Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Fumariacée (ou genre proche)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Fumariacée (ou genre proche) Empty
MessageSujet: Fumariacée (ou genre proche)   Fumariacée (ou genre proche) EmptySam 23 Juil 2011 - 20:45

Me souviens plus de ce que j'ai semé (et comme je suis un peu débordé, j'espère aussi ne pas avoir déjà posé la question):

Fumariacée (ou genre proche) Inconn10
Revenir en haut Aller en bas
Bulbinello




Messages : 159
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 42
Localisation : Nord-Pas de Calais z8a

Fumariacée (ou genre proche) Empty
MessageSujet: Re: Fumariacée (ou genre proche)   Fumariacée (ou genre proche) EmptySam 23 Juil 2011 - 21:51

De loin comme ca, ca ressemble pas mal à Corydalis ophiocarpa, mais il faudrait une photo de plus près pour être plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Fumariacée (ou genre proche) Empty
MessageSujet: Re: Fumariacée (ou genre proche)   Fumariacée (ou genre proche) EmptyLun 25 Juil 2011 - 10:11

Ca y ressemble bien en effet : et c'est comme ça que je me rend compte que je n'ai pas encore photographié ma plante et que je ne sais donc pas mettre de photo. Gratte
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Fumariacée (ou genre proche) Empty
MessageSujet: Re: Fumariacée (ou genre proche)   Fumariacée (ou genre proche) EmptyLun 25 Juil 2011 - 14:08

C'est fou, ça! J'ai acheté Adlumia fungosa et Capnoides sempervirens chez Silene, mais je ne me souviens pas d'un Corydalis??

Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Fumariacée (ou genre proche) Empty
MessageSujet: Re: Fumariacée (ou genre proche)   Fumariacée (ou genre proche) EmptyLun 25 Juil 2011 - 14:13

Sur ebay, des graines de Dicentra scandens... et Corydalis 'Bronze Beauty'. Peut-être ce dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Fumariacée (ou genre proche) Empty
MessageSujet: Re: Fumariacée (ou genre proche)   Fumariacée (ou genre proche) EmptyLun 25 Juil 2011 - 14:22

Plutôt Bronze Beauty je pense, mais pas sempervirens sûr ! Et les feuillages de A. fungosa et D. scandens ne lui ressemblent pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Fumariacée (ou genre proche) Empty
MessageSujet: Re: Fumariacée (ou genre proche)   Fumariacée (ou genre proche) EmptyLun 25 Juil 2011 - 15:08

Ben oui, c'est ce qui me semblait aussi (et puis parmi les autres, tout n'a pas germé, mais j'ai d'autres feuillages et des plantes grimpantes, ce qui correspond mieux à certaines des trois autres...)
Revenir en haut Aller en bas
Guigui




Messages : 329
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 34
Localisation : Angers/Evry

Fumariacée (ou genre proche) Empty
MessageSujet: Re: Fumariacée (ou genre proche)   Fumariacée (ou genre proche) EmptyLun 25 Juil 2011 - 17:33

Oui je peux te dire que c'est pas un Dactylicapnos scandens, pour avoir semé trois espèces de ce genre là l'an passé c'est pas du tout ça.
Adlumia ça aurait pu car ça fait un peu une rosette si je me souviens bien, mais je fais confiance à Mrs Pourpre pour adlumia car je crois que lors du sujet sur les dicentras grimpantes et assimilés elle nous avait dit en avoir semé.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Fumariacée (ou genre proche) Empty
MessageSujet: Re: Fumariacée (ou genre proche)   Fumariacée (ou genre proche) EmptyLun 25 Juil 2011 - 17:44

J'ai même semé ce printemps des Adlumia asiatica mais je ne verrai la différence (ou pas) que l'an prochain... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Bulbinello




Messages : 159
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 42
Localisation : Nord-Pas de Calais z8a

Fumariacée (ou genre proche) Empty
MessageSujet: Re: Fumariacée (ou genre proche)   Fumariacée (ou genre proche) EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:25

Dans ce cas, c'est Corydalis 'Bronze Beauty' oui, l'un des parents est Corydalis ophiocarpa, qui est assez envahissant à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Fumariacée (ou genre proche) Empty
MessageSujet: Re: Fumariacée (ou genre proche)   Fumariacée (ou genre proche) EmptyMar 26 Juil 2011 - 10:42

Encore un envahissant! Laughing

Moi qui veux déjà me défaire de C. lutea à un endroit proche au profit de C. ochroleuca (question d'harmonie du parterre)... Rolling Eyes

Enfin, son feuillage de fougère bronze est plutôt joli.

Je posterai d'ici qq jours un autre Corydalis, Bulbi: feuillage plein de folioles grises (en triangle), fleurs jaunes. Je ne l'ai pas planté, il semble en souffrance (a été un peu négligé car je ne voyais pas avec quoi l'accorder), avec plein de petits qui repousse dans son pot. Trouvé aucun qui lui ressemble sur google. No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fumariacée (ou genre proche) Empty
MessageSujet: Re: Fumariacée (ou genre proche)   Fumariacée (ou genre proche) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fumariacée (ou genre proche)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» famille, genre et espèce: qui me fait un dessin?
» larve, nymphe, coléoptère ...qui suis-je ? genre othiorhynque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Identifications de plantes :: Identifications d' herbacées-
Sauter vers: