Messages : 1092 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 75 Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71
Sujet: Le jardin de Cassandra en octobre Dim 9 Oct 2011 - 9:05
Eh oui, l'été se termine brutalement chez nous !!!!!!!! Voici les photos des fleurs qui restent et la coloration des arbres en ce moment :
LEJARDINDEVALERIE
Messages : 614 Date d'inscription : 21/10/2010 Localisation : seine et marne
Sujet: Re: Le jardin de Cassandra en octobre Dim 9 Oct 2011 - 9:30
Bonjour Cassandra, toujours aussi beau ton jardin , l'automne nous apporte une vision différente de nos jardins
Gisou
Messages : 1295 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 63 Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7
Sujet: Re: Le jardin de Cassandra en octobre Dim 9 Oct 2011 - 10:38
Vraiment très beau, ton jardin, Cassandra.
J'aime particulièrement l'association du callicarpa et de l'aster mauve (c'est lequel ?)
Quel est l'arbuste à feuillage coloré de la dernière photo ?
cassandra
Messages : 1092 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 75 Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71
Sujet: Re: Le jardin de Cassandra en octobre Dim 9 Oct 2011 - 11:35
Gisou a écrit:
Vraiment très beau, ton jardin, Cassandra.
J'aime particulièrement l'association du callicarpa et de l'aster mauve (c'est lequel ?)
Quel est l'arbuste à feuillage coloré de la dernière photo ?
C'est un aster N.A. mais il faut que je recherche son nom car il y a longtemps que je l'ai et j'ai beaucoup d'asters de N.A.
L'arbuste est un cornus Nuttali qui est toujours très beau à l'automne par son feuillage et au printemps par ses belles bractées qui passent du vert au jaune et enfin au blanc : elles sont grosses et ne craignent pas le gel et fleurissent un bon moment. C'est aussi le cornus qui pousse le plus vite mais j'ai bien peur qu'il ne fleurisse pas au printemps car comme on le voit sur la photo ses boutons sont déjà ouverts pour la floraison et un gros gel par là-dessus et s'en sera fini pour l'année 2012..........
cassandra
Sujet: Re: Le jardin de Cassandra en octobre Dim 9 Oct 2011 - 11:37
Je vous signale également qu'il y a beaucoup plus de photos sur mon site dont le nom est ci-dessous inscrit ou chez google au jardin de cassandra..... Je mets souvent de nouvelles photos. Bonne visite.
Gisou
Messages : 1295 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 63 Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7
Sujet: Le jardin de Cassandra en octobre Dim 9 Oct 2011 - 12:59
cassandra a écrit:
Je vous signale également qu'il y a beaucoup plus de photos sur mon site dont le nom est ci-dessous inscrit ou chez google au jardin de cassandra..... Je mets souvent de nouvelles photos. Bonne visite.
Suis allée voir tes nouvelles photos, c'est magnifique ! Quel talent !