Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Surement assez commun, pourriez vous m'aider à identifier ?

Aller en bas 
+4
Laurent
larix
momovibu
Françoise
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cassandra




Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010

Surement assez commun, pourriez vous m'aider à identifier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surement assez commun, pourriez vous m'aider à identifier ?   Surement assez commun, pourriez vous m'aider à identifier ? - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 13:05

Ca doit être la transplantation qui ne lui a pas plu car tous les ans ils sont superbes avec beaucoup de fleurs surtout en ce moment, la 2ème floraison est moins importante mais la bienvenue car c'est l'époque où il y a un peu moins de fleurs au jardin.... Tu vas voir, l'an prochain, si tu ne le déménages pas encore, il aura plus de fleurs et c'est un arbuste qui pousse vite... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Surement assez commun, pourriez vous m'aider à identifier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surement assez commun, pourriez vous m'aider à identifier ?   Surement assez commun, pourriez vous m'aider à identifier ? - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 23:50

Merci Cassandra, nous ne le déménagerons plus, il est à une bonne place

Je trouve super de bénéficier de ton expérience en la matière car cela me permet de mieux comprendre comment la plante va s'épanouir
tu le tailles peu sauf s'il te gène si je me souviens bien.. je crois que c'est ce qu'on fera
il a beaucoup d'espace pour lui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Surement assez commun, pourriez vous m'aider à identifier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surement assez commun, pourriez vous m'aider à identifier ?   Surement assez commun, pourriez vous m'aider à identifier ? - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 8:02

Je ne connais pas toutes les plantes mais cet arbuste que j'ai en plusieurs exemplaires qui se comportent tous pareils : ils poussent vite petit et quand ils ont leur taille adulte ne bougent plus beaucoup mais comme tu lui as laissé de la place autour car ce n'est pas ce qui te manque, tu n'auras pas à le tailler et rien ne l'empêchera de fleurir tous les ans....
De temps en temps, il fait de nouvelles pousses autour de lui mais ce n'est pas gênant et tu peux en mettre ailleurs, c'est ce que je fais et j'en donne aussi !!!!!
Bon dimanche..... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Contenu sponsorisé





Surement assez commun, pourriez vous m'aider à identifier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surement assez commun, pourriez vous m'aider à identifier ?   Surement assez commun, pourriez vous m'aider à identifier ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surement assez commun, pourriez vous m'aider à identifier ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A identifier svp
» A identifier svp
» A identifier svp
» A identifier svp
» A identifier svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Identifications de plantes :: Identifications de ligneuses-
Sauter vers: