Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Buff Beauty? (et autres inconnues)

Aller en bas 
+4
Mrs Pourpre
mimosa
lysiane
Laurent
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mimosa




Messages : 295
Date d'inscription : 26/07/2010

Buff Beauty? (et autres inconnues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buff Beauty? (et autres inconnues)   Buff Beauty? (et autres inconnues) - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:12

sunny Impressionnante floraison pour ces 2 rosiers, plus le Banks qui devient lui aussi imposant !
Sûr que les visiteurs doivent être plus qu'admiratifs.
Cassandra tailles-tu ces rosiers ?
Mimosa
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Buff Beauty? (et autres inconnues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buff Beauty? (et autres inconnues)   Buff Beauty? (et autres inconnues) - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:35

Mimosa,
Je fais juste une taille sur les grimpants pour que les grandes tiges ne partent pas dans tous les sens.
Je fais une petite taille après la 1ère floraison mais cette année j'ai plus coupé car sous le Ghislaine de féligonde il fallait passer en se penchant : je l'avais peu taillé l'an dernier et voilà le résultat !!
Du coup, il a un peu moins fleuri en automne mais ce sera mieux au printemps prochain.
Pour le Banks jaune, il n'est pas trop encombrant car comme il a eu quand même un peu froid les 2 derniers hivers, il pousse comme un grimpant et je le palisse contre le mur et comme ses tiges sont souples c'est facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Buff Beauty? (et autres inconnues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buff Beauty? (et autres inconnues)   Buff Beauty? (et autres inconnues) - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:11

Il ressemble plutôt à Ghislaine, non?

Buff Beauty? (et autres inconnues) - Page 2 Champa12

Buff Beauty? (et autres inconnues) - Page 2 Champa11

Enfin, ce qui me rassure, c'est qu'il est remontant. Jusqu'à présent, il ne l'a pas vraiment montré...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Buff Beauty? (et autres inconnues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buff Beauty? (et autres inconnues)   Buff Beauty? (et autres inconnues) - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:55

J'ai retrouvé une photo d'une fleur de buff beauty du 23 novembre dernier fin de saison, il n'y avait plus de soleil..
il me semble surtout que les feuilles sont très différentes ...

Buff Beauty? (et autres inconnues) - Page 2 2010_110

Je pense que la prochaine saison permettra de faire des photos afin de pouvoir peut être mieux identifier les plantes
idem pour Moyesii que j'ai planté aussi (pas le géranium, je souhaitais le botanique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Buff Beauty? (et autres inconnues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buff Beauty? (et autres inconnues)   Buff Beauty? (et autres inconnues) - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:52

Merci, Françoise.

A vrai dire, je n'avais plus vraiment de doute quant à son identité. clin d\' oeuil Je pense vraiment que c'est Ghislaine de Féligonde. Elle a été déplacée. Charity, de taille plus raisonnable pour l'emplacement, la remplace.
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Buff Beauty? (et autres inconnues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buff Beauty? (et autres inconnues)   Buff Beauty? (et autres inconnues) - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 8:00

C'est vrai que Buff Beauty tient de la place : je l'ai palissé sur 2 arches mais j'ai un pied de chaque côté qui se rencontre joyeusement : je dois le tailler tous les ans sinon c'est l'envahissement garanti !!!!! Ghislaine de Filégonde est encore pire mais quelles beautés ces deux rosiers !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Contenu sponsorisé





Buff Beauty? (et autres inconnues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buff Beauty? (et autres inconnues)   Buff Beauty? (et autres inconnues) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buff Beauty? (et autres inconnues)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le jardin du point du jour
» rosiers blancs (et quelques autres)
» certaines ont aimé, d'autres, non!!!
» Bassine et autres pots à eau...
» Migration des amphibiens et autres qui commence...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Roses-
Sauter vers: