Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Carex coureur. Carex morrowii "Silver Sceptre"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ancolie colombine




Messages : 172
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Gironde 33

Carex coureur. Carex morrowii "Silver Sceptre" Empty
MessageSujet: Carex coureur. Carex morrowii "Silver Sceptre"   Carex coureur. Carex morrowii "Silver Sceptre" EmptySam 14 Aoû 2010 - 14:02

Cet hiver j'ai installé le Carex morrowii "silver sceptre" pour faire réponse à mon C. morrowii "variegata" qui est si beau même l'hiver. Et horreur je m'aperçois que ce Siver sceptre est traçant Shocked il commence à drageonner autour de lui! L'aviez vous remarqué ou ai-je acheté autre chose qu'un Carex? C'est le premier qui drageonne comme cela mais je ne suis pas non plus experte puisque je n'en abrite que 4 ou 5; de plus il n'est pas si beau, les nervures se voient à peine Suspect
Quelqu'un aurait-il une photo de ce Carex que je puisse comparer? merci
Revenir en haut Aller en bas
Gerald




Messages : 103
Date d'inscription : 20/07/2010

Carex coureur. Carex morrowii "Silver Sceptre" Empty
MessageSujet: Re: Carex coureur. Carex morrowii "Silver Sceptre"   Carex coureur. Carex morrowii "Silver Sceptre" EmptySam 14 Aoû 2010 - 21:42

J'ai du en mettre une sur l'ancien site. Faut que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Carex coureur. Carex morrowii "Silver Sceptre" Empty
MessageSujet: Re: Carex coureur. Carex morrowii "Silver Sceptre"   Carex coureur. Carex morrowii "Silver Sceptre" EmptySam 14 Aoû 2010 - 23:19

Oui-oui, Ancolie, il trace bien.
Moi je trouve ça plutôt pratique, ça me permet d'en transplanter de jolies touffes ailleurs. Comme il n'est pas bien haut, il forme vite un joli couvre-sol. Et j'aime sa finesse.
Je t'ai pris un cliché d'une touffe transplantée il y a trois semaine, dans un coin assez sec et à l'ombre.
Carex coureur. Carex morrowii "Silver Sceptre" Th__DSC0003

Il s'étale par courts stolons, l'enracinement n'est pas bien profond, donc il n'est pas difficile à arracher. Et il se replante très bien, toute l'année.
Tu n'auras aucun mal à le contrôler, le petiot.

Dans le format supérieur, C. 'Ice Dance' s'étale vite aussi. Le godet planté il y a cinq ans fait bientôt son mètre carré, même si j'en ai déjà prélevé plusieurs belles touffes pour planter dans le sous-bois hypersec. Il y met de la lumière en hiver.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Bulbinello




Messages : 159
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 42
Localisation : Nord-Pas de Calais z8a

Carex coureur. Carex morrowii "Silver Sceptre" Empty
MessageSujet: Re: Carex coureur. Carex morrowii "Silver Sceptre"   Carex coureur. Carex morrowii "Silver Sceptre" EmptyDim 15 Aoû 2010 - 15:48

Oui 'Ice Dance' est bien pratique, il se plait partout à ombre ou mi ombre, sec ou pas. Même si ils drageonnent vite et bien, comme le dit Lo, ils ne sont pas envahissants car très facile à arracher ou déplacer. Il y en a un doré (ca n'est pas vraiment le mot le concernant, il est "pistache clair" ici) aussi dont je ne me souviens plus bien du nom, 'Lemon Zest' ou un truc comme ca je crois.

En non tracant et petit format, il y en a plein d'autres comme 'Evergold' etc.
Revenir en haut Aller en bas
ancolie colombine




Messages : 172
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Gironde 33

Carex coureur. Carex morrowii "Silver Sceptre" Empty
MessageSujet: Re: Carex coureur. Carex morrowii "Silver Sceptre"   Carex coureur. Carex morrowii "Silver Sceptre" EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:46

C'est bien lui! je suis rassurée sur sa capacité d'envahissement...après quelques luttes farouches contre certains Lysimachia punctata, Aegopodium et autres plantes ayant tendance à trop s'étaler à mon goût tout en éliminant leurs voisines, je me méfie des drageonnants; si vous me dites qu'il s'arrache facilement, alors je le garde comme j'ai gardée le Lysimachia nummularia aurea qui couvre bien les buttes sèches, ou Galium odoratum...
C'est vrai que ce Carex là semble se plaire à l'ombre sèche sur un massif assez ingrat et que j'ai beaucoup de mal à garnir car peu de plantes s'y adaptent; donc va pour "Silver sceptre" qui en plus reste bien garni l'hiver.
Je rajoute qu'il semble ne pas avoir tout à fait les mêmes teintes à l'ombre et au soleil; un petit bout que j'avais mis en pot au soleil pour agrémenter quelques violettes ce printemps, c'est bien développé, mais est infiniment plus doré que son frère en pleine terre sous couvert d'autres arbustes.
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Carex coureur. Carex morrowii "Silver Sceptre" Empty
MessageSujet: Re: Carex coureur. Carex morrowii "Silver Sceptre"   Carex coureur. Carex morrowii "Silver Sceptre" EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:31

J'ajoute aussi dans les Carex traçants un petit que j'ai découvert l'an dernier: Carex panicea, tout bleuté.
Il semble se plaire en terre argileuse, et comme je trouvais que mon godet de l'an dernier ne traçait pas assez vite Carex coureur. Carex morrowii "Silver Sceptre" 265784 j'en ai racheté un gros godet cet été que j'ai divisé en trois touffes.

C'est toute la nuance entre les plantes envahissantes et les plantes généreuses Carex coureur. Carex morrowii "Silver Sceptre" 119832
lo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carex coureur. Carex morrowii "Silver Sceptre" Empty
MessageSujet: Re: Carex coureur. Carex morrowii "Silver Sceptre"   Carex coureur. Carex morrowii "Silver Sceptre" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carex coureur. Carex morrowii "Silver Sceptre"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Begonia Silver Splendor
» entretien Carex
» Carex ou Uncinia rubra Everflame?
» Qui peut identifier cette graminée dont j'ai perdu le nom ?
» A propos d'Aster... A. Cordifolius Silver Spray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Vivaces-
Sauter vers: