Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Histoires.......de nos jardins

Aller en bas 
+11
Gerald
anne marie
Laurent
cassandra
Bernie
Milie
LEJARDINDEVALERIE
Jeannette.
Nigelle_bleue
lo
Simone
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laure




Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2010

Histoires.......de nos jardins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoires.... de nos jardins   Histoires.......de nos jardins - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 15:38

Vos histoires m'ont touchée et réconfortée. Passionnée de plantes (depuis quand je ne sais plus);j'ai longtemps vécu dans des appartements en milieu urbain;ce n'est que tardivement que je suis devenue propriétaire d'un jardin. Je suis malheureusement entourée de gens plutôt insensibles à tout ce qui touche aux plantes: grâce à ce forum j'ai découvert que ma passion était partagée par d'autres ayant en plus des connaissances et une expérience en matière de plantes tout à fait exceptionnelles. J'espère qu'un jour je pourrai moi aussi apporter ma pierre à l'édifice mais pour l'instant je suis encore vraiment débutante. Encore merci pour vos histoires et vos conseils si précieux.

Laure
Revenir en haut Aller en bas
ancolie colombine




Messages : 172
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Gironde 33

Histoires.......de nos jardins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires.......de nos jardins   Histoires.......de nos jardins - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2010 - 12:09

Finalement tous les chemins mènent à Rome.....euh, au jardin!!!
Pour ma part, j'avais 18 ans, mon premier studio, mon premier balcon; au premier printemps, j'ai trouvé un sachet de graines d'Ancolie au supermarché; la photo des fleurs m'a plu, j'ai vaguement disséminé les graines sur un peu de terreau dans un pot et j'ai laissé vivre tout seul; quelques semaines après j'ai eu quelques feuilles, puis tout s'est endormi, sûrement par manque de soin : il faut dire qu'heureusement que la pluie tombait un peu sur le pot sinon...
Mais le printemps suivant, les fleurs sont apparues, et là j'étais émerveillée, définitivement piégée dans ce monde merveilleux! le reste a suivi, la première revue, les pots se sont multipliés, etc...! 30 ans plus tard j'ai toujours et de plus en plus les mains et les genoux dans la terre et la tête dans les fleurs; aujourd'hui je m'intéresse de plus près aux arbustes, comme quoi ce monde merveilleux est immense et je ne suis pas prête d'en avoir fait le tour!
Bon Noël à tous

P.S. lisez tous que propose Lo : "L'année du jardinier" de Karel Capek un régal...
Revenir en haut Aller en bas
rebelle

rebelle


Messages : 98
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 65
Localisation : Gironde - Aquitaine

Histoires.......de nos jardins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires.......de nos jardins   Histoires.......de nos jardins - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 18:28

Pour ma part, je ne sais pas s'il y a eu un élément déclencheur. J'ai toujours aimé les plantes et j'avais l'exemple de ma mère qui passait tout son temps libre dans ses fleurs.

Par contre, j'ai beaucoup évolué. ALors que je me suis contentée pendant longtemps de jardinotter comme Madame Toulemonde, principalement au printemps, je me suis découvert une passion pour les arbres quand j'ai commencé à planter les premiers. Et quand la passion vous tient, tout s'enchaîne : les lectures, les recherches sur internet, les forums de jardinage et puis les rencontres.

C'est grâce à ces rencontres que j'ai découvert tout un réseau de passionnés, d'accros à la chrorophylle et de doux-dingues de la plante. J'ai plongé dans ce monde avec délice. Certains de ces jardiniers sont devenus de vrais amis. C'est bien connu : les amis de mes amis sont mes amis, ce qui élargit le cercle pour notre plus grand bonheur.

Depuis, la fièvre plantaholique ne s'est jamais calmée : je noircis des carnets de noms de plantes, d'idées d'aménagement, je gratouille la terre hiver comme été, et le "Krussmann" est mon livre de chevet.
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Histoires.......de nos jardins - Page 2 Empty
MessageSujet: Histoires.... de nos jardins   Histoires.......de nos jardins - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 18:58

J'vous l'dis; tous des jardingues Chouette
Revenir en haut Aller en bas
larix

larix


Messages : 211
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 78
Localisation : sud calvados dit suisse normande

Histoires.......de nos jardins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires.......de nos jardins   Histoires.......de nos jardins - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 20:26

j avais rédigé un long post qui s est zappé à l insu de mon plein gré
tant pis je reviendrai sur le sujet

Bonne année à tous les jardingues
https://www.youtube.com/watch?v=ukYBHSYb0Fw lien poétique pour 2011
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://picasaweb.google.com/jplarix
Contenu sponsorisé





Histoires.......de nos jardins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoires.......de nos jardins   Histoires.......de nos jardins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires.......de nos jardins
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jardins et Loisirs
» Jardins de mai....
» Nos jardins
» jardins du Sussex
» Les jardins d'Heligan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Jardiweb :: Forum général-
Sauter vers: