Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Poisson tout fou ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
niveole

niveole


Messages : 268
Date d'inscription : 17/07/2010

Poisson tout fou ? Empty
MessageSujet: Poisson tout fou ?   Poisson tout fou ? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 14:55

Je viens d'observer un comportement bizarre chez l'unique poisson rouge de mon bassin (photo avatar) : j'ai mis en route le jet d'eau, je pensais que le poisson allait soigneusement rester à l'écart du jet assez violent tout de même vue la hauteur de chute, eh bien non, depuis 1/2 heure, il semble s'amuser comme un petit fou à faire des allers et retours incessants sous la cascade. Serait-ce parce qu'il recherche l'oxygène ? Poisson tout fou ? Img_6910 C'est en tout cas assez fun à observer, et il y en a une à qui ça plaît bien : Poisson tout fou ? Img_6911
Message perso pour la généreuse donatrice d'un nénuphar : il est en boutons.
Revenir en haut Aller en bas
Larouquine

Larouquine


Messages : 24
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 51
Localisation : Herve, Belgique

Poisson tout fou ? Empty
MessageSujet: Re: Poisson tout fou ?   Poisson tout fou ? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:32

Hello Niveole, je ne sais pas si on peut comparer poisson rouge et poissons d'aquarium mais quand je branche l'oxygène, les discus ont l'air d’apprécier le bubules, et les Beta splendes qu'on met toujours dans des micro aquarium,,, et bien le mien, (Henri qu'il s'appelait) adorait la nage à contre courant pingouin donc pourquoi pas les poissons rouge?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Milie

Milie


Messages : 237
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : Seine maritime Région : Haute Normandie

Poisson tout fou ? Empty
MessageSujet: Re: Poisson tout fou ?   Poisson tout fou ? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 23:06

Nos poissons rouges aussi aiment bien passer et repasser sous les jets d'eau . Ont-ils une raison particulière ? Mystère !

En ce moment ils ont un comportement bizarre :ils sautent hors de l'eau et se tortillent ...! Est-ce la sécheresse qui les perturbe ou bien sont-ils en train de se reproduire ?

C'est leur premier été dans notre petit bassin ,nous ne savons donc pas si c'est un comportement habituel ...!
Qui aurait une explication ? Very Happy Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Poisson tout fou ? Empty
MessageSujet: Re: Poisson tout fou ?   Poisson tout fou ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 13:30

Peut-être que l'eau est trop chaude à leur goût ! Laughing J'avais observé ce phénomène dans un petit bassin et il m'avait été dit que l'espace dont ils disposaient était trop petit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Contenu sponsorisé





Poisson tout fou ? Empty
MessageSujet: Re: Poisson tout fou ?   Poisson tout fou ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson tout fou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» devinettes : un peu de tout
» bonjour tout le monde
» A boire sur tout ce qui pousse !!!!
» Un peu de soleil, et tout démarre
» A lire par tout visiteur qui veut devenir membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Forums spécifiques :: Etangs, mares et bassins-
Sauter vers: