Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Phlox paniculata 'Mount Fuji'

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean14

Jean14


Messages : 22
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : Basse-Normandie

Phlox paniculata 'Mount Fuji' Empty
MessageSujet: Phlox paniculata 'Mount Fuji'   Phlox paniculata 'Mount Fuji' EmptySam 14 Aoû 2010 - 8:42

Le premier phlox a été planté au jardin la semaine dernière. Bien que notre sol calcaire ne se prête pas à leur culture, nous en avons découvert dans un vieux jardin, à quelques mètres de chez nous, des touffes opulentes avec un feuillage bien sain. Cela nous a incité à essayer. Nous avons opté pour Phlox paniculata 'Mount Fuji', une variété ancienne qui a fait ses preuves, semble-t-il. Vous le connaissez sans doute. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils à nous donner ?
Amicalement.
Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindelasalamandre.over-blog.com
Jean-Pierre

Jean-Pierre


Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique

Phlox paniculata 'Mount Fuji' Empty
MessageSujet: Re: Phlox paniculata 'Mount Fuji'   Phlox paniculata 'Mount Fuji' EmptySam 14 Aoû 2010 - 9:22

Bonjour Jean,
Je n' ai pas 'Mont Fuji' au jardin. Mais là où je m'étonne est que tu dis qu'ils ne poussent pas bien en sol calcaire, alors que dans le catalogue Spruyt ils les donnent comme plantes '' qui préfèrent un endroit calcaire". Ceci pour les paniculata ( comme ' Mont Fuji'et les maculata
De toute façon pour moi les paniculata ne sont pas des plantes très difficiles. Et a part des problèmes de mildiou sur certains cultivars, ils poussent bien chez tout mes amis jardiniers.

Pour la petite histoire. Karl Foerster à écrit " Une vie sans Phlox est une erreur".

Revenir en haut Aller en bas
https://rosisgarden.weebly.com/
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Phlox paniculata 'Mount Fuji' Empty
MessageSujet: Re: Phlox paniculata 'Mount Fuji'   Phlox paniculata 'Mount Fuji' EmptySam 14 Aoû 2010 - 14:47

Bonjour J.Pierre et Jean.
Les phlox, je les adore : j'en ai toujours eu dans mes jardins et à partir du moment où'ils ont la tête au soleil et les pieds au frais, ils se plaisent bien.
J'en ai de différentes couleurs ainsi que des maculata que j'aime particulièrement avec leur belle remontée et leur précocité par rapport aux paniculata.
J'en ai trouvé aussi qui n'ont pas la maladie des phlox paniculata : le bas des tiges qui devient moche et qui ont une floraison somptueuse, mais le choix est limité dans les couleurs.
C'est une fleur qui est opulente et qui a une floraison durable pourvu qu'elle se trouve en bonne situation et que l'on supprime les fleurs fanées.
Voilà pour les phlox.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
BernardFr




Messages : 26
Date d'inscription : 23/07/2010

Phlox paniculata 'Mount Fuji' Empty
MessageSujet: Re: Phlox paniculata 'Mount Fuji'   Phlox paniculata 'Mount Fuji' EmptyMar 17 Aoû 2010 - 18:00

Ce phlox là c'est un des premiers que j'ai planté chez moi. Il est impeccable. Jusqu'à présent jamais malade, bien que cette année quelques branches ont jauni bizarre. Je les ai enlevées.
La disposition des feuilles est graphique avant et après la floraison est reste belle jusqu'en hiver.
Il faut enlever les fleurs passées qui se collent en pourissant)séchant sur les nouvelles fleurs à ouvrir. Je secoue les panicules et je peigne la masse de fleurons par le bas assez régulièrement, sinon c'est moche, surtout quand il pleut.
Chez moi le sol est de tendance acide et argileux. Il poussent dans un sol qui devient assez sec, à mi-ombre, sous des arbustes sans broncher. Un bon arrosage est quand même bienvenu en cas de sêcheresse prolongée. Il n'est pas trop sensible à l'oïdium. Il parait que pour l'éviter il faut privilégier une exposition à l'est, pour sécher les plantes dès le matin.
@micalement, François
Revenir en haut Aller en bas
Jean14

Jean14


Messages : 22
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : Basse-Normandie

Phlox paniculata 'Mount Fuji' Empty
MessageSujet: Re: Phlox paniculata 'Mount Fuji'   Phlox paniculata 'Mount Fuji' EmptyDim 22 Aoû 2010 - 12:05

Merci à tous les trois ; vous êtes rassurants quant au sol ! On m'avait dit : "plein soleil" ; en me documentant, j'ai lu aussi qu'ils poussaient très bien à mi-ombre ; nous verrons comment il se comportera l'an prochain.
Amicalement.
Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindelasalamandre.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Phlox paniculata 'Mount Fuji' Empty
MessageSujet: Re: Phlox paniculata 'Mount Fuji'   Phlox paniculata 'Mount Fuji' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phlox paniculata 'Mount Fuji'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phlox paniculata sherbet blend"
» Phlox, les grands...
» Mes Phlox
» Phlox
» Phlox Bright Eyes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Vivaces-
Sauter vers: