Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011

Aller en bas 
+5
mimosa
Calud
Laurent
anne marie
cassandra
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011 Empty
MessageSujet: Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011   Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 8:29

Bonjour la Belgique.

J'aurais besoin de vos lumières pour aller visiter quelques jardins dans votre pays où ceux-ci sont sont merveilleux mais la plupart n'ouvrent que début juin et ont des jours imposés ce qui n'est pas vraiment compatible avec ce que je voudrais faire.
Je commencerais avec le jardin de DINA DEFERME le vendredi, le jardin de FRANCIS PEETERS le samedi matin et après je cherche pour l'instant.
Christine ALBERT peut nous recevoir que lundi matin car c'est la fête des plantes à LIEGE et les jardins sont fermés ce week-en là : c'est la malchance car pour aller voir ce jardin il faut que l'on trouve pour samedi après-midi et dimanche !!!!!
Si vous avez des idées, je prends.
Merci pour le moment.
A bientôt pour des nouvelles.
Amicalement...... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
anne marie

anne marie


Messages : 537
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 67
Localisation : Franche Comté - Est France

Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011   Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 11:35

nous avons fait un périple en Belgique, l'an dernier pour l'Ascension. L'hiver avait été très long et les jardins avaient énormément de retard dans les floraisons.
Ce sera plus coloré cette année !
Nous avions adoré le jardin de Vic et Ann Janssen Meyer à Dieppenbeck (pas loin de Dina Deferme)
https://jardiweb-floralbum.forumsactifs.com/t87-le-jardin-de-vic-et-anne-janssen-meyers-en-belgique

Tout près, il y a également le jardin d'Annie Meuwissen, joli jardin.
Un troisième est également dans le coin et dont le nom m'échappe... Je te le retrouverai ce soir.

Nous étions allés jusqu'à la région de Maastricht pour visiter De Herenhof : quelle déception !!! No surtout pour le prix payé !!! Suspect
Je ne ferai pas de bonne pub pour ce jardin !
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011   Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 12:10

Merci Anne Marie pour ton petit mot.
J'ai fait plusieurs demandes par e-mail dans certains jardins mais il y en a tellement, sauf qu'ils ont souvent des dates précises et fin mai certains ne sont pas encore ouverts mais je cherche et j'ai eu quelques réponses.
Je vais regarder ceux que tu m'indiques mais j'en connais 2 par reportages ou photos... le dernier ne me dit rien.
J'ai eu une réponse de Dina Deferme notamment mais j'ai aussi demandé à des jardins qu'elle a créé autour de chez elle.
Pas facile de concilier les jardins qui veulent ouvrir, ceux qui sont fermés, les kms à parcourir bien que maintenant on ait un GPS car lorsque l'on y avait été la 1ère fois, on se perdait dans la zone flamande avec les pancartes et les directions.
Bonne journée très ensoleillée et très en avance pour l'époque......
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011   Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 13:04

Anne Marie,

Aurais-tu les coordonnées du Jardin de Vic et Anne JANSSEN MEYERS car ce que j'ai ne fonctionne pas, ça revient :
j'ai e-mail : janssens.vic@skynet.be et le site web n'est pas mieux : http://users.belgacom.net/janssen
J'ai ces références suite à mon achat il y a 4 ans des Jardins ouverts au public mais les références ont peut être changées : les tiennes doivent être plus récentes.
D'avance, merci ........Ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
anne marie

anne marie


Messages : 537
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 67
Localisation : Franche Comté - Est France

Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011   Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 21:39

sur leur site il y a leur adresse mail dans "e-mail". C'est là que je les avais contactés.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011   Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011 EmptyDim 1 Mai 2011 - 23:38

cassandra a écrit:
c'est la fête des plantes à LIEGE et les jardins sont fermés ce week-en là

Fête des plantes à Liège et on ne me dit rien? http://smileys.sur-l lol!

Bizarre, cette fête ne me dit vraiment rien. Il y avait bien une bourse aux plantes aujourd'hui (j'y étais et j'y ai croisé l'équipe de jardins et loisirs, donc je suppose que nous aurons un petit reportage dans les prochaines semaines).

A vrai dire, je ne peux pas t'aider, je me rends compte que je ne connais pas grand chose en ce qui concerne les jardins privés de la région... s\'cuse !
Revenir en haut Aller en bas
Calud




Messages : 11
Date d'inscription : 19/07/2010
Localisation : Région liégeoise

Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011   Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011 EmptyMar 24 Mai 2011 - 23:17

http://www.jardinsenpaysdeliege.be/index.php
C'est ici la fête des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011   Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011 EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:58

OK, je connais, dans ce cas.

Mais c'est fête des plantes quasi tous les WE, dans ce cas! clin d\' oeuil
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011   Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:56

Laurent a écrit:
cassandra a écrit:
c'est la fête des plantes à LIEGE et les jardins sont fermés ce week-en là

Fête des plantes à Liège et on ne me dit rien? http://smileys.sur-l lol!

Bizarre, cette fête ne me dit vraiment rien. Il y avait bien une bourse aux plantes aujourd'hui (j'y étais et j'y ai croisé l'équipe de jardins et loisirs, donc je suppose que nous aurons un petit reportage dans les prochaines semaines).

A vrai dire, je ne peux pas t'aider, je me rends compte que je ne connais pas grand chose en ce qui concerne les jardins privés de la région... s\'cuse !
Et pourtant Laurent, il y a de beaux jardins dans ta province : mais c'est bien connu que c'est ce que l'on a à côté de chez soi que l'on va voir quand on aura le temps.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011   Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011 EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:03

cassandra a écrit:
Laurent a écrit:
cassandra a écrit:
c'est la fête des plantes à LIEGE et les jardins sont fermés ce week-en là

Fête des plantes à Liège et on ne me dit rien? http://smileys.sur-l lol!

Bizarre, cette fête ne me dit vraiment rien. Il y avait bien une bourse aux plantes aujourd'hui (j'y étais et j'y ai croisé l'équipe de jardins et loisirs, donc je suppose que nous aurons un petit reportage dans les prochaines semaines).

A vrai dire, je ne peux pas t'aider, je me rends compte que je ne connais pas grand chose en ce qui concerne les jardins privés de la région... s\'cuse !
Et pourtant Laurent, il y a de beaux jardins dans ta province : mais c'est bien connu que c'est ce que l'on a à côté de chez soi que l'on va voir quand on aura le temps.... scratch

Tout à fait Laughing Bah, j'ai tout de même fait deux jardins d'exception au centre de Liège, l'un à Beaufays, mais c'est surtout que l'entretien du mien ne me permet pas de partir en excursion chaque WE! ;-) Lorsque j'étais en appartement, je bougeais beaucoup plus, pour les jardins, les musées, les expos... et les promenades en forêt! C'est un choix, un jardin: une contrainte, mais évidemment un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011   Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011 EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:06

En tout cas, ce n'est pas de chance, la pluie et la fraîcheur sont arrivées hier... No

Soyons positifs (pour toi, du moins ; pour nous, il aurait mieux valu encore quelques jours de pluie, parce que ça suffira tout juste aux plantes pour tenir quinze jours, et encore): dès demain, ça s'améliore!
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Messages : 295
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : 06 - Alpes-maritimes

Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011   Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011 EmptyVen 27 Mai 2011 - 23:04

Citation :
j'ai tout de même fait deux jardins d'exception au centre de Liège, l'un à Beaufays,

Des phots, des photos! photo Fais nous découvrir ces trésors. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011   Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011 EmptyMar 31 Mai 2011 - 10:27

Je regarderai ce que j'ai. Pour les deux jardins au centre de Liège, c'est surtotu la position qui est d'exception ainsi que la taille. Le contenu est intéressant, mais ce ne sont pas non plus des passionnés au point de ceux qui fréquentent le forum.

Le permier, je ne suis pas sûr d'avoir des photos. Il surplombe le site des coteaux de la Citadelle - qui vient de passer à trois étoiles au Michelin - donc avec une vue exceptionnelle sur la ville, les toits et cours du palais des Princes-Evêques. Un jardin plutôt ombragé (surtout des robiniers) et un autre, style ancien verger. C'est là que j'y ai vu pour la première fois le Ceanothus thyrsiflorus repens, un dôme d'1.50m de haut pour 2m de diamètre, et le rosier Ballerina, et c'est déjà beaucoup pour moi! D'ailleurs, vu l'exposition plein sud, sur un ancien côteau à vignes, ils peuvent faire pousser des plantes que moi, à 1km de là et 50-100m plus haut en altitude, je ne peux faire tenir.

Le second jardin se trouve sur un ancien rempart. Il est tout en longueur et se termine par une ancienne tour de guet, la tour de Mohons (en wallon - tour des moineaux en français). Vue superbe sur la ville, malheureusement mal mise en valeur (je l'ai découverte en visitant le jardin, alors qu'elle est visible depuis le boulevard principal de la ville).

Par contre, le jardin de Beaufays fut exceptionnel, paraît-il. La propriétaire avait des connaissances en Asie et pratiquait des échanges, ce qui fait que sa rocaille était, paraît-il exceptionnel (mais le jardin est bien plus que ça: il fait plusieurs hectares dont une partie en forêt, la maison est typique des années 1970, bien orientée, le terrain est bien conçu). Malheureusement, la propriétaire est très âgée, et le jardinier est aussi homme à tout faire, ce qui fait que les pertes ont été nombreuses et que le jardin est fort négligé. Je pourrai retrouver des photos au moins pour celui-là.

Il y a un livre sur les "Jardins et coins secrets de Liège" et une manifestation, qui a lieu cette année le dimanche 19 juin. Je pense que le "second jardin" est ouvert à cette occasion, mais l'inscription est obligatoire (impossible d'entrer sans cela, et il faut s'y prendre assez tôt car les "places" partent vite - avis aux Belges des environs clin d\' oeuil)

Si (Dès que) je retrouve des photos de ces jardins, je poste!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011   Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011 EmptyMar 31 Mai 2011 - 10:30

En tout cas, Cassandra, finalement, tu n'as pas eu un temps trop mauvais (et même plutôt agréable pour visiter des jardins). Vendredi pas terrible (mais trop peu de pluie encore: ma citerne s'est remplie de... 5 arrosoirs). Samedi bon. Dimanche matin très frais, et chaud l'après-midi. Et presque caniculaire hier (on a atteint les 31°C près de l'aéroport, paraît-il). Et tu es partie à temps: aujourd'hui, 12-16°C et - enfin - de la pluie.

J'ai vu que les éleveurs devaient donner des compléments aux vaches, par manque d'herbe (ma pelouse n'a plus dû être tondue depuis le 30 avril!!) et que les arboriculteurs se morfondaient de voir leurs arbustes mourir de soif, la terre étant sèche jusqu'à la profondeur d'un fer de bèche! No
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011   Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011 EmptyMer 1 Juin 2011 - 17:33

Oui Laurent, nous avons passé un super-week end en Belgique mais avons fait beaucoup de kms car je n'ai pas réussi à mettre les 2 jardins de chaque journée dans la même province mais on a réussi à tout visiter ce que l'on avait prévu avec des gens très sympathiques des 2 côtés de la Belgique.
Pour le temps, vendredi n'était pas trop chaud mais nous avions prévu d'aller faire quelques achats à la THYLE entre les hémérocalles et les hydrangea..... quel choix !!!!!!!! J'avais fait une liste d'après le site et j'ai tout trouvé en faisant des choix drastiques car il y a tellement de choses, c'est impressionnant et quand c'est en fleurs, ça doit être encore plus beau !!!!!!!
Les jardins que j'avais choisis étaient très beaux et j'avais fait un bon choix.
J'ai juste fait 800 photos à peu près : je vais devoir trouver un endroit pour les mettre car mon site est plein !!!!!!!
Pas trop de temps en ce moment car pendant ces 4 jours et la pluie qui est tombée toute la journée hier, il y a du ménage à faire dans le jardin car nous l'ouvrons également pour les RENDEZ VOUS AUX JARDINS, rendez-vous qui a lieu sur toute la France le même week end et il faudrait qu'il soit impeccable bien que l'herbe pousse plus vite que les plantes.
Nous avons eu un temps correct sauf lundi où il a fait très chaud et nous avons également visité 2 jardins, un à côté de Liège et l'autre dans le Limbourg et on a repris la route ensuite : beaucoup de voiture pour une journée mais les souvenirs sont là et nous devons avoir des visites de ces propriétaires qui ont été si sympathiques..... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011   Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011 EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:57

Content de voir que les visites t'ont plu! Je me réjouis de voir qq photos. Razz
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011   Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011 EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:31

Voici déjà un lien des quelques photos du jardin AMOENA que l'on a visité en compagnie en Francis Peeters qui est vraiment comme on le voit dans les émissions JARDINS ET LOISIRS, tout aussi intéressant dans ses explications que dans ses anecdotes :

http://cid-b63ca2d9e0a7af81.skydrive.live.com/redir.aspx?page=play&resid=B63CA2D9E0A7AF81!226

Très beau jardin avec beaucoup de plantes rares et si diversifié dans son ensemble.

Pas de déception et l'accueil est à la hauteur de ce que j'attendais de ses propriétaires : c'est vraiment une visite à faire.

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
chatou25

chatou25


Messages : 237
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Isle sur le Doubs - 25 (Doubs)

Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011   Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011 EmptyLun 6 Juin 2011 - 9:28

pfffffffffffff...je suis jalouse, na ! lol!
merci tout plein pour ce reportage, dame Cassandra Applaudir
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011   Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011 EmptyLun 6 Juin 2011 - 11:31

Merci Chatou mais j'en ai encore quelques uns en réserve !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Laure




Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011   Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011 EmptyMar 7 Juin 2011 - 12:12

Merci Cassandra pour tes reportages. Photos magnifiques et jardins très soignés (un peu de manque de "folie"?) mais c'est toujours un plaisir de pouvoir admirer des styles différents. Le jardin d'Amoena paraît très grand: quelle surface?

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Larouquine

Larouquine


Messages : 24
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 51
Localisation : Herve, Belgique

Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011   Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011 EmptyMar 7 Juin 2011 - 13:52

Wow Bouche bée magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011   Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011 EmptyMar 7 Juin 2011 - 14:01

Le jardin Ameona s'étend sur presque 4 000 m² mais il est tellement bien aménagé, normal, par un professionnel, qu'on a l'impression qu'il est encore plus grand : une visite à ne pas manquer lors d'un passage en Belgique Province Hainaut........
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Larouquine

Larouquine


Messages : 24
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 51
Localisation : Herve, Belgique

Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011   Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011 EmptyMar 7 Juin 2011 - 14:06

4000m², ça nous fait rêver moi et mon petit jardin d'un peu moins de 800 m² sans décompter maison, parking et terrasse Gratte
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011   Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011 EmptyMar 7 Juin 2011 - 14:08

J'en ai eu un premier de 600 m² avec maison, terrasses, escaliers ..........
Mais un jour tout a été rempli et ça a été le moment de partir avec quelques plantes que je ne voulais pas laisser derrière moi !!!!!!!!
Mais quel que soit la grandeur d'une surface, on arrive toujours à y faire quelque chose de bien
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Larouquine

Larouquine


Messages : 24
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 51
Localisation : Herve, Belgique

Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011   Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011 EmptyMar 7 Juin 2011 - 14:21

Oui bien entendu, j'aime mon jardin comme il est, mais pour l'instant avec la piscine et le trampoline dessus, c'est un peu limite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011   Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de jardins belges du 27 au 30 mai 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jardins belges. Par poliphile.
» le jardin du point du jour
» Le jardin de Rebelle
» Jardineries belges
» visite du jardin de DINA dans le Limbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Se raconter :: Les Jardins visités-
Sauter vers: