Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Amener un jardin du sud dans sa maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clovis

Clovis


Messages : 81
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 69
Localisation : Quebec, Canada

Amener un jardin du sud dans sa maison Empty
MessageSujet: Amener un jardin du sud dans sa maison   Amener un jardin du sud dans sa maison EmptyLun 24 Jan 2011 - 3:17

Nous terminons l'aménagement d'une chambre d'amis d'inspiration méditaranéenne, au sous-sol de la maison, comme vous le remarquez, la fenêtre est plutôt petite. C'est pourquoi nous avons crée un encadrement plus grand pour supporter un grand vitrail dont le thème sera bien entendu horticole.
A cette fin les commentaires de mes amis de l'autre côté de la grande marre sont d'autant plus appréciés que je souhaite créer un style vieille europe.
En guise d'into, les images de la chambre avec sa fenètre, sur votre gauche et les tableaux qui donnent le ton.



Amener un jardin du sud dans sa maison IMG_9432w

Et les tableaux au pastel secs composants le décor de type méditéranéen:


Amener un jardin du sud dans sa maison FardeauAgreable

Amener un jardin du sud dans sa maison LaCrucheBrisee

Amener un jardin du sud dans sa maison Petitesmendiantes

Vous remarquez la fenêtre dont l'encadrement a été aggrandis dans le but de donner l'illusion d'un grande fenêtre, des vitraux seront installés devant. Nous cherchons a recréer ces 'fausses galeries' comme on en voit en europe; ces grandes fenêtres qui ouvrent de l'intérieur et qui ont un parement de fer forgé imitant le tour d'une galerie, alors qu'il n'y a pas de plancher à l'extérieur.
Comme ici en version beaucoups plus moderne:


Amener un jardin du sud dans sa maison MademoiselleXMontrealInter199

Vous voyez ?

Alors, voilà déjà une image de la fenêtre avec un premier élément du décor: Les glycines.

Dans un second temps je pense dessiner des pots de fleurs posés sur l'appuis de la fenêtre et dont les feuilles et les fleurs retomberont sur le mur de brique.


Plan sommaire du Vitrail ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clovis-rdf.com
sylvania

sylvania


Messages : 230
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 49
Localisation : belgique

Amener un jardin du sud dans sa maison Empty
MessageSujet: Re: Amener un jardin du sud dans sa maison   Amener un jardin du sud dans sa maison EmptyJeu 7 Avr 2011 - 17:51

Très sympa cette déco tu as bcq de gout! Applaudir Un beau bouquet de lavande et on s'y croirai!
Revenir en haut Aller en bas
 
Amener un jardin du sud dans sa maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvé dans le jardin
» Canari dans le jardin
» Un jardin dans le Jura
» Un inconnu dans mon jardin !!!
» Le joli mois de mai dans mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Forums spécifiques :: Arts des jardins-
Sauter vers: