Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Botaniques

Aller en bas 
+5
Simone
Gisou
lo
Sylvie G
Moyesii
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Simone




Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010

Les Botaniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Botaniques   Les Botaniques - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:57

Presque la totalité de mes rosiers, anciens ou pas, sont greffés sur canina, à l'achat, je demande ce PG et je n'ai pas de problème de drageons, par contre sur PG laxa; j'en ai quelques uns, c'est une autre histoire MDR
"Constance Spry" est dans ce cas, c'est une horreur, je dois couper les rejets du PG plusieurs fois dans la saison tête mur
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Les Botaniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Botaniques   Les Botaniques - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2012 - 16:10

Ne devrais-tu pas dégager la terre en cette saison pour voir si ce n'est pas dû à un rejet qui part d'assez profond et n'a pas été entièrement coupé?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie G




Messages : 121
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Les Botaniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Botaniques   Les Botaniques - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:18

Moyesii a écrit:

Moi j'attends parfois 1 année ne pouvant pas distingué la différence et c'est qui arrive pour mon magnifique mousseux Salet. Après un an le drageon m'a fait de petites fleurs simple rose. A son propos Sylvie il t'attend. C'est le moment de le déplanter.
C'est vrai Salet ou son PG ?J'adore Salet et je ne l'ai pas encore !!!
Il ne faut pas attendre fin novembre ???
Sinon j'arrive alors ! bounce
Avec dans mon coffre quelques transfuges comme d'hab ...
Je te téléphone demain si tu es là ! Impatient (J'adore ce smiley !)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Les Botaniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Botaniques   Les Botaniques - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012 - 18:44

Moyesii a écrit:

Moi j'attends parfois 1 année ne pouvant pas distingué la différence et c'est qui arrive pour mon magnifique mousseux Salet.

Entre les porte-greffes et les hybrides de thé, c'est en général très facile car les premiers ont un feuillage mat, vert moyen (voire légèrement glauque) et en général 7 folioles, alors que les seconds ont un feuillage vernissé, rougeâtre, plus large et en général à 5 folioles. C'est vrai qu'avec des rosiers anciens (ou, plus encore, des moschatas), c'est un peu plus difficile.

Le truc, c'est tout de même d'avoir vu un églantier dans la nature ou un rosa laxa là-où-on-peut-en-voir-un (ici, je vois en général plus souvent sortir des drageons d'églantier, s'ils apparaissent)
Revenir en haut Aller en bas
rescht

rescht


Messages : 37
Date d'inscription : 19/07/2010

Les Botaniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Botaniques   Les Botaniques - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:14

Moyesii a écrit:
Là Sylvie je savais que tu allais parler de "tes" Californica Plena" dont d'ailleurs j'en ai hérité une pousse qui se porte très bien


Sylvie m'ayant rappelé que j'étais "aussi sur ce forum" Wink , j'en profite pour faire +1 sur le Californica Plena qu'elle ma donné et qui se plait en Franche Comté.
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-des-rosiers.forumactif.org/
rescht

rescht


Messages : 37
Date d'inscription : 19/07/2010

Les Botaniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Botaniques   Les Botaniques - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:19

Sylvie G a écrit:

C'est vrai Salet ou son PG ?J'adore Salet et je ne l'ai pas encore !!!
Il ne faut pas attendre fin novembre ???


Le rafraichissement des températures a "calmé" les rosiers, et j'en ai profité pour faire le plein de drageon ( voir "l'autre" forum) et en donner autour de moi.
Tu peux donc y aller, la terre est souple, ça se déterre et se replante sans difficulté, et comme en plus il n'y a pas encore de gel "violent"...
Fin novembre est la période "certaine", mais en fonction des conditions climatiques tu peux comme c'est le cas en ce moment avoir des opportunités.
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-des-rosiers.forumactif.org/
Moyesii

Moyesii


Messages : 231
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Les Botaniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Botaniques   Les Botaniques - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:33

Bonjour Rescht king

Contente de te retrouver Very Happy
Sylvie a déjà planté le WE passé des drageons de Jenny Duval dont "l'heureux parent" est chez moi. Et le drageon que j'ai reçu en 2011 de C.Plena de Sylvie est déjà un bel arbuste
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie G




Messages : 121
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Les Botaniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Botaniques   Les Botaniques - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:01

Cher Rescht,
C'est fait tout à été déterré et replanté...
C'était le PG de Salet qui à donné de jolies églantines rosées bien tendres !
J'avoue j'ai un faible pour les égantines... Embarassed
Un vrai rosier sauvage donc youpieeeeeeee !
Reste plus qu'à l'identifier.
Ravie de te retrouver ici !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Botaniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Botaniques   Les Botaniques - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Botaniques
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Roses-
Sauter vers: