belles photos Simone et c'est vrai que l'état de grâce est presque terminé avec la tempête d'hier soir et de cette nuit : beaucoup de feuilles par terre mais qu'est-ce qu'il fait doux !!!!!!!!!
et la pluie daigne enfin nous visiter !!!!!!!mais rien à voir avec l'Hérault.... Pleuvoir
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Un état de grâce.... Empty
MessageSujet: Un état de grâce....   Un état de grâce.... EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:02

Ce sont des acer palmatum, Yjdo, sur la 1ere photo?
Revenir en haut Aller en bas
Laure




Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Un état de grâce.... Empty
MessageSujet: Re: Un état de grâce....   Un état de grâce.... EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:14

Elles sont magnifiques ces photos. L'automne est vraiment une saison magique particulièrement pour ceux (dont je fais partie) qui adorent les ligneux. Mais c'est aussi une saison qui rend mélancolique.

Laure
Revenir en haut Aller en bas
yjdo




Messages : 231
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : 67/75

Un état de grâce.... Empty
MessageSujet: Re: Un état de grâce....   Un état de grâce.... EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:36

oui
naturellement
je n'arrive plus à charger des photos Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Un état de grâce.... Empty
MessageSujet: Re: Un état de grâce....   Un état de grâce.... EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:33

Laurent a écrit:
Photo d'un détail inattendu, mais exceptionnel:
Un état de grâce.... Dahlia38

Voilà ce qui arrive quand on écrit tard dans la nuit... On n'y voit plus très clair...

Voici la bonne photo, j'adore le choc des couleurs!

Un état de grâce.... Clemat14

J'apprécie votre délicatesse, personne n'a rien dit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Un état de grâce.... Empty
MessageSujet: Re: Un état de grâce....   Un état de grâce.... EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:10

Devant chez moi, sur le square, le chêne et le gingko ne sont jamais synchone. Ca fait durer le plaisir, mais j'aurais aimé les voir une fois en même temps...

Un état de grâce.... Gingko10 Un état de grâce.... Gingko11

Par contre, en balade, ces deux arbres jouaient aux couleurs complémentaires...

Un état de grâce.... Couleu10

Mais ce qui m'a mis en état de grâce ange Adoration , ce fut ça:

Un état de grâce.... Magie_10 Un état de grâce.... Magie_11

Tiens, je changerais bien mon fond d'écran, moi. drunken
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Un état de grâce.... Empty
MessageSujet: Re: Un état de grâce....   Un état de grâce.... EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:45

Tes Dahlia étaient tellement dans les couleurs automnales, Laurent......
Et tes deux dernières photos : pure émotion !

Tout de suite, je ne sais pas: il fait nuit quand je rentre et pas bien jour dans ma tête quand je pars Sleep
Mais mardi, le jardin était encore comme ça:
Un état de grâce.... Th_6c9edd84 Un état de grâce.... Th_915cf4fc Un état de grâce.... Th_dddc32c7

Il y en a bientôt plus par terre que dans les arbres, et pourtant je ratisse, je ratisse..... ça fait les dorsaux !

lo
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Un état de grâce.... Empty
MessageSujet: Un état de grâce....   Un état de grâce.... EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:02

J'aime beaucoup l'agencement de tes massifs, Lo, peux-tu nous parler des arbres qui les composent? Impatient
Sur la 2eme photo, est-ce un cornus controversa variegata dans le fond?
Tu plantes "serré", cela donne de l'opulence aux massifs
Concernant le ratissage des feuilles, je l'ai fait pendant trente ans, et l'année dernière, idée géniale que j'ai eue, j'ai investi dans un souffleur, pour rien au monde je ne le rendrais soleil
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Un état de grâce.... Empty
MessageSujet: Re: Un état de grâce....   Un état de grâce.... EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:03

Merci Simone salutJap
C'est bien CCV, mais comme sa flèche a gelé, il fait plein de broussaille en hauteur. Une nouvelle flèche s'est déterminée cet été, je vais pouvoir supprimer le surplus de branches qui gâchent sa silhouette cet hiver: en ce moment c'est trop haut et je n'y vois rien.
Citation :
Tu plantes "serré"
Bien au début, je ne croyais pas; mais ça pousse, ça pousse .... J'élague pas mal aussi.
Le Gleditsia triacanthos 'Sunburst' est très ancien (enfin pour mon jardin). Il est passé à présent à l'or profond. Et devant Physocarpus 'Diabolo' a déjà subi plusieurs coupes sévères, sinon il ferait à présent au moins 5m de diamètre. J'aime beaucoup son écorce, et pourtant il n'est jamais cité dans les écorces remarquables scratch

Acer rubrum 'Fairview Flame' nous offre ce festival de rouge et or pour la première fois depuis sa plantation il y a trois ans. Curieux qu'il se soit retenu ainsi, alors qu'il était bien coloré quand je l'ai choisi en pépinière. Mais là, enfin, il se lâche !
Et quelques conifères nains, mais âgés, gardent du volume en hiver.

Quoi d'autre, Simone ? Les haies (sauf la haie d'aubépine déjà présente comme clôture d'herbage) sont surtout composées de hêtres verts et pourpres et de charmes, pour "gfaire raccord" avec le paysage. Elles donnent en fond ces tons roux que j'aime tellement.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Un état de grâce.... Empty
MessageSujet: Re: Un état de grâce....    Un état de grâce.... EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:21

lo a écrit:
Et devant Physocarpus 'Diabolo' a déjà subi plusieurs coupes sévères, sinon il ferait à présent au moins 5m de diamètre. J'aime beaucoup son écorce, et pourtant il n'est jamais cité dans les écorces remarquables scratch

Shocked Ben quand ça veut bien pousser chez toi, ça pousse !!!

lo a écrit:

Acer rubrum 'Fairview Flame' nous offre ce festival de rouge et or pour la première fois depuis sa plantation il y a trois ans. Curieux qu'il se soit retenu ainsi, alors qu'il était bien coloré quand je l'ai choisi en pépinière. Mais là, enfin, il se lâche !
lo

Je crois que les couleurs ne sont pas toujours très représentatives au début. Ce n'est que lorsque la plante est bien installée qu'elle s'affirme. Je fais le même constat avec les sorbus 'White Wax' plantés l'hiver dernier. Lorsque que je les ai cherchés à la pépinière, leurs feuilles étaient rouge lie-de-vin, et dans mon jardin elles sont plutot jaunâtres, voire brunâtres, avec un tout petit peu d'orangé, vraiment rien d'extraordinaire... Elles sont même plutot moches thinking
La qualité de la terre aussi joue sur la couleur du feuillage.
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
anne marie

anne marie


Messages : 537
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 67
Localisation : Franche Comté - Est France

Un état de grâce.... Empty
MessageSujet: Re: Un état de grâce....   Un état de grâce.... EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:30

l'ensoleillement joue aussi beaucoup je pense. Pour preuve un petit cornus alba aurea qui s'est ressemé au soleil et est tout rose foncé en ce moment alors que l'arbuste père (ou mère Wink est jaune d'or à l'ombre... du coup je me demande si je ne vais pas le changer de place... scratch
Revenir en haut Aller en bas
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

Un état de grâce.... Empty
MessageSujet: Re: Un état de grâce....   Un état de grâce.... EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:44

Merci pour ces superbes photos, je ne vois plus l'automne comme avant depuis quelques années. C'est dommage que ça dure si peu de temps avec le vent tout est par terre
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Un état de grâce.... Empty
MessageSujet: Re: Un état de grâce....   Un état de grâce.... EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:11

Certainement, Anne-Marie, l'ensoleillement allié au tempéraures fraiches la nuit.
Mais avec tout ce qu'il a plu dans le Nord-Ouest et les 10 à 12° la nuit (contre 15 à 18° le jour) ce n'est pas l'été indien.

Mon vieux Cornus alba aurea est tout rose aussi d'habitude, planté à l'ombre d'un frêne et d'un boulot, mais cette année il est ..... aurea s\'cuse !

lo


Dernière édition par lo le Dim 6 Nov 2011 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Un état de grâce.... Empty
MessageSujet: Re: Un état de grâce....   Un état de grâce.... EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:14

lo a écrit:

Mais avec tout ce qu'il a plu dans le Nord-Ouest et et les 10 à 12° la nuit (contre 15 à 18° le jour) ce n'est pas l'été indien.

Eh beh, c'est l'inverse ici. J'arrose en ce moment comme je n'ai pas arrosé en juillet-août (les pots et les plantes fraîchement plantées). Il y a eu 2 ou 3 jours de pluie légère, à peine de quoi humidifier les premiers centimètres. J'ai même dû mettre un seau au rhodo et à l'hortensia plantés au printemps, car leurs feuilles étaient molasses.

Tes parterres sont magnifiques, mais ce n'est pas la première fois que je le dis. lol! Et ton érable est bien nommé, tant pour la vue que pour sa flamboyance!
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Un état de grâce.... Empty
MessageSujet: Un état de grâce.....   Un état de grâce.... EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:32

Lo, ton CCV, l'as-tu planté dans ta terre naturelle ou bien l'as-tu bien améliorée? car, si j'ai bien compris, ta terre est lourde, argileuse et très humide? yes?
J'ai perdu le mien, déplacé une fois car je le trouvais mal implanté, suite à cela, il n'a pas cessé de "rentrer en terre" et j'ai fini par l'arracher MDR pourtant, je l'aime beaucoup et quand je vois le tien, j'entrevois un espoir tourne
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Un état de grâce.... Empty
MessageSujet: Re: Un état de grâce....   Un état de grâce.... EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:57

Le troisième essai fut le bon, Simone, j'ai persévéré.
J'ai bien dû à l'époque remettre du terreau en le plantant. Et il a bénéficié d'années de mulch (il mesurait un petit mètre à l'achat). Et ce n'est pas l'endroit le plus gadouilleux, là: il y a eu du terrassement et de la bonne terre de surface rapportée .
Tous les printemps ses jeunes feuilles qui débourrent très tôt grillent aux gelées d'avril, mais il s'en remet avec une deuxième feuillaison.
Un printemps où il n'y a pas eu de gelées tardives, il a poussé comme un fou: c'est là qu'on voit la différence! Il en a mieux profité.
Mais en mai 2010, les deuxièmes feuilles ont gelé également. Eh bien il est reparti, avec un peu de mal (Cercidifilum japonicum, lui en est mort), mais l'été humide semble lui avoir bien profité cette année.

lo
Revenir en haut Aller en bas
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

Un état de grâce.... Empty
MessageSujet: Re: Un état de grâce....   Un état de grâce.... EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:06

Mon Cornus arrive la semaine prochaine, j'espère qu'il va bien se plaire là où j'ai prévu son emplacement, depuis le temps que je désirais cet arbuste je serais très décue si il ne s'aclimatait pas chez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Un état de grâce.... Empty
MessageSujet: Un état de grâce.....   Un état de grâce.... EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:15

Je ne résiste pas à l'envie de partager cette image avec vous

Un état de grâce.... Automn19

Taxodium ascendens nutans au premier plan, cotinus obovatus au second plan et ginkgo biloba
Revenir en haut Aller en bas
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

Un état de grâce.... Empty
MessageSujet: Re: Un état de grâce....   Un état de grâce.... EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:34

très jolies couleurs Simone, j'ai suivi tes conseils, j'ai planté la semaine dernière Cotinus Golden Spirit, le ginkgo est toujours magnifique à l'automne, peut être qu'un jour je me laisserais tenter si je lui trouve une place.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
anne marie

anne marie


Messages : 537
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 67
Localisation : Franche Comté - Est France

Un état de grâce.... Empty
MessageSujet: Re: Un état de grâce....   Un état de grâce.... EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:50

quelles couleurs ! Wave
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Un état de grâce.... Empty
MessageSujet: Re: Un état de grâce....   Un état de grâce.... EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:06

Simone a écrit:
Je ne résiste pas à l'envie de partager cette image avec vous

Un état de grâce.... Automn19

Taxodium ascendens nutans au premier plan, cotinus obovatus au second plan et ginkgo biloba


Très belles couleurs automnales : j'ai ces arbres mais pas dans les mêmes variétés, donc les couleurs sont différentes...... mais ça reste de beau arbres.. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Contenu sponsorisé





Un état de grâce.... Empty
MessageSujet: Re: Un état de grâce....   Un état de grâce.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un état de grâce....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Euphorbes en piteux état... après les frimas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Jardiweb :: Forum général-
Sauter vers: