Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin

Aller en bas 
+5
anne marie
Simone
oli
Mrs Pourpre
Gisou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gisou




Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011

Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin      Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:16

J'ai déjà répondu, Simone, juste au-dessus. Vous me cherchez, là, ou quoi ?!? MDR MDR MDR

Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin   Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 8:28

Gisou a écrit:
anne marie a écrit:
j'en connais au moins un autre Very Happy Christopher Lloyd a même osé le rose et le orange !

Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 P1000910

quel peps non ?!! soleil

Rendons à Christopher Lloyd ce qui lui appartient Very Happy . Pour ma part je prends la fuite courre


Moi de même !!!!!!!!!! je n'aime pas du tout cette juxtaposition de couleurs !!!!!!!
Mais ce grand jardinier ne s'embarrassait pas de mettre des couleurs qui d'ordinaire ne vont pas ensemble !!!! c'était son jardin, donc il pouvait faire ce qu'il voulait mais pas du tout pour moi No
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin   Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 10:54

Gisou a écrit:
J'ai déjà répondu, Simone, juste au-dessus. Vous me cherchez, là, ou quoi ?!? MDR MDR MDR


Loin de moi cette idée, nos réponses se sont simplement croisées Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin   Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:02

Gisou, vos messages à Simone et toi se sont croisés, je pense... :-)

Pour le jaune ou le rouge, je ne pense pas que ce ne soit pas reposant. Bien sûr, un jardin saturé de ces couleurs ne le serait pas (genre un jardin anglais moderne présenté par Francis Peters dans Eden il y a qq mois), mais par petite touche, ça ne gène pas. Et puis le soir, le soleil baisse, les tons se ternissent, et même des crocosmias 'Lucifer' ou autres ne vibrent plus. J'ai hésité à éradiquer mes "helianthus que je prenais pour des rudbeckias", et en définitive, je me demande si je le ferai, parce qu'ils réveillent les massifs (sans agresser).

Simone, ce jaune avec ce magenta, je ne peux pas. Et pourtant, je ne suis pas de ceux qui disent que rose et jaune ne vont pas ensemble, tout dépend de quel rose et de quel jaune (d'ailleurs, même dans la nature qui fait pourtant souvent bien les choses, tanaisie et eupatoire, je trouve ça vraiment berk). Je préfère la photo des tritomas de Christophe Lloyd (qui ne m'emballe pas totalement, ceci dit: l'intensité des tons est la même, les formes sont les mêmes, je pense que ça doit mieux donner si on élargit la prise de vue, car déjà le verbascum tempère le contraste)

Je me demande bien ce qu'est la fleur rose, j'ai d'abord pensé à une agastache, mais je trouve que ça ressemble fort à un astilbe, finalement, et pourtant, kniphofia et astilbe ont des besoins opposés, donc ça semble invraisemblable.

Tu parlais d'oser ce type de mélange, j'ai sorti de mon massif jaune/rouge les héléniums qui présentaient du rouge, parce qu'avec pas loin des massifs roses, du blanc, des lavandes, c'était d'un désaccord total. J'ai voulu remplacer le rouge par des pourpre, et certains jaunes par des jaunes pâles, mais pour le moment, à part la sauge nemorosa 'Plumosa' dont j'attends impatiemment la floraison, les autres fleurs pourpres n'ont pas tenu le coup entre les asteraceae trop vigoureuses (et les plantes jaunes pâles ont du mal à démarrer: Leucanthemum 'Brodway Light' a disparu, Solidaster a fait une tige prometteuse et Coreopsis 'Moonbeam' est faiblard et pas encore en fleurs). Faudra que j'en plante de nouvelle ailleurs un an pour les renforcer avant de les implanter là et qu'elles supportent la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin   Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:02

Laurent a écrit:
Gisou, vos messages à Simone et toi se sont croisés, je pense... :-)

Autant pour moi... s\'cuse !
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin      Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:46

Simone a écrit:
Gisou a écrit:
J'ai déjà répondu, Simone, juste au-dessus. Vous me cherchez, là, ou quoi ?!? MDR MDR MDR


Loin de moi cette idée, nos réponses se sont simplement croisées Embarassed

Je plaisantais Simone, je ne suis pas quelqu'un de belliqueux, désolée si je t'ai froissée... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Sujet: Re: Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin   Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 13:02

Personnellement, les jaunes je les aime bien avec du bleu assez foncé, certains bleus/mauve ou du violet, mais pas avec du rouge, du rose ou de l'orange.

Cela dit, les associations de rose et orangé sur le blog Rhone Street Gardens de Scott Weber ne me choquent pas. Ca tient sans doute aussi à la forme des fleurs choisies, en mélange avec les fleurs bleues qui atténuent le contraste. D'autres contrées, d'autres climats et d'autres plantes et associations possibles...
http://www.flickr.com/photos/24516237@N00/7583532728/

J'adore les agastaches, mais ici ce n'est hélas pas possible...
Je confesse que j'ai tout de même une touffe de rudbekias fulgida deami que je n'ai pas pu me résoudre à éliminer... Elles fleurissent dans un coin où il y a surtout des feuillages.
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin   Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 23:07

Pour les agastaches, je suis tout de même surpris: celle à feuillage doré que j'avais l'an dernier s'est ressemée dans tous les pots voisins. Elles ont poussé très vite, je les ai mises au jardin, comme annuelles...
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin   Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 23:31

Même phénomène chez moi, le pied mère disparaît mais sa progéniture est nombreuse l'année suivante, surtout dans les godets... Rolling Eyes J'ai ramené "Serpentine" de Berchigranges et selon Monique elle serait la seule à se montrer bien vivace dans leur jardin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin   Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 0:39

'Serpentine'? Bon à savoir...

On m'a aussi parlé de 'Black Adder' qui serait bien vivace (et d'une deuxième dont j'ai oublié le nom parce qu'elle m'a paru moins jolie...)
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin   Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 9:25

Black Adder a disparu aussi dès le premier hiver Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin   Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 11:07

j'ai le Black Adder depuis 3 ans et pour l'instant il est toujours là : ces plantes n'aiment pas l'humidité hivernale avec le froid : il faut les mettre au sec.
Avec les plantes qui craignent l'humidité hivernale, je les plante en hauteur, sur un petit monticule et pour l'instant, ils résistent... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin   Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 0:54

Ben moi j'aime bien le vert Smile
C'est d'ailleurs pour cela que je suis venue habiter ici: il n'y a que du vert autour du jardin. Alors, forcément j'ai utilisé des feuillages colorés Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 51464

Mais des moments où le vert domine au jardin, ça repose un peu, non ?
Rien de plus difficile à réussir, je trouve que des massifs verts. Il y a tant de nuances de vert, tant de textures différentes, tant de ports et de structures de plantes à utiliser. J'ai pu voir des photos (en photo surtout, hélas) de vraies réussites, des symphonies en vert majeur.

Aussi je trouve dans les photos du jardin de Marguerite une belle ambiance qui se suffit à elle même. Une fraîcheur bienvenue par temps de grandes chaleurs (il fait très chaud en Alsace en été, je crois ?) Et un endroit où on aimerait tout simplement vivre.

Le débat sur les couleurs chaudes ? J'en utilise aussi, mais par touches, comme point focal.
En masses, j'ai l'impression d'être dans un jardin public où on violente les gens par la couleur après les avoir violenté par des affiches de pub, des bruits de moteurs et de marteau-piqueur, des files d'attentes compressées et j'en passe. Faudrait pas qu'ils se posent, qu'ils se reposent, les gens: ils pourraient se mettre à penser .......

La Princesse disait qu'il n'y a pas de mauvaise plante, il n'y a que des plantes mal utilisées. On pourrait appliquer ce principe aux couleurs, je pense.
D'ailleurs j'ai même beaucoup de fleurs rouges ici: celles de Persicaria filiformis!
Bon, désolées mesdames Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 62683tout ça pour dire en toute amitié que la photo du Jardin d'Eden me laisse ... froide, et celle de Christopher Lloyd, ben.... je préfère la voir en photo qu'en vrai .
La nature mélange les couleurs à l'envi, mais elle a toujours fait de l’impressionnisme avant l'heure. Son but est avant tout d'attirer les butineurs (qui, soit dit en passant, ne perçoivent pas les couleurs comme nous Wink ).

lo
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin   Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 6:53

Bien dit Lo mais persicaria filiformis n'est pas d'un rouge vif : il est un peu plus foncé : je l'ai depuis plusieurs années et je l'ai vu en gros massifs au jardin des Pays d'Auge et comme c'est beau !!!!!!!! mais ils ont mis de nombreux pieds car le mien ne grossit pas vite mais est très beau !! Servimg refuse de travailler, les photos ce sera pour plus tard.... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin   Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:21

Merci Cassandra.
Pourtant P. filiformis se ressème comme une vraie jolie peste scratch
Il faudrait une loupe pour savoir quand il est en fleur et quand il est en graines, rouges elles-aussi. Alors je laisse grainer, puis je désherbe au printemps suivant Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 62683

lo
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin   Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 12:42

lo a écrit:
Merci Cassandra.
Pourtant P. filiformis se ressème comme une vraie jolie peste scratch
Il faudrait une loupe pour savoir quand il est en fleur et quand il est en graines, rouges elles-aussi. Alors je laisse grainer, puis je désherbe au printemps suivant Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 62683

lo

Je ne l'ai pas vu se ressemer tout autour : le pied n'est pas bien gros malgré qu'il soit là depuis plusieurs années mais il est en plein ombre : ça ne lui convient peut être pas.....
C'est tellement fin ces fleurs qu'on ne les voit pas pousser mais si gracieuses !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin   Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:22

La Princesse, la princesse. Dans son jardin, j'ai vu des harmonies gracieuses, et puis des contrastes suffoquants. La guide nous a d'ailleurs dit qu'elle faisait ça pour choquer ses visiteurs (une sorte d'expièglerie, en somme). Moi, je dis qu'elle n'y voyait plus goutte! LOL

Bah, un peu d'irrévérence fait du bien, on la déifie presque, cette dame...

lo, tes propos me rendent perplexes. Perso, je ne me sens pas agressé par les couleurs vives, et même un tapis de mosaïculture dans un parc ne me choque pas, si ce n'est que je trouve ça suranné. Embarassed

En tout cas, si tu veux donner un exemple de rouge, ne donne pas l'assourdi de P. filiformis, mais le bien vif du Crocosmia 'Lucifer' (ou d'un de tes dahlia 'Bishop of...') Razz Allez, que ça pète!! Laughing

La nature, elle fait de tout, non? Entre les énormes inflorescences des héliconias et les tapis de fleurs du Namib et le petit edelweiss blanc vert sur sa montagne gris-blanc-vert. Bon, c'est vrai que nos vertes vallées présentent des alliances plus douces et bien assorties à nos ciels. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin   Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:48

Laurent a écrit:
Perso, je ne me sens pas agressé par les couleurs vives,
Moi non plus si elles sont bien utilisées. Et nous sommes tous différents.

Citation :
En tout cas, si tu veux donner un exemple de rouge, ne donne pas l'assourdi de P. filiformis, mais le bien vif du Crocosmia 'Lucifer' (ou d'un de tes dahlia 'Bishop of...') Razz Allez, que ça pète!! Laughing
Je n'ai jamais invité chez moi le Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 621854 que je n'ai jamais pu trouver beau. Et je n'arrive à apprécier 'Bishop of Llandaff' que lorsque la vigne vierge placée derrière prend ses couleurs d'automne. Quand il gèlera définitivement (l'est tout rikiki cette année) je le remplacerai par un autre 'Bishop'.
P. filiformis c'est ce que je montre quand on me dit qu'il n'y a pas de rouge au jardin Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 405124

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin   Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 0:14

lo a écrit:
P. filiformis c'est ce que je montre quand on me dit qu'il n'y a pas de rouge au jardin Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 405124

Et senecio vulgaris quand tu veux montrer qu'il y a du jaune?! ange

Oh, si, 'Lucifer' doit être si beau en bord d'une pièce d'eau (mais avec presque aucune autre plante en fleurs que lui)! slove

Allez, tu me feras une petite cure de Kniphofias! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin   Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 7:11

Un peu de rouge et de jaune chez moi et les dahlias Bischop que j'aime beaucoup avec leur feuillage foncé. J'avais des crocosmia mais cette année ne sont sorties que quelques tiges !!!!

Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 P1010634

Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 P1010635

Une petite nouvelle d'une jolie couleur :
Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 P1010636
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin   Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 9:54

Super!

Mais tu devrais plutôt les mettre dans ton jardin... Wink

Le dahlia, ce n'est pas un Bishop, si? Plutôt un dahlia à collerette?
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin   Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 11:46

oui, tu as raison Laurent ce n'est pas le Bischop sur la photo mais un dahlia à colerette que j'aime beaucoup.
J'ai aussi le bischop mais sur une autre photo. Elles sont tellement petites pour les faire passer par servimg que je n'ai pas pris la bonne photo. Gratte
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Contenu sponsorisé





Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin   Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un géranium et une marguerite
» Jardin de la Levrette
» Le Jardin de .... CASSANDRA
» le jardin
» Le jardin d'Astrée en juin dernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Se raconter :: Les Jardins visités-
Sauter vers: